Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Deuxième port USB pour le Nav C3 Aircross connecté


Kosh

Messages recommandés

Après avoir lu sur un autre membre avec un C4 Cactus qui voulait un autre port USB, j'ai lu avec intérêt son guide ici :

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?197425-Installation-d-une-seconde-prise-USB

 

Comme vous le savez peut-être, si vous souhaitez utiliser Apple CarPlay ou Android Auto, vous savez à quel point il est frustrant de ne pas pouvoir également écouter de la musique sur la clé USB car il n'y a qu'un seul port USB.

 

Je voulais savoir s'il était possible que le système Wave 2 du C3 Aircross ait également une capacité pour un deuxième USB. Eh bien, c'est le cas!

 

Alors plutôt que de répéter, j'ai continué le fil commencé par Nono29 et j'ai ajouté quelques guides et mes propres photos spécifiques pour le C3 Aircross.

 

Je ne suis pas encore arrivé au point où je suis prêt à terminer l'opération - mais le guide est là pour tous ceux qui sont curieux aussi :

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?210444-D%C3%A9montage-bo%C3%AEtier-autoradio-ConnectNav-sur-C3-Aircross-2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour cet apport qui va sans doute donner des idées ou des envies de port USB supplémentaire.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de quelqu'un utilisant un répartiteur USB pour la musique et pour une utilisation avec Android, mais il n'a pas donné de détails sur l'utilisation qu'il faisait du téléphone.

 

Je ne sais pas si cela fonctionnera avec CarPlay ou si le flux de données sera corrompu. Par exemple, si vous utilisiez Waze ou Maps et que vous essayiez également de lire de la musique sur une clé USB et que l'appel téléphonique arrive.

 

La vitesse est également un facteur, car le partage des données avec d'autres appareils réduira les vitesses de transfert de données de la même manière que sur le concentrateur d'un ordinateur, car les vitesses de transfert sont partagées pour tous les périphériques USB connectés sur le concentrateur.

 

Donc, tout cela nécessite vraiment une enquête. Je pense qu'il serait préférable d'avoir un canal USB séparé pour gérer les différentes fonctions - un pour la lecture de musique et un pour CarPlay ou Android.

 

Il serait intéressant d'essayer, donc si vous allez faire des tests, pouvez-vous essayer de couvrir tous les scénarios comme:

 

1) Utilisation d'Android ou CarPlay à l'aide d'une application de cartographie et lecture de musique à partir d'une clé USB

2) Identique à ci-dessus, puis essayez de recevoir un appel en même temps - le système met-il en pause la lecture de la musique? Je pense que peut-être pas.

 

Dans l'attente de vos découvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayer de brancher un hub (prise multiprise USB), un seul périphérique a été détecté en l’occurrence mon téléphone, la clef USB était muette. Je constate donc qu'il faudra à l'avenir brancher une deuxième prise USB (cf procédure plus haut)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais, mais merci d'avoir confirmé. Cela fonctionnera probablement pour charger un deuxième appareil (à faible puissance) et connecter Android ou iPhone, mais ne communiquera qu'avec un des appareils à la fois - donc si quelqu'un ajoute le deuxième port USB, j'espère que cela permettra à la fois Android Auto ou Carplay et une source USB séparée pour les fichiers musicaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'installation du deuxième USB est assez facile - il suffit de retirer les boulons et de déclipser les connexions - et d'insérer le nouvel USB dans le support existant une fois que vous avez soulevé le pont violet sur le connecteur.

 

Je pense que le problème pour moi serait de savoir où acheminer la nouvelle prise USB car je n'aime pas percer des trous dans la garniture. Si et quand je décide de mettre à niveau, je devrai localiser un autre endroit approprié, par exemple en acheminant la prise à travers l'habitacle central ou en sortant des garnitures de plancher latérales quelque part. Il va falloir que j'étudie ça d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un de ces Hubs pour essayer :

 

Vention.jpg

 

Je fournirai des commentaires sur son fonctionnement avec CarPlay et la clé USB avec lecture de musique dès son arrivée (prévu samedi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le hub USB est arrivé aujourd'hui et un échec total. Cela ne fonctionne PAS avec Apple CarPlay.

 

1) Lorsque l'iPhone est connecté au hub, CarPlay n'est pas disponible.

2) Il jouera la musique stockée sur l'iPhone au fur et à mesure qu'elle apparaîtra sous forme d'iPod!

3) Lorsque je connecte un lecteur flash USB au hub, il jouera de la musique à partir de là.

 

Donc, en ce qui concerne CarPlay, la conclusion est que cela ne fonctionnera pas avec un concentrateur USB, comme je le soupçonnais.

 

Revenons donc à la case départ - il doit être testé avec un câble USB secondaire connecté directement à l'arrière de l'unité NAC à l'aide d'un port séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le hub USB est arrivé aujourd'hui et un échec total. Cela ne fonctionne PAS avec Apple CarPlay.

 

1) Lorsque l'iPhone est connecté au hub, CarPlay n'est pas disponible.

2) Il jouera la musique stockée sur l'iPhone au fur et à mesure qu'elle apparaîtra sous forme d'iPod!

3) Lorsque je connecte un lecteur flash USB au hub, il jouera de la musique à partir de là.

 

Donc, en ce qui concerne CarPlay, la conclusion est que cela ne fonctionnera pas avec un concentrateur USB, comme je le soupçonnais.

 

Revenons donc à la case départ - il doit être testé avec un câble USB secondaire connecté directement à l'arrière de l'unité NAC à l'aide d'un port séparé.

 

IL serait intéressent de savoir si cela fonction avec Android ?

:xan13: Thoutmosis :xan13:

C3 Aircross 2018 - 1.2 PureTech 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, selon nono29 avec Android Auto. Voir son post ici:

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?210558-Prise-USB&p=2017932143&viewfull=1#post2017932143

 

Mais je peux confirmer que cela ne fonctionnera pas avec Apple CarPlay car cela fonctionne différemment car CarPlay modifie la relation USB maître / esclave (USB OTG) afin qu'il agisse comme un hôte et non comme un client. C'est pourquoi il coupe la fonction CarPlay lorsqu'il est connecté à un concentrateur USB et fournit simplement le stockage interne de l'iPhone qui apparaît comme un iPod.

 

Vous devriez donc être d'accord avec Android Auto car cela fonctionne de manière différente. Cela peut donc aussi dépendre du type de hub que vous utilisez, car d'autres ont eu des problèmes pour le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.