Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 picasso 2 02/16 63000 kms message circuit electrique defectueux par intermittence au demarrage


Messages recommandés

Bonjour, suis nouveau sur le forum

j'ai ce message lorsque le start and stop ne fonctionne plus , je fais beaucoup de ville. Passage chez Citroën changement batterie et ensuite alternateur(heureusement jai souscrit une prolongation de garantie) et agent fermé jusque fin aout, une semaine tranquille et rebelote mon garagiste me dit que je ne roule pas assez et que je peux faire de la route et que cela disparaitra? je souhaiterai désactiver le start and stop définitivement car il se remet à chaque démarrage qui a déjà eu ce problème et comment faire pour le désactiver définitivement il parait qu'il y a un contacteur sous le capot moteur vers la palette d'ouverture mais je ne vois pas où.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité587436

Bonjour,

 

désactiver le start and stop est possible avec la valise en se déconnectant du serveur mais dès que la valise sera reconnectée au serveur pour quelque soit la raison il se réactivera.

Il n'est pas possible de le supprimer de façon permanente pour des raisons de respect des normes de pollution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que la meilleure solution est de ne plus penser au "Stop and Start". S'il fonctionne, tant mieux (ou tant pis...) , s'il ne fonctionne plus, faire avec.

 

En ce qui me concerne, il fonctionnait parfaitement lorsque la voiture était neuve, puis est devenu aléatoire et sensible à l'utilisation (courts ou longs trajets), et maintenant il ne fonctionne plus depuis des années sans autre inconvénient.

 

N'étant ni indispensable, ni agréable, à mon avis le mieux est de l'oublier, sauf cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désactiver le start and stop est possible avec la valise en se déconnectant du serveur mais dès que la valise sera reconnectée au serveur pour quelque soit la raison il se réactivera.

Il n'est pas possible de le supprimer de façon permanente pour des raisons de respect des normes de pollution .

 

Et pour le message au démarrage, mon garagiste citroen a changé la batterie et l'alternateur et me dit qu'il n'y a pas de problème que quand je ferais un parcours plus long que mes déplacements actuels cela ne se reproduira plus apparemment si je ne fais que de petits parcours je doit couper le stop and start qu'en pensez vous? je dois partir voir ma famille 500 kms aller et autant au retour je ne suis pas tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon C4 Picasso est de juin 2017, au début le "Stop/Start" m'agaçait, surtout en ville, c'était nouveau pour moi, sur route lors de bouchon c'est plutôt utile, je m'y suis fait sans problème.

Pour ce qui est de son non-fonctionnement et surtout pour ménager la batterie je la recharge systématiquement tous les mois avec un chargeur "dit intelligent" charge lente et pas besoin de débrancher la batterie.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon garagiste citroen a changé la batterie et l'alternateur

Et avec le changement des éléments citer toujours le message ?

Le S&S doit être transparent pour l'utilisateur, perso la voiture à 2 ans changement de batterie il y a 12 mois et a l'heure actuelle le S&S ne fonctionne pas. Vérification par le garage ( valise 45 minutes) et tous est OK. La semaine dernière 650 km et le S&S a fonctionné 1 fois, depuis plus rien alors je ne vais pas m'emmerder avec cela, cela me gène plus. Je voulais faire un petit plus pour la planète sachant quand France on veux sauver le monde à nous tout seul.

 

- - - Mise à jour - - -

 

je la recharge systématiquement tous les mois avec un chargeur "dit intelligent"

Idem pour moi

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci de vos réponses à tous

Dernier développement parti voir des amis 40 kms aller et retour, je suis rentré de jour et désactivé le stop and start.

le lendemain matin plus de batterie du tout démarrage appel assistance démarrage et charge rapide et rebelote Message "Défaut circuit électrique avec affichage Batterie en gros et orange et faites réparer votre véhicule. le dépanneur me dit qu'il faut faire vérifier le boitier situé devant la batterie qu'en pensez vous? mon agent Citroën est en vacances jusqu'au 24 aout et la concession est surbookée au plus tôt dans 15 jours à 3 semaines ce problème traine depuis le 07 Juillet la voiture a 63000 kms merci de vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses à tous

Dernier développement parti voir des amis 40 kms aller et retour, je suis rentré de jour et désactivé le stop and start.

le lendemain matin plus de batterie du tout démarrage appel assistance démarrage et charge rapide et rebelote Message "Défaut circuit électrique avec affichage Batterie en gros et orange et faites réparer votre véhicule. le dépanneur me dit qu'il faut faire vérifier le boitier situé devant la batterie qu'en pensez vous? mon agent Citroën est en vacances jusqu'au 24 aout et la concession est surbookée au plus tôt dans 15 jours à 3 semaines ce problème traine depuis le 07 Juillet la voiture a 63000 kms merci de vos avis éclairés

personne n'a jamais eu ce problème, je rappelle Batterie changée puis alternateur le message défaillance circuit électrique faites réparer votre véhicule par intermittence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai eu le même problème il y a 2 ans il faut remplacer le boitier de gestion de l'alim situé juste a coté de la batterie cout =pris en charge par citroen la voiture avait 50 mois

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour

 

j ai eu le même problème il y a 2 ans il faut remplacer le boitier de gestion de l'alim situé juste a coté de la batterie BPGA ref 967535028 sur Picasso de 2015 . cout =pris en charge par citroen la voiture avait 50 mois

12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C4 picasso 2 de 2016 63000 kms message SERVICE défaut circuit électrique faites réparer votre véhicule depuis le 07 juillet Batterie changée puis 15 jours plu tard changement alternateur sous extension de garantie et toujours ce message mon garagiste Citroen me dit que je peut partir en vacances sans crainte 2 jours avant départ batterie complètement à plat assistance démarrage et garage fermé réouverture du garage le 24 aout il a constaté ce message également et contacté les ingénieurs Citroën sans réponse à ce jour depuis le 17 aout ma voiture est chez eux sur le parking je lui ai signalé les retours de membres il me réponds que si c'était le boitier de gestion de l'alimentation il aurait un défaut à l'ordi et aucun défaut signalé

pouvez vous me donner ces retours d'expériences sur le changement de ce boitier après ce problème

Merci de vos réponses il fait que je lui mette sous le nez ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

.Enfin un code défaut s'est affiché pour le message aléatoire SERVICE DEFAUT CIRCUIT ELECTRIQUE FAITES REPARER VOTRE VEHICULE qui est devenu permanent donc après changement Batterie à mes frais(Normal Hors Garantie)

Changement alternateur +Boitier gestion alimentation le défaut venait du boitier de servitude défectueux le tout pris en charge per garantie et mon agent Citroën qui était bien désolé pour moi a lui pris les franchises, je l' en remercie ainsi que pour le prêt de belle petite C3 C séries.

Le problème semble réglé; Ces messages aléatoires sont une plaie pour déterminer efficacement les problèmes

Merci à vous tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je confirme les dire ci dessus, le même défaut était annoncé à chaque démarrage. J'ai changé le BPGA (1h30) et le message a disparu.

BPGA commandé chez "Ma pièces auto Bretagne" partenaire du site : livraison rapide et tarif compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

mon C4 picasso 2 de 2016 a commencé à avoir les mêmes symptômes que fg21000, le garagiste a pu supprimer le message d'erreur, parfois cela se rallume mais c'est très rare puis s'éteint. Je voulais savoir à quoi ressemble le boitier, si c'est pris en charge selon vous par citroen (7 ans - 134 000 km) et si c'était compliqué à changer au cas où par moi-même car j'ai l'impression que cela pourrait coûter très cher.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.