Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon jumpy ne chauffe pas


Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai un Citroen jumpy de 2003, 185000 kms moteur dw8 1,9D

 

Acheter il y a 1 mois, il me sert pour mon travail de livreur.

 

Je ne sais pas si j’ai un problème mais je préfère demander avant d’avoir réellement un problème.

 

Alors voilà mon jumpy ne chauffe pas, en gros l’aiguille de température ne dépasse jamais les 90 degrés et encore toujours juste en dessous.

 

Alors que je fait beaucoup de route 300/400 kms d’une traite et j’habite en Corse du coup de la petite route des cols....

 

Nous ne sommes pas en période de grosse chaleur mais quand même...

 

Pour info je n’est jamais entendu le ventilateur tournée, j’ai laissé plus d’une heure au ralenti et rien pas une chauffe donc du coup pas de ventilateur.

 

Aucun bruit suspect aucune fuite aucune odeur ...

 

Donc je doit m’inquiéter ou j’attend l’été pour enfin entendre mon ventilateur ?

 

Petite précision pour l’instant pas de grosse charge, au maximum j’ai 50kg de marchandise dans le coffre.

 

Merci et bonne route 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue.

 

Moteur tournant mais capot ouvert? Si on ne tient pas un peu accéléré le moteur avec certaines autos ça ne déclenche pas, les XUD étaient déjà discrets avec leur ventilo, j’imagine le DW8 pareil.

 

Que se passe t il si tu débranches la ou les sondes devant ton porte filtre? N’ayant plus d’info, le calculo ou le boîtier de contrôle doit croire à une surchauffe et les ventilos doivent mouliner à fond.

 

À froid... Est ce que le radiateur moteur chauffe rapidement ou ça vient d’un coup après un petit moment ? Si ça circule chaud assez rapidement c’est qu’il y’a un souci de calorstat. On a déjà vu des non remontés... oublié ou du temporaire oublié aussi, une solution de facilité un jour par un précédent intervenant aussi débrouillard qu’étourdit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.