Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installé des déflecteurs d'air


Invité =T-Rex=

Messages recommandés

Bonjour !!!

 

Voila, j'ai u une 205 ... j'y avais installer des déflecteurs d'airs sur les vitres avants pour éviter les "claquement" sourd sur autoroute et pour pouvoir entre-ouvrir les fenetres l'ete par temps de pluie ... depuis j'ai fait de meme sur ma Focus et now, j'ai voulu faire de meme sur ma C3 ... mais probleme :

 

l'anti pince doigt !!!

 

je m'explique : tout content et en 5 min a peine j'installe mes déflecteurs sur mes vitres laterales avant ... je vais pour fermer les vitres électrique et la ... miracle, arriver en haut, les vitres redescende de 20 cm !!! du coup, impossible de fermé les fenetres ... j'enleve les déflecteurs, tout rentre dans l'ordre ...

 

est ce que y'a du monde qui ont installer des déflecteurs d'airs et qui ont résolu se probleme ?

 

P.S : sa peut servir pour d'autre, j'ai installer un autoradio Alpine dans la C3 et au début : pas de memoire + perte de la centralisation ... géniale ... reméde : un faisceau qui coute 4.77 € chez citroen et le tour est jouer ... ( enfin faite gaffe, il m'a couter 4.77 chez citroen vitry alors qu'il me le vender a 8€ a poitiers !!! )

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu est sur poitiers ou tu étais de passage?

Tu a fais une erreur en achetant le faisceau car normalement sur tout autoradio tu peux inverser le + permanent et le +mémoire.

Tu aurais peut-être du lire un peu mieux ta notice.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ... j'ai bien lu ma notice et tenté tous les branchement possible mais sa ne marché pas ... pourtant, le poste fonctionner sans activer le contact donc tout ete ok ... mais quand je fermé la caisse ... et que je revener 30 min plu tard, je ne pouver plu ouvrir les portes a distance et la memoire du poste c'ete effacé ... aprés renseignement chez citroen tout cela ete normale ... d'ailleur ( sans rien avoir changer a mes branchements) l'ajout du faisceau a résolu les problemes de memoire ainsi que la centralisation ... ;)

 

Mais mon gros probleme now reste les déflécteurs d'airs !!!

 

PS : je suis de Poitiers et de passage en région parisienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ... dans les accessoires citroen, ils vendent les déflecteurs , c tout ce que j'ai vu ...

 

on m'a dit que sa pouver marcher en fermant "manuellement les vitre electrique" ( par petits accouds ) j'essayerai ce week end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

ou imais s'ils vendent des deflecteurs c'est qu'on peut les utiliser avec les leve vitres auto non?

 

Ou alors ils ont une attache particuliere pour les fenetres de C3?

 

 

edit : cela coute 40, 56 euro

 

http://style.citroen.fr/accessoires/accessoires/images/1ca8_942167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

deux choses :

 

pour l'auto-radio, il aurait peut etre été possible de deplacer le fusible de la voiture. Sur beaucoup de voiture, le fusible auto radio a 3 poles. Entre les 2 du haut = + commandé, ou entre les 2 du bas=+ permanent

c'etait comme ca sur 306 et 406... donc peugeot citroen......

 

pour les leves vitres, je pense qu'il faut les reinitialiser. En gros, leur apprendre l'emplacement de fin de course. En ce moment (avec deflecteurs) elles sont bloquées qqs millimetres plus bas qu'avant. Donc pour la centrale, y'a un truc qui bloque, elle redescend donc la vitre.

En reinitialisant la memoire, elle apprendra que la valeur max sera celle avec les deflecteurs (idem sur 406). Seul soucis, je ne sais pas comment on reinitilise les fenetres de C3, mais à mon avis tu demandes à ton garagiste et il te dira la manip. C'est un genre de truc comme appuyer sur le bouton de vitre en meme temps qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

pour la radio il faut d'abord passer le lexia pour dire au bsi que l'on enlève celle d'origine

si non on aurra des soucis de bon fonctionnement du bsi d'ou la perte de fermeture par exemple et seul le faisceau peut remédier au problème de connection car les radio accessoir risque de garder les calculateurs réveiller c'est la loi du mux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité =T-Rex=
c'bon tout marche nickel !!! et pour les déflecteurs, comme il a ete dit plu haut faut y allez petit a petit pour fermer la fenetre au début ... ensuite le "joint" se fait et y'a plu de probleme ! encore merci a vous donc ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tu reinitialise le systeme anti-pincement, le mode d'emploi est dans le bouquin de la voiture;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Depuis votre installation des déflecteurs sur C3, cela fonctionne toujours bien avec l'anti-pincement !!!, le garage me disait que la vitre pouvait descendre toute seul même voiture à l'arrêt, la nuit par exemple !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.