Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claude Satinet vous répond !


Invité cenelux

Messages recommandés

J'aurais juste une question à poser à M. Satinet :

Après 3 ans d'exploits de la part de Citroën en WRC, qu'est ce que Citroën peut proposer à la clientèle qui est passionnée par le côté sportive de la marque? Quand sortira un vrai modèle sportif?

 

très très bonne question à laquelle nombre de passionnés de citroën et de sport auto attendent avec impatience !

 

 

Sinon les réponses de M. Satinet ont elles été communiquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon débat sur la suspension hydropneumatique.

 

Je suis d'accord en partie avec vous. Un modèle comme le picasso devrait avoir aussi une suspension hydropneumatique (mais sur tous les modèles picasso???? si vous faites 2 versions hydraupneumatique et mécanique, vous doublez par 2 les couts de développement donc véhicule bien plus long à rentabiliser et donc moins de profit sur un véhicule stratégique et important comme le picasso vis à vis de citron).

 

La C4? j'aimerai bien aussi mais une suspension hydrau coute plus cher à développer, fiabiliser et surtout fabriquer (plus de pièces et plus complexes). Quand on voit comment le segment M1 est très concurrentiel en Europe (Mégane, 307, Focus, Astra, Golf, Corolla, ...), vous mettrez la C4 face en concurrence avec tous ces modèles avec un prix de départ supérieur (par exemple 500€). Vous partez donc avec un handicap sérieux mais si l'hydrau est une superbe technologie. De plus, je pense que seuls les citroenistes purs et durs savent vraiment ce qu'est une suspension hydraulique.

 

Sur C8 ou 4x4? Comme le 4x4 est fait avec (et plutot par) Mitsu et le C8 avec Fiat et Lancia, vous allez leur demander de développer l'hydrau avec Citro? Sympa pour la confidentialité technologique.

 

Je trouve tout de même ce débat très intéressant mais est ce que la suspension hydrau a encore de l'avenir, peut elle séduire d'autres personnes que les citroenistes fidèles? ou fait simplement partie du passé et de la fierté de la marque.

 

J'attends vos avis...

 

Je n'ai jamais parlé de mettre la suspension hydro sur C4. Concernant le picasso je ne suis pas sûr que le surcoût de conception soit si important. Par contre avec une bonne publicité les volumes de vente seraient eux beaucoup plus importants. Quels atouts par rapport à la concurrence. Pour info Mercedes a mis la suspension hydro sur le Vaneo (je crois).

 

Concernant la confidentialité technologique pour le C8, c'est du vent. Il suffit que le concurrent achète un C8 et il saura comment c'est fait. Ce que font tous les constructeurs quand une technologie concurrente les intéressent.

 

Où sont fabriqués les C8 chez PSA ou chez Fiat ?

 

En résumé, de nombreux constructeurs se mettent à l'hydro Mercedes (classe S je crois Vaneo), Audi (A8), Rolls, Porsche (cayenne), Volfswagen (touareg).

Citroën qui en est l'inventeur n'a que 2 modèles. Il y a un problème.

 

C'est justement maintenant que Citroën a le vent en poupe, des finances saines et une image retrouvée qu'il faut s'y remettre.

Et puis au plus il y aura de modèles équipés, au plus le surplus de coût sera faible car réparti sur un plus grand nombre de véhicules!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
très très bonne question à laquelle nombre de passionnés de citroën et de sport auto attendent avec impatience !

 

 

Sinon les réponses de M. Satinet ont elles été communiquées ?

 

Elles ne seront communiqués que dans l'Auto Journal d'ici un mois à peu près!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.