Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis moteur essence 1,4, 1,6 VTI


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Habitant dans la région parisienne et en zone ZFE, je vais être obligé de jeter la 206 sw 2,0 hdi de madame

J'aurai bien voulu une C4 VTI

Mais apparemment ces moteurs bouffent de l'huile et ne sont pas fiables

Je préfère vous demander à vous propriétaire de C4 phase 2, ce que vous en pensez

Vus mes petits moyens (retraité) je ne pourrai pas mettre plus de 6000 euros dans cet achat

J'attends vos réponses avec impatience

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le vti 95 est un nid à problèmes, entre la conso d'huile, les divers soucis d'antipollution qui viennent de partout, la culasse qui se fissure, les soupapes qui grillent... Pour moi, à oublier !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un VTI 120 depuis plusieurs de 2 ans, j'ai eu le droit à un remplacement du moteur sous garantie à cause de la consommation d'huile, et depuis RAS.

Pas une seule panne sur la voiture depuis que je l'ai. J'en suis très content, moteur silencieux, très discret, conso moyenne de 6.5l avec 70% de départementale, entretien très simple à faire et pas cher.

Par contre si possible il vaut mieux prendre un modèle après 2013 pour éviter les problèmes de consommation d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien

Ces moteurs ne sont quand même pas terribles au point de vue fiabilité

Ma soeur sur son C3 picasso 1,4 VTI remet 1litre d'huile tous les 3000 km en 5W40

Mon choix s'orienterai plus vers un 1,6 VTI car le 1,4 est poussif

C'est bête que ma femme ne veuille pas conduire de Laguna 3 sinon je lui aurait acheté un 2,0l 140 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le M4R (le 2L de la Laguna) est super bon, bien qu'un peu glouton, il est très doux et très fiable.

 

Le mieux reste de prendre un modèle après 2013 et garantie par un concessionnaire. Quitte à payer plus cher et à faire quelques kilomètres, c'est un très bon moteur qui a eu des petits soucis au début de sa carrière qui ont ensuite été résolu.

 

Pour répondre à Antixe il me semblait que le 1.6 THP était en injection indirect et le 1.2 THP (ou puretech) est lui en direct, ce qui pose problème, comme les problèmes de courroie de distribution sur ce moteur et autres joyeusetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le dernier moteur fiable essence de PSA, et qui ne coute pas un bras en réparation

seul bémol il est toujours associé à une boite 5 et légèrement bruyant sur autoroute

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec une boîte 6 ce serait parfait, quand on voit Honda ou même Fiât pour les citer qui collent des boîtes 6 sur des 1.4 100 chevaux on se dit que chez PSA ils font pas beaucoup d'effort, comme Renault.

 

Le 2L 140 de la Laguna s'est aussi retrouvé sur Clio 3, mais que en finition GT 3 portes il me semble, sur Megane 3 aussi mais a collé à une boîte CVT type mobilette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.