Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM 2.1 l Turbo D12 de 1991 : voyant K qui s'allume


Invité Midou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Citroën XM hydractive qui date de 1991 (2.1 l Turbo D12) avec le voyant K qui s'allume de temps à autre. Je voudrais me connecter sur la ligne K pour récupérer les codes défauts enregistrés par le calculateur. J'ai cherché sous le cahe à gauche du volant, sous le cache en dessous de la boîte à gants mais je ne trouve pas la prise en question. :enpleur1:

 

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ? Où se trouve la prise à laquelle il faut se connecter ? Y'a-t-il un câble + soft en vente pour s'y connecter ? Auriez-vous un montage à bricoler le cas échéant ?

D'avance merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Midou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Merci Stefftnt40 et Thibrol pour réponses.

 

Stefftnt40,

J'ai été sur le site que tu m'as indiqué et ai récupéré le schéma du montage. Mais j'aimerais savoir où se trouve la prise sur laquelle je dois faire les tests de lecture de codes défauts. Est-ce quelque part sous la planche de bord à gauche du volant ? Est ce dans le boîtier sous le capot ?:???:

 

 

Thibrol,

Tu dis dans ton message : "sur ta voiture 1991 td12 il n'est pas connecté !"

Qu'est ce qui n'est pas connecté ??

 

Merci à vous.

 

Salutations

 

Midou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Sur PH I, les prises diags sont dans le compartiment moteur, dans le boitier qui contient les calculateurs...Hydractive, Abs, Clim, Injection fonction de l'équipement biensur).

 

Ma culture en Xm diesel est limitée donc je ne sais pas exactement pour la tienne.

Pour la mienne j'utilise le montage de droite (sur le site de Pépone et j'en suis ravi :good:)

 

 

Au moins tu dois trouver le connecteur diag hydractive et lire les codes erreurs

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, sur ma XM il y un boîtier sous le capot à côté du vase d'expansion du liquide de refroidissement. Dans ce boîtier il y a 2 calculateurs fixés l'un à côté de l'autre : il y'en a un avec 2 prises et l'autre avec une seule prise. Sur lequel dois-je faire les tests ? Merci à vous tous pour votre aide.

 

Midou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La prise diag Hydractive, il y a seulement une voie (1 contact dans le connecteur), donc pas d'erreur possible.

 

http://stefftnt.chez.tiscali.fr/Citroenxm/Hydractive/diaghydractive.jpg

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que veut dire Thibrol, c'est que ta voiture n'a pas de calculateur d'injection.

à moins que ce ne soit une voiture export...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à vous tous : vous êtes formidables les mecs. Stefftnt40, j'espère que je ne t'ai pas fait sortir prendre la photo par ce froid.

 

Ludo, effectivement ma XM est une voiture d'export (:em:) : je l'ai sauvée de la grange (où elle était en train de rouiller) de quelqu'un qui l'avait achetée en Allemagne. Est-ce que cela change la donne ?

 

A bientôt.

 

Salutations.

 

 

Midou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent les "étrangers" ont eu des équipements, notament de dépolution, avant nous. car en ~92, nos XM TD n'avaient pas de calculateur d'injection.

as tu regarder le nombre de calculateur que tu as?

1: que hydractive

2: hydractive + ABS

3: hydractive + ABS + injection

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le "projet DX", voyont la nombre des options, sousversions d'equipement suivit par les modif. corrections. etc >> c'est l'artisanat total

(chez nous http://www.citroen.autko.pl/ Cit-Club Polonais)

on a fait plusiers fois une recherche des deux voitures jumelles - pas possible

 

Avec le temps ecoule depuis sortie d'usine il faut ajouter tout les modif. reparation fait

par tout les propietaires (c'est tres commun d'ameliorer les voitures vers version tout options possible - les vrais Puzzle's)

 

Pour des Ex.: un autrichien (dernierment vu en eBay)

Avec un 2.0 essence avec moteur 2.5 TD - imaginer la guerre au niveau d'instalation - fait chez un garagiste (questions pour le raison - ne le posez a moi !!) alor hors zone de bricolage.

 

 

Un EGR dans un 90' - possible (mais peu probable, car toulmonde le fut-dehors)

 

;D

 

La recherche sur equipement sur LASER - 75% d'echecs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mienne

 

C'ete quelq'un en Autriche (Garagiste) q'la refait

 

hier je recut le mail sur le cas suivant

 

un 2.1TD Break MkI qui a quitee l'usine tant que un V6

il a p.Ex Diravi - l etat actuel a ete achetee en Suisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.