Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durite lave glace pétée


Tgfr45

Messages recommandés

Bonjour !

 

La durite de lave glace en plastique qui fait la jonction entre le compartiment moteur et le capot est cassée au niveau de la pliure qui se forme lorsque l'on ferme ce dernier.

 

Comment puis-je réparer cela sans démonter le tuyau en intégralité depuis la pompe ?

 

J'ai trouvé ceci :

 

https://urlr.me/byWCk

 

Avez vous des astuces de réparation ?

 

Merci beaucoup !

 

C5 II X7 berline 2.2 HDi 173 Exclusive

 

J'ai normalement réussi a mettre une photo

 

- - - Mise à jour - - -

 

PS : Je recherche les clips en plastique qui tiennent l'isolant sous le capot car il m'en manque plein. Auriez-vous une référence ?

Merci !

IMG_2032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour j'ai eue le meme probleme , j'ai mis un bout de durite plus grosse pour raccorder les 2 morceaux , mais je conte plus tard changer completement la durite par une souple , je doit pouvoir trouver sa en magasin de pieces auto ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types de clips en fonction de l'année de la voiture.

 

 

6997T2

 

 

 

10x-peugeot-rivet-en-plastique-clips-clips-garnitu.jpg

 

 

ou

 

 

 

 

856553

 

 

100518_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, rien de bien sorcier: il y a un raccord au niveau du passage de roue qui évite de tout changer jusqu'à la pompe.

 

Si vous demontez la roue et les plastiques du passage de roue, vous verrez ce raccord: il se situe au même endroit que la modification du plastique pour améliorer le drainage et l'écoulement de l'eau depuis la baie du parebrise vers le sol.

 

J'ai remplacé par un tuyau en plastique souple transparent, comme ceux pour la purge des freins (je ne me souviens plus du diametre, prenez le raccord avec vous.

 

Ne pas oublier de mettre des rieslang sur le tuyau au niveau des raccords, sinon ca ne tient pas. Ne me demandez pas comment je le sais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle merde ces tuyaux ! j'ai le même cas (comme bcp) sur le hayon. Mais faut démonter tout l'accastillage du volet AR.. Je mettrais une durite également pour commencer
Mes anciennes : 406 break 2,2Hdi 2002, GS break special 1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les copains. Sur ma première C5, j'ai remplacé du passage de roue jusqu'à la pompe par une durite caoutchouc achetée dans un magasin de bricolage, pile au bon diamètre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai récupéré une durite d'un mécano que je vais adapter sur la mienne.

 

Merci pour les références ! Il s'agit de la première pour la mienne.

 

En revanche ce matin, nouvelle emmerde, le lève vitre arrière droit qui casse en montant la fenêtre..

 

Bruit bizzarre de cable qui cognent en appuyant sur le bouton...

 

Encore une billet de 300€ chez Citroën a venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai commandé un sur internet, je pense le faire remplacer par mon carrossier en même temps que la charnière arrière droite qui à cassé également. Je n'ose même plus compter a combien j'en suis de frais sur cette voiture qui accumule les problèmes...

 

Pompe Hydraulique de suspension

Boitier de servitude moteur

2 vérins de suspension avant

Contacteur pédale de frein

durite lave glace

lève vitre arrière

sans compter les charnières qui lâchent les unes après les autres

 

Edit : La manette d'ouverture du capot viens de casser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La voiture accumule les problèmes" est une rhétorique facile... Tu ne sais pas si les précédents propriétaires étaient soigneux, ou non.

 

On te donne ici des astuces pour que certains de tes problèmes (pas tous, désolé) ne te coutent que quelques cacahuètes....

 

Il y a beaucoup de voitures ici avec le même kilométrage et même beaucoup plus, sans tous ces soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on est tous plus ou moins confronté a ces problemes , moi j'en sui a 1 cardan AVD , les 2 triangles AV , les silent bloc de train AV , les bielettes de barre stab AR , les leve vitre AV G et D , le becquet AR envolé sue l'autoroute , la durite lave glace AV , les 2 rotules frip AV , plus l'entrtient courant bref a 260000Km c'est plutot pas mal non , mais j'aime ma C5 tourer donc je l'entretient ,aller courage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une réthorique facile il s'agit d'un constat.

 

Je vous remercie pour tous vos messages.

 

J'aime aussi beaucoup cette voiture et je vais continuer à l'entretenir comme il se doit mais il n'empêche que je trouve certaines choses assez difficiles à accepter tels que les enjoliveurs de pare brise qui se décollent sans cesse ou encore le becquet de notre ami qui s'envole sur l'autoroute..

Évidemment je passe les problèmes de charnières et de lève vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions avant, a "fort" kilometrage, ca ne me choque pas. C'est egalement chez les concurrents. Et les C5 ont beaucoup de poids sur l'essieu avant.

 

La baguette de pare-brise, je crois que c'est à la suite des changements de pare brise. Bref, un des miens me faisait "girouette" et m'indiquait la puissance du vent: j'ai fini par en avoir marre, je l'ai décollé, nettoyé, de la super glue de haut en bas, et ca ne bouge plus.

 

Je touche du bois, mais tant que ca se limite à ca, je suis super content. Je pense que la tienne était en mal d'amour, besoin d'attention, et le fait montre. C'est ce que tu lui donnes désormais, donc elle va te le rendre et se faire toute gentille :)

 

Si tu ne le fais pas, lis aussi les presentations de Xjstephane: il donne plein de trucs et astuces pour bricoler soi-même les petits ennuis qui peuvent parfois apparaitre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les suspensions j'ai mis ça sur le compte de l'usure normale.. Elle a maintenant 165 000KM

 

En revanche la pompe a eu plus de mal à passer sachant que Citroën ne pouvais plus en commander une nouvelle alors j'ai du traverser toute la région pour en trouver une d'occasion. Pas le choix car elle avait le cul par terre sur le parking de Citroën.

 

Il était pour moi inconcevable qu'elle parte à la casse pour un vulgaire moteur électrique.

 

Il s'agit de ma première voiture car je n'ai que 18 ans. mais je l'apprécie énormément et je fait tout pour l'entretenir au mieux dans la limite de mes moyens..

 

 

Ce sont "que" des petits soucis en effet mais qui ensemble coûtent chère !

 

 

Je n'ose pas bricoler dessus car sur cette voiture absolument tout coûte chère et une petite erreur où un élément cassé est vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir.

C'est mon tour pour la durite des gicleurs avant. Même problème.

Le liquide par dans l'aile droite quand la pompe est actionnée.

J'avais déja réparé celle du coffre (Tourer)

 

Tgfr, j'ai aussi eu les deux verin de suspension avant vers 220 000 km je pense.

Elle a maintenant 353 500 km et tout va bien (enfin presque, mon régulateur haute pression envoi des erreurs et l'EGR aussi).

C'était une réparation onéreuse sur le moment mais je regrette pas finalement :)

 

Merci pour les infos.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.