Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pression pneus 19 pouces


zilog

Messages recommandés

Bonjour,

 

un avis sur la pression des pneus (205/55/19), sur la plaquette coté conducteur il est dit 2.3 bars avant arrière à vide et en charge 2.5 bars avant et 3.2 bars arrière.

 

Mon véhicule neuf sortant de la concession est à 3 bars avant arrière.

 

Les pneus à l'avant sont donc surgonflés, à combien de bars mettez-vous vos pneus à l'avant ?

 

Merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut respecter à +/- 0.1 la pression constructeur.

Lors du transport les pneus sont toujours surgonflés ( en sortie d'usine ) . De temps en temps le préparateur avant livraison oublie de mettre les pneus à la bonne pression.

Donc 2.4 à l'avant et 2.8 à l'arrière me parait bien . Sauf si la voiture est chargée " à bloc" 5 passagers + coffre plein ... 3.2 derrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à croire qu’un ou deux dixième de bar puisse rendre le C5AC plus inconfortable. La suspension doit bien rendre 90 à 95% de la sensation sur ce véhicule. En tout cas je suis incapable de me rendre compte d’une différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Outre le confort, une trop forte pression par rapport à la charge a tendance à arrondir la bande de roulement ce qui se traduira sur le long terme par une usure centrale de la bande de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé pendant pas mal de temps en sous-pression...du coup les bords des pneus étaient plus usés que la bande centrale...par conséquent, il me fut conseillé de mettre davantage de pression pour que la bande centrale s'use plus que les bords... voilà une explication... sinon, évidemment, je ne mets pas en doute les préconisations du constructeur....qui suis-je pour être plus malin qu'un groupe d'ingénieurs au QI nettement plus élevés que le commun des mortels (dans leur domaine). Sur ce...bon week-end
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orbeesanchez, Merci pour la précision sur la raison de ton sur gonflage. Les “ingénieurs” automobiles utilisent les recommandations des manufacturiers de pneu et ensuite ajustent en fonction des retours des essayeurs pendant la période de développement du véhicule. En fait ils devraient donner une marge même petite plutôt qu’un chiffre exact. En règle général il vaut mieux rouler légèrement sur-gonflé que sous-gonflé. Modifié par Indie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

le lendemain de la réception de la c5 ( le 20 décembre 2020), j'ai mesuré la pression des 4 roues: 3 bars (jantes 19").

j'ai refait la même chose après avoir fait monter des pneus neige chez citroen (mi janvier), toujours 3 bars.

c'est confortable, ça tient bien la route, alors pourquoi sur ma portière le panneau dit : 2,3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lendemain de la réception de la c5 ( le 20 décembre 2020), j'ai mesuré la pression des 4 roues: 3 bars (jantes 19").

j'ai refait la même chose après avoir fait monter des pneus neige chez citroen (mi janvier), toujours 3 bars.

c'est confortable, ça tient bien la route, alors pourquoi sur ma portière le panneau dit : 2,3.

Les voitures sortent de l’usine avec des pneus surgonflés.

Le vendeur devrait vérifier les pressions avant livraison mais beaucoup ne le font pas à priori. Les miens étaient à 3.5 à réception. Par contre pourquoi 3.0 après montage pneus neige? J’aimerai bien avoir la réponse de ton concessionnaire qui a fait le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.