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Pression d'huile insuffisante


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Bonjour

Je viens de changer mon turbo par un d'occasion sur ma C5 Hdi 2.0 138 Cv de 2004. J'ai préféré sortir le groupe car j'en ai profité pour changer d'embrayage (Kit Valéo avec volant classique) et les bougies de préchauffage qui sont galère.

J'ai mis de l'huile dans le conduit bien que j'ai changé le bloc complet. J'ai changé les filtres. Le soucis est que j'ai l'alarme "Pression d'huile insuffisante". J'ai démonté le filtre à huile et il sec, je l'ai changé de sens et idem le même message.

Pour info j'ai changé le turbo car depuis un bon moment il sifflait et on avait diagnostiqué une pale légèrement abimée.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci

 

AZ05

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Bsr non le filtre est symétrique.. Demain je pense démonter le carter inférieur et contrôler la crépine.

Je vais regarder aussi si la sonde de pression d'huile n'est pas mal connectée. (non je Bugue)

Le filtre à huile est bien "alimenté" par un circuit indépendant du turbo non ?

 

Merci

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Hello,

 

essaye de regarder du coté de ce topic, c'est pas le meme moteur que le tiens, mais tu trouveras peut etre des pistes pour t'aider

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?187603-Probleme-amorcage-huile-apr%C3%A8s-changement-de-turbo-moteur-dv6ted4

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salut,

 

crépine d'aspiration dans carter bouchée ?

 

il n'y a pas de détrompeur pour le filtre à huile ?

Bjr crépine démontée et RAS.

Ce qui est bizarre c'est que pas une goutte d'huile dans le filtre à huile. Il a 2 à 3 mm de plus que l'autre mais pas de sens.

J'aurais dû essayer sans ce dernier ?

Je continue mes investigations.

 

Bonne journée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Hello,

 

essaye de regarder du coté de ce topic, c'est pas le meme moteur que le tiens, mais tu trouveras peut etre des pistes pour t'aider

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?187603-Probleme-amorcage-huile-apr%C3%A8s-changement-de-turbo-moteur-dv6ted4

 

Merci j'y vais de ce pas.

 

 

AZ05

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Je viens d'aller voir le collègue mécano du coin. Il est resté sur le Q. Il n'a jamais vu cela

Il me conseille de changer la pompe à huile. Je vais le faire car je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre. La pompe est sous la cloche de la PàH. J'ai trouvé le clapet un peu rayé

01.jpg

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Bsr

Idée de ma moitié : essayer une autre PàH. C'est rapide sur les C5 surtout quand les protections ne sont pas remontées.

Bilan : plus de voyant "manque pression huile", cloche filtre à huile plein.

Donc je commande une pompe neuve plus sa chaine.

 

Je ne peux pas dire si la panne provient du clapet rayé ou d'autre chose mais sur ces motorisations le problème semble rare et diffèrent des 1.6 Hdi 90 et 110.

Merci pour vos aiguillages.

Je suis sur le 05 et si besoin...

 

AZ05

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