Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement colonne de direction


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma C4 Picasso II à maintenant 50 000km et 4 ans, et depuis 6 mois, je ressentais un "clac" dans le volant toujours aux mêmes positions (+/- 45°), bruit très perceptible à l’arrêt et lors des manœuvres en marche arrière.

Je l'ai signalé leurs du de la dernière révision mais on me dit que c'est surement les coupelles (apparemment gros défaut)

 

Le bruit et le ressenti dans le volant se faisant plus fort, je décide d'aller à la grosse concession Citroën, mon petit garagiste étant en vacances.

Après un devis facturé 138€, on m'annonce que la colonne de direction à un souci et qu'il faut la remplacer.

Je demande une prise en charge de la garantie sur cette pièce qui n'est pas sensée être changée surtout avec si peu de km.

On m'annonce une prise en charge à 65% (soit un reste à charge de 560€).

 

Après réclamation au service Citroën, on m'annonce que c'est 65¨% ou rien du tout.

Je n'ai pas accepté l'offre de prise en charge et je voulais savoir si quelqu’un à déjà eu besoin de faire changer la colonne de direction et quelle à été la prise en charge de Citroën.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ton retour.

 

La grosse concession ne fera rien d'autre, j'ai appelé au service réclamation qui me dit que le taux a été décidé par un ingénieur et qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai demandé à contacter cet ingénieur mais apparemment ce n'est pas possible.

 

Le pire c'est quand sur ma précédente C4 achetée neuve en concession, il y avait un problème sur la porte arrière droite (elle ne se fermait pas), après 2 réparations, on me dit que tout est Ok puis 100 km après la portière s'ouvre dans un rond point toute seule avec les enfants derrière (les boules). Un ingénieur m'avait rappelé pour s'excuser et faire le dos rond (et proposer un dédommagement que je n'ai jamais reçu... ), là, je suis cantonné à un standard téléphonique avec des réponses bateau d'une personne qui sait tout juste qu'une voiture à 4 roues.

 

Je vais tenter le recours par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.