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[TECHNIQUE] Comment changer une cafetière arrière?


Invité robgb

Messages recommandés

Bonsoir, c'est encore moi et ma DSpéciale!

 

Lorsque je l'ai achetée, la personne m'a dit que la cafetière arrière droite fuyait et il m'en a même donné une autre!

 

En effet, je constate une tache de LHM lorsque je la sors du garage.

 

Question: est-ce une opération difficile à faire et comment s'y prend-on? Dans l'ordre SVP!

 

Est-ce qu'il serait également judicieux de remplacer l'autre aussi, même si elle ne fuit pas?

 

Merci d'avance.

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Invité christian67

Alors tout d'abord je te conseille de changer les deux

mettre la voiture sur chandelle a l'arrière

faire chuter la pression

déposer les deux agrafes coté bras de suspension attention a la pose elles sont légèrement tordu pour éviter qu'elle sorte et elles sont en acier très dur parfois elle sont cassée et remplacé par du fil de fer mais ca c'est du bricolage je te conseille d'en mettre des neuves ca se trouve c'est refabriqué

Tu dépose le tuyau de retour en rilsan il est juste emboité

tu démonte le collier ligarex et tu sort l'ensemble avec la tige fait attention coté bras de suspension tu as une bille dans la cuvette

tu dépose l'ensemble cuvette bille et petit caoutchouc (en général déchiré avec le temps mais que tu trouve également en neuf) tu nettoie tout tu graisse et tu repose en prenant soin de réaligner les trous de l'agraffe

tu dépose la cafetière de la tige en enlevant le ligarex à l'intérieur que tu doit reposer de la même manière attention à l'orientation du retour avec le logement de la bille sur la tige

tu repose la tige dans le cylindre en remettant un ligarex il te faut une pince spéciale et du feuillard tu trouves ceci également chez les fournisseurs spécialisés pas très cher

tu remet la tige dans la cuvette et tu remet l'agraffe neuve si possible et tu prend un petit marteau pour taper sur le coté de la tige pour la rebloquer comme tu l'as trouvée au départ

 

PS en général on profite pour regarder les cylindre de suspension qu'il faut déposer

tu enlève la sphère et tu débranche le tuyau

ensuite tu depose la petite vis qui fixe la pettite plaquette de blocage (clé de 8)

et tu sort le cylindre vers le bas en le tournant

attention la plupart du temps il y a de la saloperie dans le logement et ca ne tourne pas donc il faut néttoyer une fois le cylindre extrait tu néttoie entièrement et tu repeint à l'intérieur ave du minium et de la peinture noire celà évitera la rouille

tu change les joints torique et le feutre du cylindre et tu remonte le tout

 

bon courage

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