Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX sport: gros probleme sur le train avant droit


Invité December

Messages recommandés

bonjour a tous...

 

je vous expose mon probleme, hier soir, en revenant de soirée, j'ai pris un rond point, chaussée glissante, roues qui patinent, bref, jai fait un tout droit et ma roue avant droite s'est mangée méchament le trottoir...la voiture a calée, je l'ai redémarré pour repartir, impeccable, elle redemarre, j'accélère, elle part, mais alors avec la direction vraiment tres floue. la voiture part toute seule sur la doite si je relache le volant, j'ai l'impression qu'il ya beaucoup de jeux dans la direction... quand j'accelere, elle donne un grand a coup sur la gauche, quand je décélere, c'est sur la droite (ca peut etre pratique pour doubler)....

 

enfin bref, j'aimerai si possible que vous me donniez un diagnostic de ce qui a pu casser ou se tordre etc, si possible savoir combien ca va me couter (+ de 800 euros, c'est pas la peine, c'est le prix que je l'ai payée)... jai démonté ma roue sur place et mis la roue de secour a la place, ca m'a permis de voir a peut pres ce qui a pu bouger... pour moi, ya la rotule de triangle de morte mais c'est peut etre pa tout...

 

je suis allez chez citroen ce matin, le gars a diagnostiqué rapidement (sans meme regarder, il sont tres fort !!! lol) et il ma parlé des silent bloc de triangle inferieur qui devaient etre mort (cassé).

 

heureusement que j'ai pas vraiment besoin de ma voiture en se moment car meme si elle roule, c'est quand meme super dangereux et c'est chiant de se trainer comme papy avec cette voiture, c'est quand meme pas fait pour...

 

j'ai pris des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu as regarder si ton triangle n'as pas bougé? tu as une photo de son point d'ancrage sous la voiture ? Avec de la chance tu change ton triangle par un en casse histoire d'etre tranquille, mais si tu as pas de bol il se peut que les support de fixation du triangle soit tordue et la Ayee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Regarde sous la voiture, si les supports du triangle cotés caisse ont pas reculés... Moi il avait vraiment bien reculé...

Essaye de voir si tu a du jeu dans les silent blocks, si les supports sont bont, si ta rotule a du jeu... Si tout est bon, un reglage de parralellisme et c'est reparti...

 

Moi le support de triangle etait reculé, je l'ai redressé tant bien que mal, changé une jante + carosserie, reglage du train avant et c'etait nickel ;).

Mais bon faut voir au cas par cas bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

salut un slient bloc qui casse? comme est-ce possible, c du caoutchouc LOL !

petit HS (quoiqu'il peut servir à December, j'espere pas pour lui)

comment as-tu fait, enfin surtout avec qu'elle type d'outil ou moyen possible tu as pu redresser ton suport ZAC, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c de regarde la distance ke tu a entre le la voiture et la roue. si ton coté droit est plus rentré c'est que ta de forte chance ke ta fixation ai reculé! compte 350euro de marbre!

 

sinon tente le paralelisme ! au pire si ils y arrivent pas tu paira pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses...

 

j'ai mon oncle qui était chez moi cet apres midi, il s'y connait pas mal en mécanique, on a démonté les 2 roues avant, on a regardé, apparament, le triangle n'a rien, c'est les silent bloc qui sont mort. par contre, ce qui est plus grave, c'est que ca a legerement plié la tole au niveau du support de fixation du triangle... l'arbre de transmission a meme frotté dessus...aie

et on a meme l'impression que le triangle gauche a aussi bougé...

 

il a essayé ma voiture, ca lui a fait peur (juste a 20km/h)...

 

bref, je vais l'amener au garagiste pour la faire reparer, a mon avis :

 

changement des silent bloc, passage au marbre et parallelisme...

vous pensez que ca va me couter combien pour qu'elle roule comme avant?

 

je pense que je la ferai réparer de toute facon, meme si ca doit etre vraiment cher parce que ca me fait mal au coeur d'envoyer une ax sport a la casse ou meme de la revendre pour piece.

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Si le cardan a touché la tole ça a BEAUCOUP reculé...

POour redresser c'est de la bidouille... Une tige a travers la fixation de triangle, on met une cale contre la tole et on redresse avec un ecrou... Plus on visse plus ça tire et plus ça redresse...

Mais bon ça vaut pas un marbre, surtout si ça a autant reculé...

 

Moi ce redressage + reglage de train ça a suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meme chose m est arrivé avec ma gt, un trou, ca crève, un virage et un petit bisou au trotoir, resultat le chassis avait bougé et donc plus moyen de repasser le CT.

 

J' espère que tu aura plus de chance que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ...

 

je suis franchement soulagé, le diagnostique a été fait, c'est juste la vis de fixation du triangle qui a cassé net... il fallait etre dessous pour le voir donc je m'en tire pour 185 euros car il faut tout de meme changer le triangle (bras de suspension)...

 

je la récupere demain, je vais pouvoir lui degourdir un peu les roues car j'ai du rouler comme un papy ces derniers jours...

 

merci a tous pour toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je m'en tire pour 185 euros car il faut tout de meme changer le triangle (bras de suspension)...

 

Juste la vis cassée et ils te changent le triangle... Il était tordu?

 

C'est dommage que tu n'ai pas demandé conseil une fois la pièce cassée repérée... à la casse c'est 30€ un triangle...

 

Enfin l'essentiel c'est que ton ax roule à nouveau, bonne route! :bien:

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors pour la jante, de toute facon, j'avais l'intention de les repeindre en blanc donc je pense que je vais peindre la roue de secours avec les 3 autres jantes intactes et pour celle qui a pris le choc, je vais la faie redresser parce que c'est pas trop trop méchant comme choc et je m'en servirai comme roue de secours...

 

voila...

 

pour le triangle, c'est vrai qu'ils n'etaient peut etre pas obligé de le changé mais il avai quand meme un peu morflé au niveau de la fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une sport, la jante de secours est en 5x13 ( ou 5 x 14 ) selon que ce soit des jantes en en 13 ou 14 qui ont, pour celles montées sur la voiture d'origine, une largeur de 5,5 x 13 et 5,5 x 14. Donc regarde bien que la largeur soit la même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.