Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb antipollution C4 Picasso HDI 1.6 12O CV


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Je possède un Citroen C4 Picasso Diesel de 2015. Je roule peu: le véhicule a 41000 KM. Toujours entretenu chez Citroën chaque année. Dernier entretien il y a 4 mois.

 

Il y a quelques jours, le voyant Urea s'est allumé pour me signaler qu'il me restait moins de 2000 km possible. Puis 1050 quelques jours plus tard (le temps de trouver un bidon d'AD Blue!) alors que je n'avais fait que 100 km environ. Le voyant défaut moteur s'est allumé également (en orange) avec le voyant Service (en rouge).

 

Après avoir fait le plein d'AD Blue et rouler environ 50 km, le message AD blue s'est effacé et le nb de km est remonté à plus de 5.000 possibles. En revanche le voyant URea est toujours allumé en orange et le défaut moteur persiste (ainsi que le voyant Service).

 

J'ai amené le véhicule chez Citroën Pantin, mon petit garage Citroen étant surbooké actuellement.

 

Il ont fait un contrôle video (facturé 150 EUR tout de même!): diagnostic: tout l'échappement à changer y compris le filtre à particule qui serait encrassé: devis de 4.400 EUR !!!

 

Ils me signalent des signes d'échauffement de la tubulure au dessous du moteur et au niveau du filtre à particule.

 

J'ai lu sur les forums que le système Urea / ADBlue présent sur ces modèles avait fait l'objet de nombreux problèmes et rappels, notamment sur les modèles de 2015.

 

Bien entendu, mon modèle ne serait aps concerné d'après la concession Citroën ... Eux me disent que "c'est de votre faute: vous ne roulez pas assez" ... Je fais 50 % de ville et 50% de route/autoroute pourtant

 

Qu'en pensez vous ? Est ce une panne normal après 6 ans et 41.000 Km ? Et le devis vous semble-t-il justifié : ca représente 50% de la valeur du véhicule !

 

Vos avis et conseils éclairés bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand je lis 50% ville et 50% autoroute et que le véhicule fait 7000 km par an, cela veut dire qu'il y a 2 à 5 gros parcours autoroutiers par an entrecoupés de multiples petits trajets urbains... rien de pire pour un véhicule diesel et c'est l'échappement qui prend le plus cher!

 

J'ai fait ce type d'usage pendant un an, les emmerdes étaient à ma porte mais le véhicule était garanti. Puis j'ai été muté à 25 km et là, plus de souci de sondes, de FAP ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.