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Problème depuis remplacement émetteur d'embrayage !


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Bonjour,

 

Vendredi dernier, la tige (en plastique !) de mon émetteur d'embrayage a cassé. Je l'ai donc fait remplacer chez mon garagiste et j'ai récupéré ma voiture lundi soir.

Depuis mon ICR a disparu ou réapparaît furtivement à l'occasion. J'ai contacté mon garagiste mardi et il m'a assuré que ça n'avait aucun rapport avec l'émetteur d'embrayage et que de toute manière ce n'était pas grave ! Cerise sur le gâteau, j'ai aussi constaté des légers creux dans l'accélération de une à deux seconde lorsque j'approche les 2000 trs/mn.

Avant son petit tour chez le garagiste, tout fonctionnait parfaitement.

Est-ce ma voiture qui se rebelle ? Est-ce que je deviens parano ? Peut-il y avoir un lien entre certains de ces problèmes ?

J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser.

Si quelqu'un avait un avis éclairé sur le sujet, ce serait sympa de m'oter tout ces doutes.

Merci.

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ICR=indicateur de changement de rapport

 

Et je précise, beaucoup disent que ça n'a aucune utilité et ce n est pas totalement faux mais là n'est pas la question, avant il fonctionnait très bien. ;-)

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bonjour

extrait d'un post récent avec ma réponse:

 

"Bonjour

l'affichage n'est pas continuel,et il n'apparait qu'en accélération jamais en décélération.Lorsque vous avez atteint la cinquieme il disparait de l'écran tout comme le fait de lâcher l'accélérateur.

Si les chiffres n'apparaissent jamais c'est que le combiné est en défaut et HS.Et comme le dit patgarette1,je ne tiens jamais compte de cet indicateur,en vrai je n'ai même pas les yeux dessus."

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Merci pour cette réponse mais ça fait maintenant 6 ans que j'ai ma voiture et je sais très bien comment il fonctionne en temps normal. Là je remarque un dysfonctionnement et je voulais simplement savoir si ça pouvait avoir un lien avec le remplacement de mon émetteur d'embrayage.
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à tout hasard s'il y a eu changement de l'émetteur, peut etre dépose repose de la pédale d'embrayage ? Si oui et s'il y a des capteur de position sur cette pédale ils sont peut être mal remonté et/ou il y a peut être un apprentissage a faire ?

 

Ce sont des pistes hein je ne suis pas sur de moi.

Citroën C4 II Shine 1,6 BlueHDi 120 ETA6 de Juillet 2016
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je pense aussi qu'il faudrait regarder si tout a été reconnecté au niveau de la pédale .

 

Autrement en regardant sur la toile chez Peugeot on trouve ceci

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/perte-dindicateur-de-passage-de-vitesse-sur-tableau-de-bord.33603/

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Mon garagiste m'a dit qu'il avait simplement procédé à de la mécanique pour remplacer l'émetteur et rien d'électronique. Il a pourtant précisé que le seul connecteur qui était lié à l'émetteur était celui qui permettait de désactiver le frein à main. Je ne sais pas si pour cette opération il a eut besoin de "brancher la valise".

Ce qui me fait douter c'est que quand j'avais amené ma voiture pour la réparation il m'avait bien préciser qu'ils étaient débordés en ce moment...et ils sont en vacances à partir de demain !

C'est peut-être pour ça que quand je l'ai recontacté il m'a affirmé que ça n'avait aucun lien et que ce n'était "pas grave" sans chercher plus loin ! Je suis chez eux depuis 15ans et toujours super satisfait sauf depuis mon dernier rendez-vous en juin dernier (autre histoire) et celui de lundi.

Je commence à me demander si je ne vais pas devoir changer de crémière...

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Bonjour

vous pourriez nous préciser ce que vous entendez par dysfonctionnement?Parce qu' apres 9 ans de conduite avec ma C4 j'avoue humblement que j'ignorais le fonctionnement précis de ce gadget quand Eurelix a posé son problème ds un post précédent.Alors j'ai testé pour comprendre quand il apparaissait et quand il disparaissait...Et la réponse est ds ma phrase que je cite précédemment.Si quelqu'un a d'autres infos à apporter ,je suis tout ouïe.

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Bonjour,

Alors pour moi (depuis que j'ai ma voiture) il fonctionnait à peu près comme ça :

- un peu avant 30 km/h demande de passage de la 3ème

- vers 50 km/h demande de passage de la 4ème

- vers 70 km/h demande de passage de la 5ème

- un peu avant 90 km/h demande de passage de la 6ème.

Pour tout les rapports ci-dessus, si je restait à vitesse constante, l'indication restait affiché tant que je ne passais pas le rapport supérieur.

Aujourd'hui je peu par exemple être à 70km/h en 3ème (en vitesse constante sans accélération) sans qu'il ne me demande de changer de rapport ! (Pas même furtivement)

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Bon du nouveau sur le problème.

J'ai pu rouler un peu plus aujourd'hui et je me suis aperçu que mon régulateur déconnait aussi. Quasiment impossible de l'activer ou alors il se déconnectait aussitôt.

Après plusieurs tentative je me suis rendu compte que je pouvait le maintenir activé quand je ne relachais pas totalement la pédale d'embrayage !

Idem pour l'ICR il fonctionne parfaitement quand je ne relache pas totalement la pédale, ce qui explique pourquoi j'avais l'impression qu'il fonctionnait par intermittence !

Tout est donc bien lié au remplacement de l'émetteur, malheureusement mon garage est désormais fermé pour 15 jours.

J'espère seulement qu'il reconnaîtrons que le problème vient de leur intervention.

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

Suite et fin de l'épisode. Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui après 2 jours d'intervention. Il semblerait que l'émetteur qu'ils avaient installé n'étaient pas le bon modèle ! "Il y aurait eu une erreur lors de la livraison". (Comment peut-on recevoir et installer une mauvaise pièce ?!)

Bref, ils en ont commandé 1 autre (reçu 2) qui apparemment ne ressemble pas du tout à celui qui déconnait et l'ont installé ! Ma voiture refonctionne de nouveau normalement !

En revanche, je ne l'explique toujours pas comment le mauvais émetteur pouvait engendrer des trous à l'accélération ! L'ICR et le régulateur je veux bien mais les trous à l'accélération...

En résumé tout est rentré dans l'ordre et j'hésite encore à changer de crémière !

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