Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance a chaud


youness0092

Messages recommandés

Bonjour ,

 

 

un problème que je n'arrive tjrs pas a résoudre jusqu'à présent , il s'agit d'une C5 2009 exclusive 2.0 hdi 138 bva ,230 000 kms , voyant moteur allumé en permanence avec le msg " Systeme antipollution défaillant " , après la valise j'ai eu :

 

P2562 : Défaut signal de recopie position turbo position trop loin de la valeur de reference , suralimentation insuffisante

P1457 : Signal de pression bla bla Fuite du filtre a particule

P2565 : Signal de recopie position turbo tension trop haute

P0100 : Débimétre signal débit d'air non plausible

 

j'ai fait un petit test avec debimtre débranché , la voiture retrouve une partie de sa puissance , j'ai remarqué également qu elle pousse encore mieux a froid ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce que tout est étanche ? La fuite au FAP indique bien qu'il se passe un truc.

 

Sinon il y a une blague dans un capteur.

 

Je ne comprends pas la méthode de débrancher un capteur pour voir ou pour tester. Puisqu'il manquera cette donnée pour faire fonctionner correctement le moteur.

 

En gros j'ai une erreur sur le capteur, je débranche le capteur.... Cela ne peu pas fonctionner puisqu'il manque le capteur.

 

 

Ici le volume d'air admis n'est pas conforme (comment est le filtre, les durites, les durite plus loin, les durites encore plus loin, l'echangeur etc...?)

 

Bref vérifier chaque pièce pour voir si elle sont en bon état (durite dont la partie souple se détache et réduit le passe d'air quand il y a une dépression dans le circuit d'air.

 

Le turbo ne monte pas en pression, pourquoi ? Mort ? Fuite ? Entrée d'air bouchée (voir les durites d'air et le reste).

 

Le capteur de FAP :

 

e câblage a vérifier

la sonde de température des gaz d'échappement

la sonde de température du filtre à particules

le capteur de pression du filtre à particules

le catalyseur endommagé

le filtre à particules qui peut être obstrué

 

Il faut les pression du FAP (via diagbox ou autre).

 

Je ne suis pas un pro, pas du tout, mais ce sont des pistes à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la méthode de débrancher un capteur pour voir ou pour tester. Puisqu'il manquera cette donnée pour faire fonctionner correctement le moteur.

Si le capteur est défaillant et envoie de mauvaises données, il y a peut-être un intérêt à le débrancher. Je ne suis pas callé dans ce domaine, mais cela me semblait logique. J'avoue que tu m'as mis le doute Stéphane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injection c'est du siemens ou Delphi ?

 

P2562 et P2565

capteur de recopie ,électrovanne turbo ou ses durites de dépression ???

 

P1457

fap colmaté ?

capteur de pression différentiel

doseur d'air suralimentation

et d'autres organes ?

 

P0100 :

débitmètre

vanne egr

prise d'air

capteur de pression suralimentation

faisceau/connecteur

fuite d'air en aval du turbo

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le capteur est défaillant et envoie de mauvaises données, il y a peut-être un intérêt à le débrancher. Je ne suis pas callé dans ce domaine, mais cela me semblait logique. J'avoue que tu m'as mis le doute Stéphane ;)

 

Oui c'est un reflexe, ma démarche vient du fait que :

 

En état normal de fonctionnement les capteurs envoient les bonnes infos, si ont débranche cela ne marche plus correctement.

 

En panne cela débloque, débrancher un capteur ne va pas réparer le problème puisque cela en crée un nouveau.

 

Débrancher un élément est valable sur une cuisine pour trouver celui qui fait disjoncter, ici c'est à une autre échelle et bien plus complexe que la cafetière inondée.

 

Cela vaut le coup de débrancher un capteur, mais seulement pour lire les valeurs à différents états (chaud, froid, pression x ou y) et comparer avec les données constructeurs.

 

En gros débrancher le débitmètre c'est juste tenter de voir sir le défaut absence de signal est moins grave que ce qui est actuellement sur la voiture.

 

Il y a des mecs qui changent énormément de bouts de voiture et de capteurs "au cas où" cela répare le véhicule.

 

Dans les moteurs récents il y a deux facteurs de panne ; la pièce et son capteur. Un copain très bon technicien auto m'a évité de changer le FAP (et le catalyseur associé car les deux ne sont pas démontable), il m'a engueulé et m'a dit de changer le capteur... Il avait raison de me faire commencer par le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En panne cela débloque, débrancher un capteur ne va pas réparer le problème puisque cela en crée un nouveau.

 

Ou pas,... Auquel cas si rien ne change, justement, la piste pourrait s'avérer être la bonne (ou pas).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas technicien, mais virer un signal ne va pas améliorer la chose et si rien ne change... C'est que la panne "neutralise" ce composant. Oui cela se tient de débrancher même si j'ai du mal avec cette logique car assez empirique.

 

 

Bien que je suis spécialisé en empirisme de haut vol pour de nombreuses choses, il reste des domaines où la méthode prime sur le pifomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Bonsoir,

Je ne comprends pas la méthode de débrancher un capteur pour voir ou pour tester. Puisqu'il manquera cette donnée pour faire fonctionner correctement le moteur.

Et pourtant cela peut aiguiller.

Exemple sur un HDI, manque de puissance sans code défaut (pas le cas ici), le fait de débrancher le débitmètre peut permettre de savoir s'il est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.