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petite question distribution


Invité zorbike

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voila je doit m'attaquer a la courroie de distribution et du galet,mais j'ai plus fait sa sur moteur longitudinal et non transversal,et quand je vois la place sa me rassure pas du tout,autre probleme comment desserer l'ecrou de poulie de vilbrequin (pas expliquer sur ma RTA),et coment faire pour le calage car sur ma courroie y'a pas de repere,y'a juste le dessin de la flche du sens de rotation.

je presice que c'est pour ma turbo ct car sur la RTA il traite du 2l,mais dise pas si c'est pareille sur turbo ct.

merci par avance de vos reponse :coucou:

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attention, pour la pige du vilbrequin, elle est sur la partie exterieur de la poulie damper (en bout de vilbrequin), et sur la majorité de ces moteur, la partie exterieur se décale par rapport à la partie interieur, ce qui fait que le trou de pige n'est plus à sa place.

donc repère bien la courroie!

sinon, pas de difficultés particulière, ne pas trop tendre la courroie sinon ça siffle...

au passage, fais gaffe à la pompe à eau, la mienne s'est mise à fuir 10000km après le changement de courroie, soit 145000km...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Juste une question au passage...

Quand on change la courroie de distribution, est-il recommandé de remplacer la poulie damper en même temps ?

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une pièce fragile... :???:

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