Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation en vrac !


Invité azaazu

Messages recommandés

bonjour a tous

 

comme de bien entendu quand on en a besoin ca ne marche plus ........

 

hier plus de ventile je demonte le cache sous la boite a gant un petit boitier noir qui doit mesure 10cm sur 5 tombe enfin peut etre rien a voir mais bon et puis en tapotant sur le ventilo et en bidouillant de si de la elle reventile mais elle couinnnnnne est ce que l'un de vous a deja eu un probleme de se genre ????? et faut il faire echange du ventilo ou mettre de l'huile ? ?? ?:???:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SAlut,

 

C'est un Bitron (connecteur 9 voies), c'est le Capteur distance...Il reçoit l'info vitesse du véhicule issu du capteur de vitesse et la délivre au calculo hydractive, au calculo injection, a l'ordinateur de bord (conso) ainsi qu'au régulateur de vitesse. Qu'est qui fait là :???:

 

Pour le ventilo, Il y a un petit connecteur juste un fil, j'ai eu le coup, il tenait pas bien...Sinon regarde par là (à la fin du sujet) :

 

toilette du pulseur d'air

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme motorisation :???:

Hydractive :???:

 

Normalement ce boitier est monté sous la boîte à gant...à coté du Bitron qui gère les ventilos (si clim) et le boitier de centralisation.

 

C'est vraiment bizarre :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et ta suspension ne te parait pas dure :???:

 

Si tu as l'ordinateur de bord, les valeurs de la conso instantanée ou moyenne ainsi que de la vitesse moyenne sont ok !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ton problème de ventilation, il y a sur le ventilateur un module électronique pour la variation de vitesse. Il se peut que les contacts soient oxidés, ce qui provoquerait une panne aléatoire. Ce problème m'est arrivé suite à l'obstruction du tuyau d'évacuation de l'eau de l'évaporateur de la clim. Quand ça arrive le bac de récupération de l'eau se rempli et déborde, et l'eau passe dans le ventilo. Le passager prend de l'eau fraiche sur les pieds. Mais ce problème arrive l'été quand on utilise la clim. Dans mon cas il a fallu que je change le module. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce fameux Bitron mystérieux !!!!

 

Il me semble qu'il existe 2 montages différents :

 

1- Capteur vitesse directement relié au calculateur Hydractive si aucun autre équipement n'a besoin de disposer de l'info vitesse (OdB, régulateur de vitesse). Dans ce cas pas de Bitron capteur distance.

 

2- Si OdB ou régulateur de vitesse, dans ce cas il y a bien ce boitier dit "capteur distance", le IND.VE

 

Maintenant sur ta voiture, je sais pas :???:

 

Mais normalement si ce boitier est effectivement prévu sur ton modèle, le calculateur hydractive doit contenir le code erreur "capteur vitesse", et vu qu'il ne dispose pas de l'info il devrait passer en mode "sport", c'est à dire isoler les sphères hydractive en coupant l'alimentation des électrovannes....C'est un mode dit de "sécurité"...soit le mode ferme.

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO!!!!!!!!!!!

 

 

hier soir la ventilation a rendue l'ame .........ainsi soit il..

 

apres une odeur de cramer je m'arrete sur le bas cote et j'inspecte

 

les alantours du moteur,autoradio etc.........et non sous le tableau de bord

 

une bonne odeur de chaud s'en est fini du ventilo qui couine .

 

donc j'avai bien raison "quand tu achete une xm achete en une deuxieme

 

pour la piece ! " .

 

et pour repondre au message precedent non je n'ai pas l' o.d.b

 

et le fameux boitier est toujour en pendouillage sous le tableau

 

de bord il est bien brancher en regardant sur la 2° xm pour piece c'est une

 

xm td 12 de 90 avec l'hydractive abs enfin la petite soeur je ne l'ai pas

 

trouver ???? alors ou doit on le remettre ?

 

:good: merci pour toute vos reponses

 

a+ yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, il est donc branché ce fameux Bitron...donc pas de soucis...dans ton 1° message j'avais cru comprendre qu'il était tombé...donc déconnecté...donc soucis probable...d'où mon inquiétude et mes questions.

 

Normalement il est là :

 

http://stefftnt.chez.tiscali.fr/Citroenxm/Didact_b_gant/b_gant3.jpg

 

http://stefftnt.chez.tiscali.fr/Citroenxm/Didact_b_gant/b_gant4.png

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.