Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sauvetage 2L HDI Exclusive


zorg11

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai repris mes obligations mécaniques . Propriétaire de 4 xantia dont une activa qui a vu son certificat de décès ces jours derniers , j'ai repris le travail pour rénover ma dernière acquisition d'il y a 2 ans déjà: un eclusive HDI 110 . L'avantage d'en avoir plusieurs , c'est de pouvoir récupérer plein de pièces sans avoir besoin d'aller à la casse . Le boulot se passe bien malgré un très mauvais entretient par l'ancien propriétaire . C'est de grandes heures de travail qui m'attendent encore . Sur cette voiture , il y a tout à refaire et j'en ai déjà fait beaucoup : hydraulique complète , train avant complet, cardans , embrayage et butée , injection, une partie du faisceau électrique , la clim, les lève vitres...... Mais pas de soucis je sais faire et je suis bien outillé . Dans 10 jours , elle passera le CT pour avoir une belle carte grise toute fraîche. C'est une voiture très facile à réparer pour moi , et malgré l'électronique , aucun besoin de valise ! N'aimant pas trop la façade des phases 2, j'ai monté dessus tout l'avant de mon ancienne activa phase 1, du coup c'est une phase 1.5 ! J'ai fait le choix de monter énormément de ces pièces parce que le qualité est au rendez-vous.

Coté turbo sur le HDI , je le trouve un peu petit par rapport à celui du 2.1 TD, mais c'est un détail ! La reprog pour gagner en puissance , n'est pas intéressante à mes yeux car y a mieux à faire si on sait utiliser les chevraux présents ! Je remonte dans les règles de l'art cette HDI exclusive car c'est une super voiture. Et mon break 1.9 td BVA va être content d'avoir une petite sœur.

Rouler en Xantia , c'est pas pour tout le monde . Plus aucun garage n'est capable de les entretenir ni de les réparer . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo et bon courage pour le boulot que tu vas faire.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le turbo, je sais que cela marche très bien car cette exclusive est ma deuxième HDI . Cet après midi, je m'occupe des retours de fuite et du clapet anti-affaissement avant. Vu le démontage effectué , j'ai un super accès car j'ai tombé la boite . La colonne de direction est sortie très vite et sa remplaçante est prête. Le garagiste qui a fait les dernières interventions a fait du travail de salopard, y a tout à refaire , J'ai trouvé le clapet anti-affaissement sans vis de fixations, les raccords pas serrés, .... C'est surprise sur surprise, bref . C'est l'occasion de contrôler que des tuyaux n'ont pas été inversés et de changer tous les joints. Le tube d'alimentation de la DA est rouillé de partout et le flexible est hs , heureusement, j'en ai deux en stock . C'est hallucinent de constater que les pièces de phase 1 sont de meilleure qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'avant,on avait encore des mecanos qui savaient s'en occuper et non pas des j'en foutres comme maintenant.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Suite au 08/02/2021 : je ne me suis pas attardé à faire des photos car mes travaux de rénovation sont des sujets déjà abordés de nombreuses fois . Par contre , j'avance lentement mais bien , en fonction de mes moyens et de mon temps disponible . Je suis en phase de remontage , avec un train avant refait à neuf, une colonne de direction reconditionnée maison, cardans au top , boite changée car l'ancienne avait du jeu dans les pignons( les synchros et des bruits douteux ), embrayage changé avec sa butée ( provenance de mon ancienne activa ) , pompe HP d'injection refaite , injecteurs testés , distri ok , et des kilomètres de retour de fuite à terminer . C'est du boulot , mais sans aucune difficulté. C'est ma 5ème Xantia et j'adore . Sur le plan injection , j'ai eu des défauts car je n'étais pas calé en HDI . Finalement , c'est pas si compliqué quand on a de bonnes bases .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.