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Démarrage impossible


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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec ma Citroën C4 1.6 HDI 110 année 2007 avec 285 000 km au compteur. Suite à une fuite de gasoil au niveau des injecteurs j'ai décidé de changer un injecteur(le n°1), j'ai forcé pour le retirer ensuite je l'ai nettoyé et remis en place. Mais il semblerait que je l'ai plus abîmé encore car depuis la voiture ne démarre plus alors qu'elle a toujours démarré au quart de tour. Aussi depuis la poire d'amorçage de gasoil ne veut plus se remplir correctement, impossible à faire durcir. Alors ma question est la suivante :

 

- l'injecteur est-il bloqué en position ouverte ce qui pourrait expliquait une prise d'air dans le circuit d'injection?

 

- un injecteur bloqué en position ouverte peut-il empêcher la voiture de démarrer?

 

Aussi j'ai mesuré la résistance au niveau des injecteurs et surprise aucune réponse pour l'injecteur n°1! Je crois que j'ai vraiment détruit cet injecteur lol

 

Sinon les mesures des trois injecteurs sont les suivantes

 

-injecteur n°2: R = 0,6 Ohm

 

-injecteur n°3: R= 4,4 Ohm ; je crois que celui là est foutu aussi...

 

-injecteur n°4: R= 0,6 Ohm

 

Pour info la valise a été passé et les défauts affichées sont les suivants:

 

P1351: Relais de pré/postchauffage, défaut de circuit de commande. Non branché

 

P1590: Débimètre d'air massique, tension d'alimentation élevée

 

P2148: Commande d'injecteurs; court circuit à la masse; court circuit au plus; circuit ouvert ou défaut de fonction de l'actionneur

 

P1368: Défaillance circuit injecteur Cylindre 3

 

Je suis complètement perdu je me demande si je dois changer les 4 injecteurs (hors de prix) et vu le kilométrage de la voiture ce serait vraiment pas rentable même avec des injecteurs d'occasion et le pire c'est que ne je suis même pas sûr qu'elle redémarre avec le problème de la poire d'amorçage .... HELP !!!!!!!!

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Salut,

Même si un injecteur est défectueux le moteur devrait démarrer sur 3 pattes, donc je pense à de l'air dans le circuit

sinon tu as peut être abîmé l'aiguille de l'injecteur N°1 en le nettoyant et pour le N° 3 normalement le résistance est autour de 0,5 ohms je crois

donc essai de purger le circuit, recontrôle les connections électrique et tout ce que tu as démonté

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Salut,

Même si un injecteur est défectueux le moteur devrait démarrer sur 3 pattes, donc je pense à de l'air dans le circuit

sinon tu as peut être abîmé l'aiguille de l'injecteur N°1 en le nettoyant et pour le N° 3 normalement le résistance est autour de 0,5 ohms je crois

donc essai de purger le circuit, recontrôle les connections électrique et tout ce que tu as démonté

 

L'injecteur n°1 n'est pas juste défectueux il est complètement HS je crois avoir cassé la tête et il est sûrement bloqué en position ouverte. Et je sais que l'injecteur n°3 devrait être à 0,5 Ohm mais justement il est à 4,4 Ohm donc sûrement défectueux. Ma question: Est-ce qu'un moteur peut démarrer sur 2 pattes ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut

oui, car la rampe ne pourra pas monter en pression.

 

Merci pour ta réponse donc que dois-je faire pour résoudre le problème? Changer l'injecteur tout simplement ?

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Ce n'est pas un injecteur ouvert qui empêche la poire de durcir, cependant, il n'est pas forcément anormal que la poire ne durcisse pas, ça dépend de la conception du circuit.

 

Ceci dit, avec le doute que tu as sur ton injecteur, il vaut mieux le remplacer, si il est vraiment ouvert, au mieux ça va laver le cylindre, et si le moteur démarre avec l'injecteur ouvert, il fa faire chalumeau et percer le piston.

 

Bien vérifier ce que tu as touché, donc autour du 1, le 3 avait sans doute le défaut avant que tu n'interviennes, et elle démarrait.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce n'est pas un injecteur ouvert qui empêche la poire de durcir, cependant, il n'est pas forcément anormal que la poire ne durcisse pas, ça dépend de la conception du circuit.

 

Ceci dit, avec le doute que tu as sur ton injecteur, il vaut mieux le remplacer, si il est vraiment ouvert, au mieux ça va laver le cylindre, et si le moteur démarre avec l'injecteur ouvert, il fa faire chalumeau et percer le piston.

 

Bien vérifier ce que tu as touché, donc autour du 1, le 3 avait sans doute le défaut avant que tu n'interviennes, et elle démarrait.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Merci pour ta réponse

La poire a toujours durci auparavant donc je pense que c'est forcément lié à mon intervention sur l'injecteur n°1 et pour l'injecteur n°3 je ne l'ai pas touché donc il devait sûrement être défectueux depuis longtemps. Tu me conseilles de changer ces deux injecteurs ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

cela me parait ètre la seule option possible..

 

Tu me conseille de changer uniquement l'injecteur n°1 ou de changer le n°3 également ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sinon je pensais aussi à la pompe à injection... peut-elle être responsable du démarrage impossible de ma voiture ? Merci encore à tous pour votre aide

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  • 2 ans après...

Bonjour à tous, je possède une citroen c4 picasso 1.6 hdi de 2009.

 

J'ai un problème.. après avoir changer les joints d'injecteurs tout remonter comme il faut la voiture ne démarre pas ou si elle démarre c'est vraiment sur 2 voir 3 pattes.. je sais que je dois avoir un ou plusieurs injecteurs défectueux seulement quand je mesure les 4 injecteurs j'ai ces valeurs qui s'affiche :

 

Injecteur n°1 : 1.7 ohm

Injecteur n°2 : 1.3 ohm

Injecteur n°3 : 1.3 ohm

Injecteur n°4 : 1.3 ohm

 

Ma question est donc que signifie ces mesure car je peut tout lire sur différent forum mais la je sèche un peut donc je vous demande si vous avez rencontrer ce même problème qu'avez vous fait ? Que pensez vous des mesures ? Les injecteurs sont ils encore bon ?

 

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message et de me répondre. Je vous souhaite à tous une bonne année 2024

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