Invité ParkerLewis Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 -> Xantia 1.9 TurboD -> 225.000Km -> roule à l'huile à 50% depuis 5000Km Bonjour tout le monde Voilà mon problème : depuis quelques temps j'ai une perte de puissance sur ma Xantia, mais surtout, elle broute puis cale systématiquement au bout de 2 ou 3 kms. Pourtant elle démarre vraiment au quart de tour et a ralenti stable au début. A noter aussi qu'une fois calé, je dois actionner le démarreur une dizaine de seconde pour pouvoir repartir, puis ensuite elle remarche trés bien..... Vu que je roule à l'huile depuis peu, tout porte à croire qu'une durite ou qqchose est encrassé......mais où?!! J'ai déja changé le filtre à gazoil sans succés. J'ai aussi regardé du coté du reservoir (sous la banquette arriere), j'ai pu constaté que le petit filtre etait completement colmatté par de la crasse. Bref je l'ai nettoyé mais ca ne suffit pas. N'y a t'il pas d'autre filtre dans le circuit? un conduit encrassé? Merci d'avance pour vos idées..............parce que là je cale! Citer
thibrol Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 peut etre une prise d'air ? sensible a froid car l'huile est plus epaisse Citer salut
Invité ParkerLewis Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 peut etre une prise d'air ? sensible a froid car l'huile est plus epaisse Je roule depuis deux pleins au 100% gazole, mais le probleme est le même. Peut être une prise d'air, mais bon il n'y a aucunnes fuites ni sur le support de filtre, ni sur la pompe à injection. Et puis elle ne démarrerai pas aussi bien et ne serai pas stable au ralenti. Je crois que je suis bon pour purger les tuyaux qui mènent jusqu'au réservoir, je ne vois que celà pour l'instant :( Citer
Invité ParkerLewis Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 Les quelques huileux ici présent non pas une petite idée pour mon problème? :( Citer
grostoto Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 pour ma part c'est une prise d'air. il faut tuber avec du tube transparent pour voir d'ou elle vient. Citer
Invité ParkerLewis Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 pour ma part c'est une prise d'air. il faut tuber avec du tube transparent pour voir d'ou elle vient. J'essayerais de trouver du tube demain (en sortie de filtre jusqu'a la pompe c'est vite fait à vérifier ) Citer
Invité ParkerLewis Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Bon probleme résolu aprés avoir donné un bon coup de souflette dans les tuyaux provenant du réservoir. Assez étrange enfin bon, elle a retrouvé sa puissance d'antan et elle ne cale plus du tout Citer
Invité dadoo60 Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 c'est lié à l'action detergente de l'huile végétale, elle nettoye toutes les canalisations , le reservoir,... du coup il se peut que ces résidus bouchent une durit ou obstruent le filtre à GO... Citer
dioph Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 interressant, tupourrais decrire ton opération de "bon coup de souflette dans les tuyaux provenant du réservoir." stp ? Et tu roules à 100% d'huile végétale , en hiver ? as tu un rechauffeur ? Citer Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km
Invité ParkerLewis Posté(e) le 23 janvier 2006 Posté(e) le 23 janvier 2006 interressant, tupourrais decrire ton opération de "bon coup de souflette dans les tuyaux provenant du réservoir." stp ? Et tu roules à 100% d'huile végétale , en hiver ? as tu un rechauffeur ? Bonjour Tout d'abord je ne roule plus du tout à l'huile depuis cette hiver, mais je compte mis remettre trés prochainement. C'est uniquement par prudence car je n'ai ni réchauffeur ni bicarburation. Pour l'opération, je me suis contenté de donner un coup de souflette dans les tuyaux d'arrivée et de retour de gazole, coté moteur, en regardant ce qui sortait coté reservoir (sous la banquette arrière). Bref depuis elle n'a plus jamais calé, donc mon soucis n'étais éffectivement pas une prise d'air mais bien un encrassement. Si tu as des questions n'hésite pas. Citer
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