Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Calage sur 1.9 TD[Resolu]


Invité ParkerLewis

Messages recommandés

Invité ParkerLewis

-> Xantia 1.9 TurboD

-> 225.000Km

-> roule à l'huile à 50% depuis 5000Km

 

Bonjour tout le monde :)

 

Voilà mon problème : depuis quelques temps j'ai une perte de puissance sur ma Xantia, mais surtout, elle broute puis cale systématiquement au bout de 2 ou 3 kms. Pourtant elle démarre vraiment au quart de tour et a ralenti stable au début. A noter aussi qu'une fois calé, je dois actionner le démarreur une dizaine de seconde pour pouvoir repartir, puis ensuite elle remarche trés bien.....

 

Vu que je roule à l'huile depuis peu, tout porte à croire qu'une durite ou qqchose est encrassé......mais où?!!

 

J'ai déja changé le filtre à gazoil sans succés. J'ai aussi regardé du coté du reservoir (sous la banquette arriere), j'ai pu constaté que le petit filtre etait completement colmatté par de la crasse. Bref je l'ai nettoyé mais ca ne suffit pas. N'y a t'il pas d'autre filtre dans le circuit? un conduit encrassé?

 

Merci d'avance pour vos idées..............parce que là je cale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ParkerLewis
peut etre une prise d'air ?

sensible a froid car l'huile est plus epaisse

Je roule depuis deux pleins au 100% gazole, mais le probleme est le même. Peut être une prise d'air, mais bon il n'y a aucunnes fuites ni sur le support de filtre, ni sur la pompe à injection. Et puis elle ne démarrerai pas aussi bien et ne serai pas stable au ralenti.

 

Je crois que je suis bon pour purger les tuyaux qui mènent jusqu'au réservoir, je ne vois que celà pour l'instant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ParkerLewis
pour ma part c'est une prise d'air.

il faut tuber avec du tube transparent pour voir d'ou elle vient.

J'essayerais de trouver du tube demain (en sortie de filtre jusqu'a la pompe c'est vite fait à vérifier :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ParkerLewis

Bon probleme résolu aprés avoir donné un bon coup de souflette dans les tuyaux provenant du réservoir.

 

Assez étrange enfin bon, elle a retrouvé sa puissance d'antan et elle ne cale plus du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
c'est lié à l'action detergente de l'huile végétale, elle nettoye toutes les canalisations , le reservoir,... du coup il se peut que ces résidus bouchent une durit ou obstruent le filtre à GO...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ParkerLewis
interressant, tupourrais decrire ton opération de "bon coup de souflette dans les tuyaux provenant du réservoir." stp ?

Et tu roules à 100% d'huile végétale , en hiver ? as tu un rechauffeur ?

Bonjour :)

 

Tout d'abord je ne roule plus du tout à l'huile depuis cette hiver, mais je compte mis remettre trés prochainement. C'est uniquement par prudence car je n'ai ni réchauffeur ni bicarburation.

 

Pour l'opération, je me suis contenté de donner un coup de souflette dans les tuyaux d'arrivée et de retour de gazole, coté moteur, en regardant ce qui sortait coté reservoir (sous la banquette arrière). Bref depuis elle n'a plus jamais calé, donc mon soucis n'étais éffectivement pas une prise d'air mais bien un encrassement.

 

Si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.