Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème changement de Triangle de suspension


Diegueto

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au CT j'ai décidé de changer mes 2 triangles (avant droit et avant gauche).

J'ai commencé par l'avant droit, tout c'est bien passé.

Cependant avec l'avant gauche une fois installé je remarque que le silent bloc arrière du triangle commence à se craqueler (photo ci-joint)Triangle AVG cassé.jpg

 

Ma question est :

 

Est-ce grave ? Puis-je laisser comme ça ?

Triangle mauvais ? mauvaise installation de ma part ?

 

Merci pour vos lanternes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Es-tu en train de dire que le silent bloc avg neuf du triangle est craquelé ?

Idéalement, il faut faire le serrage du triangle roue posée au sol afin que le caoutchouc ne soit pas en torsion mais cela est difficile sans pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bebert,

Oui il me semble que le silent bloc avg est craquelé. (comme le montre la photo) cependant je voudrais avoir des avis, pour savoir si c'est vraiment craqueler et si cela va durer dans le temps.

 

Je vais essayer de le serrer avec la roue posée, merci pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Coucou tous ! je remonte un peu ce sujet concernant le changement des triangles sur nos xsara...

Il faut apparemment serrer les triangles la voiture au sol... C'est pas évident évident... Alors je me posais une question...

Est il possible de mesurer par exemple, voiture au sol, la hauteur "h" entre le centre de la roue et le bas de l'aile comme sur ce schéma :

hauteur.jpg

 

et une fois le triangle changé, voiture sur chandelle, passer un cric sous la rotule de suspension et monter le train pour atteindre cette mesure "h", et serrer alors les triangles ?

 

Dîtes moi si c'est rigoureux ou si ça ne peut pas fonctionner !!!

Bonne journée

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une fois le triangle changé, voiture sur chandelle, passer un cric sous la rotule de suspension et monter le train pour atteindre cette mesure "h", et serrer alors les triangles

 

l'idée est séduisante, mais je ne pense pas que tu puisses atteindre la bonne hauteur avec un cric sous la rotule.

 

tu peux aussi tout remonter (sans serrer), et mettre l'auto sur rampes, et procéder au serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.