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Problème alternateur 14HDI


Younes25400

Messages recommandés

Bonjour a vous !

Alors je possède une C3 14hdi phase 2 de 2008 qui totalise 254.000kms.

J’ai fais face a un soucis il y a une semaine, après une alerte «système defaillance électrique» je pensais que mon alternateur était HS, avant de changer bêtement je l’ai contrôlé.

En démarrant la tension était a 12,5V donc pas bon l’alternateur ne chargeait pas, j’ai relier l’excitation directement a la batterie et la magie tout fonctionne sa charge a 14,5V.

Après vérification BSM BSI fusibles RAS tout est ok..

En attendant je doit rouler comme sa, j’ai relié a un + après contact pour pas envoyer du 12V continue meme moteur coupé.

Le soucis maintenant c’est des qu’il y a un consommateur par exemple les feux de croisement, ceux ci ne sont pas stable, il flash, et si en exemple je met 2 consommateur donc feu de croisement et ventilation catastrophe sa flash de plus en plus et j’entend un cliquement de relais venant du compartiment de la BSI sous le volant.

Comment remédier aux flash des phares et au cliquement de relais ?

Je précise lorsque sa se met a flasher et a cliquer, il suffit que j’appuye sur l’embrayage 5 secondes pour redescendre au ralenti et sa ne clique plus.

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Bonjour, avant ce soucis, des que je demarrais la voiture c’était regulé a 14,5V, si je rebranche a l’origine tout simplement je tourne a 12,5V mais la voiture se coupe, au bout se 2 3 démarrage batterie HS plus de jus.

D’ou viens ce clic de relais sous le volant ? Et pourquoi les lumière ne sont pas stables ?

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