Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retouches de Peinture Gris aluminium EZRC


ricric

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait des retouches de peinture avec les bombes Citroen

150 mL Marquées EZR et son vernis J'ai constaté une difference assez importante avec la teinte d'origine du Picasso.

Et j'ai remarqué que la réference inscrite sur la portiere côté chauffeur est EZRC est ce que le "C"

qui est en+ peut intervenir. Ou ces bombes ne portent que seulement 3 lettres pour les references.

Merci.

 

Picasso 1.8 L Exclusive 06/2003 Gris Aluminium EZRC

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

je n'ai jamais essayé ces bombes. Le C est facultatif il me semble.

En revanche, cela ne m'étonne pas trop que la teinte apparaisse différente. Ce n'est pas seulement la couleur qui joue un rôle mais également les autres composantes (vernis, laque, autres couches permettant de fixer la peinture, etc..), surtout le vernis final, ainsi que les conditions d'application (séchage, poussière, manière de peindre )...

Le seul vrai bon résultat est de faire repeindre tout l'élément par un carrossier (un bon...) mais c'es cher hélas.. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et Bonne Année Xcaron

 

Je te remercie pour tes infos et je pense que tu as raison et qu'il faille tout repeindre si on ne veut pas que la retouche se voie (pourtant j'avais deja eu des voiture gris metallisée et vernis et reussi des retouches pratiquement invisible , c'est le pourquoi de ma question)mais cela cout trop cher et dans mon cas la retouche etant sous le pare choc il faut bien regarder pour la voir. Ca m"apprendra a faire plus attention quand on change de voiture il faut s'habituer aux nouvelelles dimensions d'encombrement en braquage.

Merci encore.

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si c'est dans un endroit pas trop visible :)

Dans ce cas effectivement inutile de jeter de l'argent par la fenêtre.

A ta décharge, il est certain que la Picasso n'est pas la meilleure voiture qui soit pour se parquer ! On ne voit ni l'avant ni l'arrière et le rayon de braquage est mauvais...la totale quoi !

Pour ma part (gris alu aussi ;) je me gare rarement en ville donc pas trop de problèmes de ce côté là mais à chaque fois je prends mes précautions et je prévois large !

 

Bonne journée,

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.