Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

besoin d aide svp aide stationnement


africa24

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila j ai acheter il y a peu ma c5 2.0 138 de 2008 il y a un problème

quand je passe la marche ar

au centre du compteur s affiche aide au stationnement défaillant

je l avait vu l ors de l achat du véhicule l ancien proprio m avait que c etait rien et que c etait comme cela depuis son achat du vehicule en 2010

car mr avait monter un attelage et sa l enerver les bip sonnor donc voila j en sais pas plus

comment pourrais je faire pour refaire fonctionner tout cela

procédure a faire

commencer par quo i ect

il y a t il un fusil ou autre a regarder et ou regarder

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un vendeur minimise toujours les problèmes... C'est évident sinon l'acheteur négocie le prix, voir part vite et loin.

 

En premier lieu, aller voir les capteurs, leurs fils, leurs prises. Donc se pencher sous le parechocs. cela devrait déjà permettre de trouver 95% des causes de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer la marche arrière et écouter les capteurs, il font un petit bruit quand ils fonctionnent. Il y a des capteurs devant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit plus haut regarder d'abord la prise d'attelage il y a dedans un petit loquet qui coupe la fonction des capteurs, puis après faut la valise vois si il sont couper dasn la configuration. Et la si un capteur foire elle le diras.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour les réponses ok je vais me pencher regarder dans la prise attelage vous voulez me dire j ouvre le clapet ou d habitude on insert la prise remorque

comme papa dans maman ...

il y a des personnes dans le secteur qui pourrais si ils veulent venir me voir ont ferais connaissance et ont pourrais regarder sa merci d avance

comme j ai personne qui si connaisse autour de moi

et je suis une femme pas évident si je vais en concession ils vont me voir arrivée

si quelque un du coin veut me rendre visite je suis très ouverte et sympathique j aime la compagnie aussi et je mord pas lol.....

merci messieurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde cette vidéo, si tu as ce message (fonction d'aide au stationnement indisponible momentanément) c'est que l'interrupteur au fond de la prise est resté coincé. C'est peut être l'adaptateur 13/7 qui est en place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.