Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10FD - 2.0 BlueHDi 150 - Défaut P0341 suite à changement de courroie de distribution


thierry77

Messages recommandés

Bonjour a tous,hier j ai changer ma courroie de distribution et depuis j ai un code defaut P0341 (Capteur d arbre a cames), Bizarre je n ai pas touche a ce capteur, d ailleur je ne l ai meme pas vu quand j ai remplace la courroie,les demarrages sont aleatoires, des fois la voiture demarre du premier coup et des fois non il faut insister.Une fois le moteur demarrer le moteur tourne bien sans acoups et pas de trous a l acceleration elle tourne comme avant.

D apres vous: Courroie decalee d une dent?

Capteur d arbre a came? Je ne l ai pas vu donc pas touche

 

La voiture est une C5 blue hdi 2.0 de mai 2016

 

Cordialement

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Normalement le capteur ACC doit ce trouver en bas coté courroie distribution, mais je doute que ce sois lui qui pose problème je pense plutôt a un décalage d'une dent sur la courroie, refaire un calage avec les piges pour vérifier cela.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le capteur,je l ai vu.Je redemonte et voila une nouvelle galere,j ai telement bien colle la vis de la poulie damper quelle est collee et ne veut pas se devisser,j ai meme casse la douille Facom de 22mm 12 pans,je vais aller acheter une autre douille 6 pans et je vais chauffer la vis on verra bien.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure non respecté a mon avis, comme desserrer les poulies pour regler la.tension.

Jamais de frein filet, cest la.aussi une erreur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Normalement le capteur ACC doit ce trouver en bas coté courroie distribution, mais je doute que ce

Non pas vraiment.. c'est le capteur pmh ça..

Le capteur aac est en haut du moteur, au niveau de laac.

Ce défaut est caractéristique dun mauvais montage de la courroie (pb de tension).

 

Il faut reprendre tout, en pigeant aac et vilo, et en respectant strictement la procedure de mise en tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Implantation des capteurs photo ci-dessous

capteur régime.jpg

dans un premier temps, regarde si le capteur est bien connecté derrière poulie dampers je suppose que la synchronisation est bonne entre les deux capteurs vu que le véhicule démarre( oui tu as le défaut capteur AAC mais cela pourrait être un défaut capteur position viilo) ou sinon revérifié le calage distribution

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en effet, après piégeage, j ai un décalage d une demi dent, mais voilà, si je pige correctement, je ne peux pas positionner la courroie correctement, j ai cru comprendre que l on pouvais régler ce décalage d une demi dent au niveau du pignon de vilebrequin (pignon flottant).

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai les mêmes symptômes. Après remplacement de la courroie de distribution, le moteur a dûe mal à démarrer. Il démarre correctement une fois sur deux. Le voyant moteur s'est allumé et il s'est mis en mode "dégradé", moins de puissance. Lors du relevé des codes défauts, j'ai P0341.

Je vais faire un petit tour au garage vendeur pour régler cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.