Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petite question avant achat C3 sensodrive


Invité fred95290

Messages recommandés

Invité fred95290

J’essaye de revendre ma C3 1.4 16v senso et l’achat de ma nouvelle C3 se ferra le lendemain de la vente. C’est pourquoi je commence à me renseigner maintenant.

 

Tous ça pour dire que je suis un grand fan de boite sensodrive et le 1.4 16v ne se fais qu’en mode stop and start et peut être à tord mais je ne fais pas trop confiance à ce principe (usure prématuré), mais aussi pour la revente et je voudrais une version exclusive.

 

Donc si je veux rester en senso c’est soi le HDI70 soi le 1.6 16v et j’ai peur que le HDI soi juste niveau perf par rapport à mon modèle actuel et le 1.6 revient chère à l’utilisation.

 

Donc malgré ma recherche sur le forum je n’ai rien trouvé sur les performances du HDI70, car je pense que ça doit quand même être juste sur tout sur voie rapide. Si non je pense aussi à la solution du GPL mais l’installe doit coûter cher sur tout si je la revends dans 6 mois car (colabo)

 

Pour info les doc constructeur donne les mêmes performances pour le 1.1 et le HDI senso. Donc pas terrible.

 

 

 

 

 

Qu’en pensez vous ?

 

 

PS: si un poste qui peut repondre à ma question existe deja, pouvez me l'indiquer car je n'ai rien trouvé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fred95290
Pour info je ne fais que 15/20000km par ans, donc mettre plus cher dans un diesel qui vas rouler beaucoup moins bien que l'essence, c'est dur, mais je veut rester en sensodrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evident que l'equipement en GPL n'est rentable qu'à l'utilisation

donc si tu comptes revendre ta C3 rapidement, vaut mieux oublier

 

perso ma c3 hdi 1.4 me convient très bien ( surtout pour les bouchons de la region parisienne ) 11 mois sur 12

 

le reste c'est un peu d'utilisation le we et les vacances.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fred95290

Je croise les doigts mais ma c3 devrais partir mardi soir.

 

Donc après pas mal de recherche, c'est la 1.6 16v senso qui me coûterais la plus chère d'assurance, par rapport a la hdi 70 et même la hdi 92.

 

Je suis donc pas mal tenté pour la hdi 70 senso car moins chère d’assurance et seulement 700€ de plus à l’achat, donc amortit en seulement 15000km.

 

Donc, merci Yalefe pour ta réponse mais j’aimerais avoir d’autre avis, car le prix reste quand meme plus important pour mois que les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède depuis 2 Mois (4500 Kms parcourus) une C2 HDI Senso et... Quel BONHEUR :D

 

Pour commencer, il y a les perfs sur le papier, et le ressenti réel, et autant j'étais "sceptique" avant l'achat de ma C2, autant aujourd'hui, je la conseille vivement pour qui aime le Sensodrive, et qui cherche aussi à avoir une voiture de compromis ;)

 

Pour moi, prend sans hésiter le HDI 70 Senso, même s'il est vrai que C3 est un peu plus lourde que C2, mais Tu ne le regretteras pas :) Surtout que sur la Phase II, le Senso a bénéficié d'améliorations, surtout au niveau des commandes et de la vitesse de passage de vitesses, donc... Décidé :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Merci pour votre réponse, ma C3 a été vendu aujourd'hui et vendredi je vais chez citroen.

 

Je pense que mon choix vas se porter sur le HDI70, car je préfère privilégier le prix aux performances et a puissance égale le diesel coûte trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon choix vas se porter sur le HDI70, car je préfère privilégier le prix aux performances et a puissance égale le diesel coûte trop cher.

 

D'accord, mais en VTR Sensodrive ou... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça pour dire que je suis un grand fan de boite sensodrive et le 1.4 16v ne se fais qu’en mode stop and start et peut être à tord mais je ne fais pas trop confiance à ce principe (usure prématuré), mais aussi pour la revente et je voudrais une version exclusive.

 

 

Qu'entends tu par usure prématurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

J'ai entendu et lue pas mal de critique sur le stop and start et peut être a tord mais je n'y fais pas trop confiance. Car le peu de gain de consos ne vas t'il pas se faire rattraper par le surcoût de batterie (2 dans la stop and start), et l'usure de toutes les pièce du démarreur.

 

Mais pour l'instant, ce modèle est trop récent pour en connaître les retombées, c'est pourquoi je n'y fais pas trop confiance.

 

PS: je n'y connais rien en mécanique, donc si des connaisseur peuvent nous en dire plus, ça m'intéresserais, car j'hésitais aussi avec se modèle pour ma futur C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le peu de gain de consos ne vas t'il pas se faire rattraper par le surcoût de batterie (2 dans la stop and start), et l'usure de toutes les pièce du démarreur.

.

 

Peu de gain en conso :???:

 

Le copain que je connais qui en possède une depuis presque 1 An a gagné 1,5 Litres par rapport à sa précédente C3 1,4 Litres 75 CV :eek: Donc, il y a un VRAI gain de conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu et lue pas mal de critique sur le stop and start et peut être a tord mais je n'y fais pas trop confiance. Car le peu de gain de consos ne vas t'il pas se faire rattraper par le surcoût de batterie (2 dans la stop and start), et l'usure de toutes les pièce du démarreur.

 

C'est là que tu te trompes. Sur cette voiture, il n'y a pas de démarreur, c'est l'alternateur qui fait démarreur (ils appellent ça un alterno-démarreur) via la courroie d'accessoires (spécifique). Par ailleurs, le gain de conso en conduite urbaine (surtout en cas d'embouteillage) est loin d'être négligeable, et la batterie (il n'y en a qu'une, mais de grande capacité) est dimensionnée en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

D'après les données constructeur:

La 1.4 16v senso consomme: 7.6 5 6 l/100

la 1.4 16v senso stop and start consome: 6.9 4.9 5.7 l/100

 

Donc seulement 0.3 en mixte mais 0.7 en urbain.

 

Sachant que les consos constructeur ne sont pas forcement réaliste, mais si je me tient a leur résultat:

En a admettent que la voiture reste uniquement en ville ça ne fais gagner que 80€ pour 10000km (1l=1.15€, diff de 0.7)

Par contre si je réalise le calcule pour du parcours mixte j’économise 35€ pour 10000km (diff de 0.3)

 

J'hésitais beaucoup pour ce modèle mais je vais prendre un HDI car on a pas beaucoup de recul et sauf erreur de calcul, je trouve que le gain est vraiment négligeable, par contre le prix d'achat est faible et le moteur est très performant (c'est le moteur que j'avais sur mon ancienne C3).

 

C'est pourquoi je vais attendre qu'il y est plus de recul et peut être que ma troisième C3 en seras une. Car la mienne seras en vente dans six mois.

 

Pour la batterie est tu sur de toi car j’ai lue dans le forum qu’il y avais une deuxième batterie sous le siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la notice d'emploi de ma C3 (page 39), il est précisé :"le bon fonctionnement du système nécessite une batterie spécifique et une petite batterie supplémentaire située sous le siège avant gauche"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.