Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Roues Hiver...


Invité frurider57

Messages recommandés

Invité frurider57

J'ai racheté ma Xsara VTR HDi 90cv avec 4 roues neiges en supplement...

 

C'est roues neiges sont de taille 185 / 55 / 15.

 

Je rappel que mon modèle est monté d'origine en 195 / 55 / 15.

 

La taille de mes roues neiges est-elle adaptée ?

 

J'ai déjà roulé l'hiver dernier avec et no problème.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'un point de vue technique, pas de soucis.

D'un point de vue reglementation, tu n'es pas... dans les clous.

Comme il est conseillé de réduire la bande de roulement pour meilleure efficacité sur la neige, le 185 lui va, mais il te faudrait du 60, pas du 55.

 

Pour tes prochains, une référence du moment :

http://www.tyre-pictures.com/Goodyear/ULTRAGRIP7.jpg

 

Goodyear ULTRA GRIP 7 185/60 R15 84T 68,50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du 55 15 donc ok en diam, mais en largeur c'est pas ok tu pers 1 cm...en reglematation si les flics connaissent tu risque on va dire "pas grand chose" en cas d'accident tu risque de payé toute ta vie ...donc à toi de voir si ta vie coute 200€ ou 1000000000 € car hors norme pas d'assurance.

 

voila quoi à toi de voir, moi perso je suis étudiant pas de tune mais j reste dans les normes donc fait de même...un train de pneu me coute 300€ soit un mois de bourse comple

 

c'est du 195.55.15 sur de la jante alliage donc encore plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon erreure de taille influe t-elle beaucoup sur le compteur ?

 

Grosso-modo, il t'augmente l'erreur d'environ 5km/h, en plus. (tes roues tournent plus vite pour une même vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du 55 15 donc ok en diam,

 

Non il est pas ok en diamètre, 55 n'est pas le diamètre mais un rapport largeur/hauteur, vu que la largeur n'est plus la même le diamètre est différent!

 

Pour rester dans les tolérances il faut comme dit The Pat du 185/60/15.

 

Si quelqu'un veut s'amuser avec ce tableau: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57
c'est du 55 15 donc ok en diam, mais en largeur c'est pas ok tu pers 1 cm...en reglematation si les flics connaissent tu risque on va dire "pas grand chose" en cas d'accident tu risque de payé toute ta vie ...donc à toi de voir si ta vie coute 200€ ou 1000000000 € car hors norme pas d'assurance.

 

voila quoi à toi de voir, moi perso je suis étudiant pas de tune mais j reste dans les normes donc fait de même...un train de pneu me coute 300€ soit un mois de bourse comple

 

c'est du 195.55.15 sur de la jante alliage donc encore plus cher

 

Très constructive la réponse :eek:

 

Revenons au serieux :)

 

Si je descendais en 185 / 65 / 14, normalement ca devrait passer...

 

Cependant, la voiture est montée d'origine en 15 donc je sais pas si je peux.

 

Autre précision au sujet des "Oh j'ai peure de mon assurance, je vais payer toute ma vie :( ",

 

j'ai eu un carton avec mes 185 / 55 / 15 et je n'ai aucun soucis...

 

185 / 65 / 14 possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prend toujorus mes pneus neiges de la meme taille que les pneus do'rigine, c'est sur sur de la pure neige c'est un peu moin efficace, masi surtout ca evite d'accentué l'usure sur route seche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est tout a fait normal ne ne rencontrer aucun soucis niveau frein ;)

:D

 

Rital :J'ai une alternative, plutot chiante certes, mais...

considérant que les pneus neige :

- S'usent bien plus vite sur route seche

- N'apportent plus de plus value lorsqu'ils sont à mi-usure :

Je ne les monte que lorsqu'il y a de la neige.

J'ai de pirelli 175/65R14 pour ma volcane, ils sont quasi-neufs, et ont pourtant 6 ans (et pas secs) et quelques 30000km

 

Apres tu vas me dire : il faut avoir envie !

Et tu as raison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est tout a fait normal ne ne rencontrer aucun soucis niveau frein ;)

:D

 

Rital :J'ai une alternative, plutot chiante certes, mais...

considérant que les pneus neige :

- S'usent bien plus vite sur route seche

- N'apportent plus de plus value lorsqu'ils sont à mi-usure :

Je ne les monte que lorsqu'il y a de la neige.

J'ai de pirelli 175/65R14 pour ma volcane, ils sont quasi-neufs, et ont pourtant 6 ans (et pas secs) et quelques 30000km

 

Apres tu vas me dire : il faut avoir envie !

Et tu as raison... ;)

 

 

Le probleme chez moi la neige arrive rapidement, tu part au boulot il faut bo tu rentre il y a 10cm de neige lol.

 

En plus je passe tout mes wkend en station de ski donc je peus pas prevoir si la route va etre degager ou pas quand je rentrerais.

 

Un pneu neige je le garde 3 voir 4 saisons apres usé ou pas je le jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.