Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Futur possesseur C5 II tourer 2.0 HDI 160 Exclusive


Valtubac

Messages recommandés

Bonjour à tous,:)

 

Je m'étais déjà présenté sur le forum il y quelques années mais je recommence pour la suite de mes aventures avec Citroën.

Nous avons eu, ma femme et moi, plusieurs voitures de la marque aux chevrons notamment une C3 1 HDI (je ne me rappelle plus de la finition mais fort fiable) vendue à mes parents.

Mais nous avons eu aussi la malchance d'avoir eu 2 C4 Picasso qui ont tous les 2 eu droit à leurs problèmes:

1 C4 GranPicasso 1.6 HDI BMP6 ambiante de 2006, évidemment, gros gros problèmes de BMP6 au point que je l'ai bazardé au profit d'un Cmax (pas mieux au final),:q:

En 2019, j'ai fait l'acquisition d'un Citroën C4 Picasso II 1.2 PureTech Exclusive en boite manuelle. Que croyez vous qu'il arriva? Dégradation de la courroie de distribution, arrêt d'urgence au bord de l'autoroute, heureusement la lecture du Forum m'avait alerté du problème et j'ai pu ainsi éviter la casse du moteur.;)

Après une courte période chez Skoda, je reviens vers Citroën en achetant donc un C5 Tourer 2.0 HDI 140 Confort de 2009, il n'a "que" 155000km au compteur, je l'achète cjez un garagiste et il a la distri, l'embrayage ainsi que les silent bloc de barre stabilisatrice qui ont été changés. Batterie neuve et plein de sérine fait.

 

J'espère être chanceux ce coup ci et passer entre les gouttes car j'adore le confort Citroën, le volant moyeux fixe, tout ça quoi....

Merci au membres du forum pour toutes leurs infos qui me sont et me seront utiles :pouce:

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vous met quelques photos rapides de l'annonce, j'en ferais plus plus tard, je vais lui mettre un RD45 avec l'afficheur compatible car là, l'autoradio est vraiment trop abimé

 

c424cd0fc7e05cf616db0a495380095339ec86db.jpg

 

b1d260876b111ccf87a736899ab604a8ea4625a8.jpg

 

36cf6670d2e3088082b957ae9c1f11c3d9281b90.jpg

 

f42076954addfa9439398de6039f19b776027341.jpg

 

f06e339d696abc9b192f92e4ad2ca69e3d8bb7cc.jpg

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. Elle est en ma possession. Quelques défauts de carrosserie, normal à 12 ans. Point positif, le garage m'a donné toutes les factures en sa possession,. Et c'est une première main. Toujours entretenue Citroën.

Par contre, le plafonnier n'a pas de grille pour le micro. Est il possible qu'elle ne soit pas precablee, j'ai acheté le RD45 avec son écran (valait mieux vu l'état de l'actuel, on voit plus rien), micro et USB, un diagbox lexia. Mais s'il faut tout câbler ça va être galère

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, quelques photos à la maison de la C5, pour l'instant une 60aine de kilomètres avec, que du bonheur, je ne sais pas trop si je préfère la suspension en mode normal ou sport, j'aime bien le coté pulmann et confort du mode normal mais c'est vrai que sur une route tortueuse, vaut peut être mieux le mode sport, à voir. Conso assez basse, je m'attendais à plus. Pour l'instant, que du bonus.

Pour les petits soucis, et bien y en a, normal. Aujourd'hui je veux ouvrir le capot moteur, je soulève gentiment la tirette de capot, et là rien ne se passe, pourtant, comme je l'ai vu dans le garage avec le capot ouvert, je sais que ça fonctionne.

J'essaye à nouveau et là un peu plus vigoureusement et paf, la tirette cassée en 2, je sais que ça se change, j'ai trouvé la ref en cherchant sur la mine d'infos sur le forum mais bon, ça m'ennerve un tantinet. ;) Pas moyen que je soit délicat.

Je teste tout dessus et constate que le lave vitre du coffre marche pas, ben oui, tuyau fendu, cassé, là c'est plus pénible déjà, je vais voir pour une réparation car pas envie de déshabiller le hayon, de tomber le becquet pour changer un tuyau de merde. Je tenterai avec des tuyaux pour aquarium, c'est souple, ça résiste à tout.

Petite image du truc:mad: IMG_20210901_171218.jpg

 

Je continue mon exploration de la voiture et là ma fille qui regarde de loin me dit "c'est quoi ces fils coupés/arrachés qui dépassent au niveau de la console centrale juste à gauche de la boite à gant

Ah ouai, y a des fils! démontage de l'autoradio (de toutes façons je voulais voir comment c'était foutu en vue du changement par un RD45) et là je tombe sur çà: IMG_20210901_171513.jpg

 

IMG_20210901_171532.jpg

 

Un kit bluetooth Parrot CK3100 (ou ce qu'il en reste car écran et micro arrachés, l'ancien proprio devait être enervé pour faire çà) parfaitement fonctionnel car il y avait un bip continue à chaque démarrage, et depuis que j'ai enlevé le kit, y a plus. Ce doit être le kit qui détecté une anomalie. Avec ça un faisceau fakra tout beau tout propre avec un boitier mute +61 que je sais même pas à quoi ça sert.

 

J'ai aussi vérifié et j'ai la réponse à ma question, oui la C5 est précablée, donc je pourrais mettre mon micro sans problème, le seul souci étant que comme d'hab, j'ai trouvé moyen de faire tombé une des 2 torx dans l'habitacle et pas moyen de la retrouver. Mais bon, y avait bruit dans le hayon quand je le secouait, et j'en ai retrouvé une au niveau de la poignée qui sert à le referner dans la doublure en plastique, une de perdue, une de retrouvé

 

Voilà, je vous met quelques photos et pour la suite des aventures je passe dans les discussions car j'ai pas mal de questions

 

IMG_20210901_171131.jpg

 

IMG_20210901_171142.jpg

 

IMG_20210901_171156.jpg

 

IMG_20210901_171303.jpg

 

Le bidule rond au niveau des commandes de ventil, c'est celui qui se trouvait à droite de l'autoradio sur les première photos f42076954addfa9439398de6039f19b7760273412.jpg, mais je sais à quoi il sert maintenant ;) , c'est un support de téléphone magnétique, il est là en attendant mieux, y a pas vraiment beaucoup d'endroit pour un support de téléphone. Il dégagera surement quand j'utiliserais la ventilation car il va me géner

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible. De toute façon il doit me faire programmer la nouvelle clé car l'autre est trop abîmée et le circuit endommagé. Donc on verra pour cette histoire de tuyau.
C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.