Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Petits à-coups à l'accélération


Stef.c43amg

Messages recommandés

Bonjour a tous . Depuis quelques jours j ai des petits accoup a la remise des gaz a bas regime ca n arrive que de temps en temps. Je n ai pas remarqué que ca soit plus a chaud qu a froid . Utilisant diagbox depuis peut pouvez m interpréter le diag avec un defaut mais avec un kilometrage de bien longtemps. Ce defaut est il encore la ? Pourquoi ce kilométrage ? Faut il aussi faire le diag moteur tournant ou même en roulant ? Merci d avance 20210528_211641.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

C'est le doseur d'air qui commence à lacher.

Problème connu sur ce moteur, il faut le démonter, le nettoyer et remplacer les joints d'étanchéités. Ensuite tenter un réapprentissage des butée à la valise.

 

Si ce n'est pas suffisant, il faut le remplacer (attention, le prix augmente au fil des mois).

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est le doseur d'air qui commence à lacher.

Problème connu sur ce moteur, il faut le démonter, le nettoyer et remplacer les joints d'étanchéités. Ensuite tenter un réapprentissage des butée à la valise.

 

Si ce n'est pas suffisant, il faut le remplacer (attention, le prix augmente au fil des mois

Bonjour .ok et merci pour ta reponse . Donc le problème est la depuis 119000km ? Car ca me le fait que depuis quelques jours. Le re aprentissage ce fait moteur tournant ou a l arret ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moteur froid et à l'arrêt.

 

En revanche, le kilométrage inscrit sur diagbox a toujours été nébuleux pour moi...

Certains indique qu'il s'agit du kilométrage lors de l'apparition mais une fois le défaut effacé, il réapparaitra sans doute avec ce même kilométrage noté. Ce qui fausse la théorie du kilométrage relevé lors de l'apparition du défaut.

Je n'ai pas la réponse et j'ai bien peur que personne ne l'ai réellement.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moteur froid a l'arrêt

Merci pour la reponse

 

- - - Mise à jour - - -

 

remplacer les joints d'étanchéités.

C est ce que je vais faire .ca doit bien etre dispo chez citron . Il y en a combien ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

En revanche, le kilométrage inscrit sur diagbox a toujours été nébuleux pour moi...

Certains indique qu'il s'agit du kilométrage lors de l'apparition mais une fois le défaut effacé, il réapparaitra sans doute avec ce même kilométrage noté. Ce qui fausse la théorie du kilométrage relevé lors de l'apparition du défaut.

Je n'ai pas la réponse et j'ai bien peur que personne ne l'ai réellement.

Ok . Actuellement il est impossible de l effacer comme d autres d ailleurs dont celui la 20210528_211237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références des joints sont dispos là :

https://citroen.c5x7.fr/v6-hdi-doseur-air

 

- - - Mise à jour - - -

 

(attention, le prix augmente au fil des mois).

 

Comme toutes les pièces chez Citroën.

Actuellement il est à 408.43€ (0345 G1).

L'an dernier il a fallut 3 mois à Citroën Lorient pour me le fournir.

 

Je ne l'ai finalement pas changé trop vite car les symptômes sont occasionnels et essentiellement à froid quand ils surviennent... Et sans que ça soit gênant....

 

Je le ferai avant le départ en vacances de cet été...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références des joints sont dispos là :

https://citroen.c5x7.fr/v6-hdi-doseur-air

Bonjour puma. Merci :pouce::pouce: vraiment bien expliqué. Je vais deja commencer par les joints .le côté du doseur que l on voit est bien gras . J espere que la manip de re aprentissage n est pas trop compliqué. Je suis encore pas au top avec diagbox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les joints sont aussi fournis avec le doseur neuf.

Ils pouvaient se le permettre vu le prix....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.