Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën Xantia Athena 1.8 16v 110cv


Angel02

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider et ou me conseiller.

Une personne m'a gentiment changer mon kit embrayage le dimanche.

Suite à cela je me retrouve avec avec certains problème sur ma voiture.

Biellette (qui serre à la pomme de vitesse) qui se déloge j'ai du la faire tenir avec des Colson en attendant de changer celà.

Cardan complétement percé la graisse sort de partout.

Le plus gros problème est le suivant c'est là où j'aurais besoin le plus d'aide :

 

Après changement du kit, il n'a pas remis mon boulon de cardan avant droit, j'ai pris la route a 5h pour rentrer chez moi et j'ai entendu un frottements au départ léger après avoir passer l'autoroute à la prise de rond point cela s'est amplifié avec un bruit énorme que je ne pourrait d'écrire mais pour moi sa semble être quelques chose qui frotte. Après 2h de route on a démonté mon pneu et ont a constaté qu'il y a pas le boulon mais qu'un cache boulon et la tige, que le soufflé fuit puis je ne comprends pas mon disque de frein et totalement naze la personne qui a regarder avec moi penser que s'était mon disque qui frotter sur mes plaquette mais je me demande si c'est bien cela parce que ce qui m'étonne le plus c'est que ce bruit de frottement à l'extérieur personne ne l'entend seul les personnes à intérieur de la voiture peuvent l'entendre c'est étrange et je ne sais pas ce qui se passe a ma voiture qui de base n'avait qu'un kit embrayage a changer elle était nickel.

 

Merci pour vos réponses.

Et pardonner moi si je n'ai pas poster au bon endroit j'ai toujours du mal avec le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

et que dit que la branquignolle qui a changé l'embrayage (j'espère gratuitement vu le boulot de sagouin) ?

cela s'appelle de l'arnaque..

 

 

sans l'ecrou de cardan, bin le roulement du moyeu est hs (surtout après 2h de route !!!). compter mini 1h de taff, et 70€ la pièce.

 

la biellette hs, il faut a changer (cela arrive quand on la démonte, quelle casse).

 

le soufflet de cardan, a changer rapidement, sinon il faut changer tout le cardan.

 

dans tout les cas, ne plus rouler avec la voiture, il y a un risque à rouler sans l'écrou de cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grostoto,

 

Malheureusement non cela n'a pas était fait gratuitement.....(150€).

 

Concernant l'écrou j'ai acheté une douille de 36 avec l'adaptateur pour aller sur la croix (54€ Facom) afin de remettre l'écrou qui m'a coûter (4€)et le soufflé de cardan (16€).

 

Donc le bruit viendrais du roulement du Mayeu ?

 

Oui j'ai rouler 2h avec mes enfants dans la voiture.....

 

J'ai contacté la personne parce que la biellette cela s'est produit 10 minutes après avoir quitter son parking mais il ne m'avait rien dit et puis pour le boulon bien juste qu'il ne comprends pas ....

 

Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide.

 

Excellente soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis pour le boulon bien juste qu'il ne comprends pas ....

 

Avec la goupille en place, si elle y était toujours il n'a pas pu foutre le camp tout seul... Alors comprendre n'est pas compliqué sauf excès de mauvaise foi : il ne l'a pas remis.

 

Concernant l'écrou j'ai acheté une douille de 36 avec l'adaptateur pour aller sur la croix (54€ Facom) afin de remettre l'écrou qui m'a coûter (4€)et le soufflé de cardan (16€).

 

Je préfère le serrer au couple qu'à la croix, mais effectivement c'est mieux que rien,... :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la goupille en place, si elle y était toujours il n'a pas pu foutre le camp tout seul... Alors comprendre n'est pas compliqué sauf excès de mauvaise foi : il ne l'a pas remis.

 

 

Effectivement elle était bien dessus lorsque nous l'avons enlevé surprise pas de boulon...

 

Oui à la croix c'est parce que j'avais pas le choix dans la précipitation je n'ai pas encore pu faire les choses plus correctement que cela mais je vais aller dans un garage cette fois, chose que je fais habituellement mais le montage kit etant coûteux j'ai voulu faire autrement mais au vu du résultat j'éviterais la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une croix cela est possible sans pb, une rallonge de 1m, un poids de 50kg (une personne) au bout, le serrage sera suffisant.

 

si le bruit perdure une fois le serrage fait, c'est que le roulement est mort.

cest un roulement qui doit fonctionner serré, sans l'ecrou de cardan, il se détruit rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une croix cela est possible sans pb, une rallonge de 1m, un poids de 50kg (une personne) au bout, le serrage sera suffisant.

 

si le bruit perdure une fois le serrage fait, c'est que le roulement est mort.

cest un roulement qui doit fonctionner serré, sans l'ecrou de cardan, il se détruit rapidement.

 

D'accord, il a été serré mais le bruit et toujours présent donc je vais voir auprès des garages pour le changer du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi çe charlot?Serieusement,ça aurait pu etre beaucoup plus grave.

Un jour j'ai bien dechappé à 13O,j'ai reussi a m'arreter,bon j'ai arraché un PC et un feu sur une R21 5 portes.

 

Pour dire que si ça avait cassé,ça aurait pu avoir des consequences dramatiques.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais confirmer le diagnostique avant,

car c'est mon avis au vu des symptômes décrit, mais peut ètre est ce autre chose.

 

Pour un diagnostic il faut que je demande ça auprès d'un garage en leur expliquant le soucis de ma voiture ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mais c'est quoi çe charlot?Serieusement,ça aurait pu etre beaucoup plus grave.

Un jour j'ai bien dechappé à 13O,j'ai reussi a m'arreter,bon j'ai arraché un PC et un feu sur une R21 5 portes.

 

Pour dire que si ça avait cassé,ça aurait pu avoir des consequences dramatiques.

 

 

Effectivement après avoir échanger avec des garage ils m'ont également dit que j'ai eu beaucoup de chance mais le monsieur lui lors de mon échange avec lui m'a dit que les garage m'ont dit n'importe quoi......

Je l'ai plus recontacter ensuite parce que voilà c'est fait maintenant il ne me reste plus qu'à assumé les frais engendrés.

J'ai fais confiance à un inconnu alors que je vois bien que je n'aurais pas dû malheureusement c'est comme ça parfois on ne sait jamais sur qui nous allons tomber.

Je suis une femme alors la mécanique je connais pas grand chose changer une ampoule etc je peux le faire mais quand c'est dans le moteur je ne touche pas j'ai passé une annonce sur Leboncoin habituellement j'ai pas de soucis mais là j'ai étais déçu de la prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé une annonce sur Leboncoin habituellement j'ai pas de soucis mais là j'ai étais déçu de la prestation
passe une annonce sur le forum, cela sera plus prudent.. ici les personnes qui sont dans cette section sont connus.

 

 

Pour un diagnostic il faut que je demande ça auprès d'un garage en leur expliquant le soucis de ma voiture ?

oui tout à fait, sans évidement leur donner la réponse que je propose.

si c'est la même, déjà la certitude de l'origine du pb augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.