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Allumage automatique des feux, c'est de la merde...! (titre à prendre au 2ème degré)


Invité sylvain periana

Messages recommandés

Invité sylvain periana

c'est ce que pourrait dire JP Coffe si l'allumage automatique des feux était comestible. Il est 15h de l'après midi et je roule avec les phares allumés sur le périph parisien... Ils se sont allumés à l'entrée d'un tunnel et ne s'éteignent pas depuis la sortie (du tunnel) , il fait beau le ciel est bleu mais j'ai le soleil dans le dos. J'ai les boules car je suis contre la mesure d'allumage des feux en pleine journée mais le picasso en a décidé autrement. J'ai d'autant plus les boules car devant moi il y a une renault qui a la meme option mais pour lui tout va bien: ça s'allume à l'entrée du tunnel, à la sortie ça s'éteint..C'est un picasso exclusive 2l hdi de 2004 (23000euros prix catalogue) et apparement cette option comprise dans le prix d'achat fonctionne mal (si je la compare à une renault) . Les essuis glaces automatiques n'ont jamais fonctionné sur mon modèle car ils ont été désactivés par citroen (cellule mal placée dixit citroen...). En fait ça fait 2 options payéés qui ne fonctionnent pas ou mal. Je comprends mieux pourquoi citroen casse les prix sur des picasso neufs car si quelqu'un paye le prix affiché (23000euros), là je considère que c'est de l'abus voire du vol. Ceci dit, c'est tout de meme un véhicule qui permet de garder ses points sur le permis car c'est un véritable poumon (de fumeur).

Sylvain.

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Bonjour,

 

Je crois qu’avec un tel discours peu constructif il te sera très difficile d’avoir de i’aide. Je te souhaite bon courage quand même !:)

 

bon courage également, mais à mon avis avant de dire "c'est de la m****" il faudrait peut-être en parler à ton concessionnaire pour voir si ce n'est pas une panne d'un capteur ou simplement un bug du logiciel permettant cette fonction. (Je pencherais plutôt pour cette hypothèse)

 

Si tel est le cas, il est fort probable qu'apparaisse dans un futur proche un correctif permettant aussi "l'éteignage" des feux automatiquement lorsque ceux-ci ne sont plus nécessaires.

 

Mais moi ce qui me dérange un peu dans tes propos, c'est que :

1- tu fais référence à la voiture qui te précède : il n'y a rien qui prouve que le conducteur n'éteind pas lui-même les feux à la sortie du tunnel ?

2- ce n'est pas très difficile de le faire soi même.

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Invité sylvain periana

Bonsoir, je me doutais un peu que mon post allait creer quelques réactions... Ceci dit je parle d'une option qui équipe mon véhicule et c'est vrai comme le dit Francky que j'ai oublié de préciser que le capteur a déjà été changé..Je retournerai quand meme voire mon concessionaire pour qu'il se penche sur le probleme. Pour la voiture qui me précède, c'est vrai que je ne suis sur de rien mais j'ai fait 15 km derriere elle, on est passé dans 3 ou 4 tunnels et l'allumage et l'extinction étaient synchros. Peu importe de toute façon je constate que sur mon picasso ça ne marche pas très bien (pour l'extinction) et malgré le remplacement.C'est juste une critique peut etre peu constructive mais que j'ai associée au prix catalogue. Pour etre constructif, je propose donc que les options payées par le consommateur fonctionnent sans pour cela perdre du temps chez son garagiste.

Sylvain.

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Ce qui me gène et me fache c'est le titre. http://smileys.touslessmileys.com/r34/1105/6528.gif

Que l'on est un problème avec son véhicule est une chose, l'énoncer clairement et sans vulgarité serait plus compréhensible. Perso je trouve l'extinction des feux après allumage automatique assez long.

http://smileys.touslessmileys.com/r34/1105/6533.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Bonjour,

 

Je préfère un Picasso qui cligne des yeux quand ce n'est pas nécessaire plutôt qu'une poubelle de sous-marque qui me précipite dans les murs ou dans les autres usagers à cause d'un régulateur de vitesse bloqué.

allez... au revoir !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Invité sylvain periana
oups, désolé, je ne cherchais pas etre vulgaire, c'était juste un clin d'oeil à JP Coffe. J'aurai du ajouter au titre : à prendre au 2é degré. Mon Picasso n'a pas de probleme, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a une option qui ne marche pas très bien et une autre qui n'a jamais fonctionné car désactivée. Je trouve cela anormal pour une voiture sortit a plus d'un million d'exemplaire et affichée à 23000 euros. Voilà c'est tout. Sylvain.
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Bon j'ai modifié (un peu) le titre. Sylvain a fait amende honorable et comme il est de bonne foi, on ne va pas trop le blâmer. Mais attention aux prochains titres que tu donneras à tes topics.
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salut a tous,

 

on n'a le droit d'etre en colere ,mais faut le dire gentiment !!!!!!!!!!!

dixit coluche....

faut quand meme dire qu'il a raison sylvain d'etre de mauvaise humeur....

mais enfin...

A+ kd

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ATTENTION il y aussi les essuis glace

 

Fait gaffe, tes feux vont aussi s'allumer le jour quand il pleut : en effet si tu met tes essuies glace avant les phares s'allument automatiquement je te précise que ce n'est pas un défaut...., ensuite toujours si il pleut et toujours si tes essuies glace avant sont en marche et que tu fait une marche arriere, tu remarqueras que ton essuis glace arriere va s'enclencher (c'est magique non).

C'est peut être la premiere CITROEN que tu possede il faut un temps avant d'avoir l'esprit CITROEN.

 

Réponse à prendre au degré que tu le sent . . . (humour)

 

A+ et longue route en Picasso

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c'est ce que pourrait dire JP Coffe si l'allumage automatique des feux était comestible. Il est 15h de l'après midi et je roule avec les phares allumés sur le périph parisien... Ils se sont allumés à l'entrée d'un tunnel et ne s'éteignent pas depuis la sortie (du tunnel) , il fait beau le ciel est bleu mais j'ai le soleil dans le dos. J'ai les boules car je suis contre la mesure d'allumage des feux en pleine journée mais le picasso en a décidé autrement. J'ai d'autant plus les boules car devant moi il y a une renault qui a la meme option mais pour lui tout va bien: ça s'allume à l'entrée du tunnel, à la sortie ça s'éteint..C'est un picasso exclusive 2l hdi de 2004 (23000euros prix catalogue) et apparement cette option comprise dans le prix d'achat fonctionne mal (si je la compare à une renault) . Les essuis glaces automatiques n'ont jamais fonctionné sur mon modèle car ils ont été désactivés par citroen (cellule mal placée dixit citroen...). En fait ça fait 2 options payées qui ne fonctionnent pas ou mal. Je comprends mieux pourquoi citroen casse les prix sur des picasso neufs car si quelqu'un paye le prix affiché (23000euros), là je considère que c'est de l'abus voire du vol. Ceci dit, c'est tout de même un véhicule qui permet de garder ses points sur le permis car c'est un véritable poumon (de fumeur).

Sylvain.

Les feux automatiques se basent sur l'intensité lumineuse. Tu l'a peut être remarqué nous approchons de l'hiver et le soleil apparaît très bas. :PP

 

Autre petit détail qui peux expliquer ce phénomène, c'est l'emplacement du capteur par rapport à d'autres, il se trouve en bas du pare-brise.

 

Maintenant soleil dans le dos le capteur est dans l'ombre du véhicule.

 

Autre chose, si nous prenons une échelle de 1 à 10 pour définir la luminosité. Les feux s'allume lorsque nous sommes à 6 ou en dessous, par contre il ne s'éteigne qu'à partir de 8. Ce qui peut expliquer le phénomène anormal dont tu nous fais si gentiment part. ;)

 

dernière chose ce réglage se fait via le lexia (odb) et peut-être corrigé par le garagiste.

 

Ps mon pic de novembre 2004 à les essuies-glace auto qui fonctionnent très bien, mais là c'est juste pour envenimer les choses :fourire:

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Invité sylvain periana

Merci pour ces informations et ces détails techniques, en fait c'est ma 3° citroen: 2cv, xantia 2l essence 11cv et le picasso. Par contre c'est mon 1er diesel et ma 1ere voiture neuve, c'est pour ça que je suis un peu plus éxigeant sur les différents systèmes qui équipent la voiture. L'esprit citroen ? je ne sais pas ce que c'est. J'ai acheté mes citrons en connaissance de cause: 2cv: le cabriolet le moins cher et presque le plus beau, la xantia 2l vsx : top géniale mais trop de pannes et chere à l'entretient (la mienne) c'est avec regret que je m'en suis séparée. Le picasso: à mon avis c'est le meilleur dans sa catégorie. Mais si je les compare (xantia) au niveau finition et qualité des matériaux, je trouve le picasso en dessous du lot (je parle de ce qui se voit: intérieur, plastique etc..) . Je pensais que tout cela s'améliorait avec le temps..Trop naif peut etre. Pour le reste je suis satisfait de mon achat. J'hésite quand meme à la ramener au garage, à chaque fois , ils abiment les plastiques (rayures et traces d'outils) , surement à cause de la fragilité du revetement. Le fait de poser une baguette de pain sur le tableau de bord provoque des rayures...C'est peut etre normal sur des voitures neuves mais je n'ai jamais rencontré ce phénomene sur mes anciennes voitures (cox, coupé 100 audi, opel , espace renault, volvo, coupé 504 etc).

Enfin je m'égare. Les essuie glaces auto, Citroen m'a répondu: comment voulez vous que ça marche ? avez vous vu où est placée la cellule ? Je ne suis pas ingénieur auto ...

Ils m'ont preté une xsara et là tout marche bien, les feux et les essuies glaces auto: la cellule est placée au dessus du pare brise. C'est peut etre pour cela que citroen m'a fait cette réponse . De toute façon je peux passer en manuel et hop encore la magie tout fonctionne (ce qui n'est pas le cas des feux auto: quand ils restent allumés, on ne peut plus les éteindre , au pire on reste en veilleuses). Le zéro défaut n'éxiste pas mais on peut s'en approcher si Citroen se donnait la peine de se connecter sur cet excellent site.

Sylvain.

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Invité Foxarnaud

Bonjour à tous,

moi je n'y comprends rien dans l'allumage automatique, je m'explique....

j'active mon allumage auto, je roule, et lorsque la nuit commence à tomber, les feux s'allume, juste au bon moment, jusque là c normal.

Le lendemain, idem, je rentre à la maison, même route, même heure, la nuit tombe et là ???? rien ne s'allume, tout le monde est allumé que moi je suis encore éteint, après 20 bornes, toujours rien, obligé de les allumés manuellement.

Après avoir attendu une heure, et que la nuit tombe je test, ça marche.

Alors un coup c le tot et un autre coup, ça tarde à s'allumer........comprends rien.

@+

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Ce n'est pas au point sur le Pic, et la mauvasie position du capteur semble dégrader le fonctionnement du système. C'est tout. Il vaut mieux se résigner à allumer ses phares "à la main.
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Invité Jean-Yves

Salut

 

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous. J'avais une 206 SW qui possédait l'allumage des feux et les essuie-glaces auto. Cela marchait parfaitement (certainement la seule chose d'aileurs sur mon auto...).

 

Sur le Pic, j'ai été étonné par la moindre fonctionnalité des essuie-glaces, mais l'allumage automatique fonctionne parfaitement. Petits tunnels, forêts obscures, soleil devant, derrière, je ne constate aucun disfonctionnement.

 

Amitiés éclairées

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