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c4 grand picasso "risque de colmatage filtre particules"


aspro1000

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Bonjour

 

Je suis un peu perdu. J'ai un c4 grand Picasso de 2012 CDI 110 de 150 000 km qui fonctionne plutôt bien.

 

Depuis peu, un voyant s'allume RISQUE COLMATAGE FILTRE A PARTICULE. Je précise qu'il ne s'allume pas en permanence. Je me rend au garage. Celui-ci me demande de changer mes injecteurs pour un montant de 2000 euros. Je récupère mon véhicule car une telle depense mérite réflexion...

 

En effet, je n'ai aucune perte de puissance...aucune fumé noire...la voiture fonctionne bien.

 

Je vous demande de l'aide car je ne connais pas grand chose en mécanique...

 

Quelle relation entre voyant FAP et changement des injecteurs ? Puis je mettre du produit BARDAHL pour régler problème ? Dois je faire des pleins de total diesel excelium? Dois changer le FAP? Change t'on des injecteurs en préventif? Je précise que le liquide FAP a été changé il y a 6 mois...

 

Merci de votre aide car je suis complètement perdu et de niveau très faible en mécanique..peur d'engager des dépenses diverses pour ne finalement pas régler le problème...

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salut,

 

mets un nettoyant injection curatif de qualité et roules 1/4 à 1/2 h en 3/4ème pour décrasser l'ensemble ? si tu fais beaucoup de petits trajets le FAP se colmate plus vite ,en principe à 150.000 km il n'est pas en fin de vie .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Merci pour ton retour! J'ai acheté du BARDAHL est ce que c'est bon stp? Ais je fait le bon choix de ne pas changer les injecteurs d'après toi stp?

Merci beaucoup

 

- - - Mise à jour - - -

 

On m'a également parlé de faire un décalaminage par hydrogène du moteur. Savoir ce que tu en penses stp...merci

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tu l'as acheté le BARDHAL utilise-le .

 

 

"On m'a également parlé de faire un décalaminage par hydrogène du moteur"

que ça soit pour diesel ou essence en préventif et encore ,je n'y crois pas trop à ce nouveau jouet ,lol

 

PS:si tu vous pouvez avoir le rapport de diag et les données des injecteurs ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Bonjour Aramaz

 

Merci pour ton aide! j'attends de vider mon réservoir pour pouvoir utiliser le BARDHAL. Je n'ai aucun rapport de diag ni de données sur les injecteurs. Juste le garagiste qui a passer la valise et qui me dit que 3 injecteurs sont défectueux et que du coup il faut tous les changer...

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Bonjour ,

 

il faudra faire plusieurs parcours comme dit plus haut pour voir si le traitement de choc fonctionne et si le message revient que de temps en temps ,cela peut attendre .

 

"Celui-ci me demande de changer mes injecteurs pour un montant de 2000 euros. Je récupère mon véhicule car une telle depense mérite réflexion..."

 

après si le problème revient souvent si vous avez confiance en votre garagiste ?ou alors faire un diagnostic dans un autre garage ?

 

bon courage.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Merci pour ton retour! J'ai acheté du BARDAHL est ce que c'est bon stp?

Salut,

J'ai utilisé plusieurs fois ce produit mais pour des problèmes d'opacité de fumée au contrôle technique, j'ai eu de bon résultat, pour un FAP je ne sais pas, le mieux c'est un nettoyage ou un échange de celui-ci ou en encore une régénération forcé et aussi le niveau d'eloys à contrôler et à refaire si besoin

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Pour commencer, allez au plus simple. Allez chez total et prenez le diesel exelium. Moi aussi par intermittence j'avais le voyant du FAP qui s'allumait lors de certaine accélération. J'ai fais plusieurs plein avec se diesel additiver et depuis je n'ai plus d'alerte et celà remonte à 2 années maintenant. Le coût du plein et légèrement plus cher bien-sûr, mais perso je préfère ça que votre produit pour injecteur.
:)
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Bonjour, j'ai fais changer mon fap, et le message s'affiche toujours citroen me dit que c'est peut être les injecteurs....

Le soucis c'est qu'en deux mois j'ai déjà mis 630 (changement de fap) 600 (changement de distribution) et la on me demande 2200 euros pour les injecteurs, vous en pensez quoi?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour, j'ai fais changer mon fap, et le message s'affiche toujours citroen me dit que c'est peut être les injecteurs....

Le soucis c'est qu'en deux mois j'ai déjà mis 630 (changement de fap) 600 (changement de distribution) c'était en juin 2021, je précise, ca s'est rallumer, et la on me demande 2200 euros pour les injecteurs, vous en pensez quoi?

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  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir, moi j'ai des problèmes de colmatage de mon FAP sur mon C4 Grand Picasso équipé du moteur 150Cv de 2010

depuis cet été, mon garagiste à fait une régénération forcée en Juillet mais pendant mes déplacement en Vacances j'ai eu le message, j'ai fait des sessions de 50mn entre 3750 et 400àtr/mn, mais l'effet ne dure pas.

La sécurité défaut moteur est apparue en Septembre, j'ai mon moteur qui est bridé.

J'ai 193 000km au compteur, je dois donc changer le FAP qui sur ce modèle de moteur est à 1345€ cela fait mal.

malheureusement cela fait 3 semaine que mon garagiste Citröën essaye d'avoir une réponse des approvisionnements, mais ce matin il a une réponse avec une disponibilité en Février 2022 !!!!!!

je dois passer mon contrôle technique en décembre, et je ne vois pas comment je vais pouvoir à utiliser ma voiture qui plafonne à 60km/s dès que cela monte :-(.

 

on ne trouve pas d'autre choix pour le changement de ce FAP, avez vous connaissance de problème de disponibilité du FAP, est-ce qu'il y a des solutions de nettoyage qui fonctionne, car mon garagiste dit qu'il avait déjà essayé, mais généralement cela ne fonctionne pas longtemps.

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Salut,

Nettoyage du FAP à la haute pression ça marche je l'ai fait sur plusieurs véhicules, mais après il faut passer la valise et dire que tu as changer le FAP (échange ou nettoyage c'est pareil) avant nettoyage je verse un flacon de nettoyant insert (ex: HARRIS mousse suractive) laissé agir 30 mm puis nettoyé à la haute pression, séché le FAP, moi je le fait avec mon souffleur de feuilles, remontage et essai sur route et en même temps refaire le niveau eloys ou sinon faire un nettoyage à l'hydrogène dans un centre spécialisé

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  • 4 semaines après...

Merci, mon garagiste n'arrivant pas à avoir de FAP de ce modèle avant février 2022 de la part de Citroën, on a fait le choix de le démonter et de l'envoyer dans un prestataire qui nettoie le filtre, par contre la société n'a pas trouvé de présence de Cérine dans le FAP uniquement de la suie, donc est-ce que cela veut dire qu'il n'était pas complétement boucher. en tout cas pression avant 34mbars et 7mbars après nettoyage. par contre débit d'air 399m3/h et maintenant 420m3/h.

il a changé contrôler ou changer le capteur de pression.

je viens de reprendre mon véhicule j'ai récupérer ma puissance, par contre à suivre pour voir si la régénération se passe bien dans les prochaines semaines.

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