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Xantia 1.8 16V 1998


Lekto

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Chercher s'il n'est pas écrit sur une carte glissée dans la pochette avec la notice et le carnet d'entretien ? :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Chercher s'il n'est pas écrit sur une carte glissée dans la pochette avec la notice et le carnet d'entretien ?

 

Malheureusement non, rien du tout ! Des personnes ont réussi avec le VIN. J'ai cherché de mon côté en vain... Doit bien y avoir un moyen non ? Je ne suis pas du tout expert en Xantia et encore moins pour ces infos donc vous êtes ma seule chance :D

Ou alors acheter un autoradio mais le charme aura disparu...

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J'ai commandé aujourd'hui les 4 sphères restantes à changer et le joint du SC/MAC, je ferais le changement rapidement, c'est raide à l'arrière et le CD claque beaucoup trop

 

Parfait état extérieur et intérieur à ta Xantia on dirait la mienne c'est peu dire

 

attention pour la SC MAC toujours dévisser le petit raccord avec une clé plate ou à tuyauter avant de dévisser la sphère sous peine de vriller le tuyau

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Ou alors acheter un autoradio mais le charme aura disparu...

 

Sauf s'il s'agit du même modèle avec le code connu. :D

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quant au charme d'une Xantia, il ne se mesure pas à son autoradio.

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Sauf s'il s'agit du même modèle avec le code connu.

 

C'est pas faux ! ;)

 

Quant au charme d'une Xantia, il ne se mesure pas à son autoradio.

 

J'aime bien avoir l'autoradio (fonctionnel) plutôt qu'avoir un énorme cache, mais c'est un avis personnel ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Parfait état extérieur et intérieur à ta Xantia on dirait la mienne c'est peu dire

 

Merci Bernard !

 

attention pour la SC MAC toujours dévisser le petit raccord avec une clé plate ou à tuyauter avant de dévisser la sphère sous peine de vriller le tuyau

 

Oui ! Dévisser d'un tour le tuyau puis d'un tour la sphère et finir par dévisser la sphère en tenant une clé sur le tuyau fonctionne aussi ?

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Oui ! Dévisser d'un tour le tuyau puis d'un tour la sphère et finir par dévisser la sphère en tenant une clé sur le tuyau fonctionne aussi ?

 

Idéalement dévisser le raccord complètement et dégager le tuyau, sinon :

- débloquer le raccord

- débloquer la sphère (largement moins d'un tour(

- dévisser en maintenant une clé sur le raccord

 

Déposer la vis du clapet (10), permet d'avoir un peu plus de débattement pour la clé de 9.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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4454 ?

 

je n'aurais rien d'autre.

 

après il suffit d'aller chez citroen...ils ont le code.

 

- - - Mise à jour - - -

 

En dernier recours je peux demander à l'ancien propriétaire mais il est âgé je suis quasiment sur qu'il ne connaît plus le code

j'aurai commencé par la..

car même s'il ne connait pas le code, il sait peut etre ou il est écrit.. :D

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Salut grostoto,

 

Le code ne fonctionne toujours pas mais merci beaucoup de ton aide !

 

J'appellerai l'ancien propriétaire demain et en dernier recours j'irai chez Citroën.

 

j'aurai commencé par la..

 

Je ne voulais pas le déranger vu son âge mais ce sera l'occasion de lui faire un petit retour sur les 300 km de fait... Pour l'instant, c'est assez inconfortable je dois dire mais le plaisir est présent... Dans une petite semaine, tous les travaux prévus seront terminés ou du moins (bien) entamés. J'ai 7 colis en attente de livraison.

 

Evidemment, je posterai ici mes aventures

 

Lekto

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par ailleurs, je ne trouve pas la référence Citroën du LHM... L'avez-vous ? Est-ce 1615099880 ? OU 1611732980 ?

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1615099880 (8.48€/L chez le partenaire)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210217-203048__01-1613590455.jpg

 

L'autre référence n'a absolument rien à voir...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210217-203130__01-1613590485.jpg

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Je trou e le prix plutôt correct pour le coup.

 

J'avais pris les 10L de LHM Total sur eBay la dernière fois.

Ça m'avais coûté 7.19€/L frais de ports inclus. C'était en 2019.

Il m'en reste 11L.... :lolpanca:

 

Je trouve le prix du LDS bien plus scandaleux.

Le partenaire applique une remise de 33% ce qui le ramène à 14.54€/L.

Alors qu'en station Total, on l'a pour 12.95€/L plein pot....

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Je trouve aussi au vu du prix sur les autres sites...

J'en ai commandé 6L... Je ne connais pas les prix du LHM mais il me semble plus faible que le LDS

Espérons que dans 30.000 ou 40.000 km le prix soit approximativement le même

Modifié par Lekto
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A long avis t'aurais pu en prendre plus.

 

Si la couleur du LHM est bien dégueulasse, une 2e vidange rapprochée aurait sûrement permis de virer pas mal de dépôts dans le circuit.

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Il faut en avoir besoin d'autant.

Quand on a qu'une seule Xantia ça fait quand même beaucoup.

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Pas de problème particulier pour le réamorçage de la pompe ? Vis de purge du CJ ouverte

 

Perso, je fais aspirer à la pompe depuis le bocal du LHM neuf, vis de conjoncteur desserré, et refouler le retour au bocal (l'autre grosse durite) dans un autre récipient.

Je demarre, et laisse couler quelques secondes après que le liquide ressorte bien vert fluo, ainsi, toute la tuyauterie d'aspiration, la pompe, le conjoncteur et son retour au bocal, ainsi que toute la DA se retrouve rincé su lhm pourri.

Cela fait un bon volume qui ne polluera pas le lhm neuf.

 

Evidement, avant de vidanger, on met l'auto en position basse moteur tournant, on laisse tourner 1 ou 2 minutes une fois la position basse atteinte avant de desserrer la vis du conjoncteur et de couper le moteur.

Ensuite on fait doucement 2 ou 3 allers retours du volant de butée à butée pour chasser le maximum de lhm du vérin de DA.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Ensuite on fait doucement 2 ou 3 allers retours du volant de butée à butée pour chasser le maximum de lhm du vérin de DA.

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir cette manipulation ?

De toute façon une fois que tu as fait ça le vérin est toujours plein de LHM ... non ?

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Quand on a qu'une seule Xantia ça fait quand même beaucoup.

 

Oui...

 

Merci TOTOPHE pour ces précisions ! Une fois tout ce vieux LHM éjecté, tu ressers la vis du CJ évidemment et tu attends quelques minutes avec la sélecteur en position normale ?

 

Une petite partie des colis est déjà arrivée...

 

Sphère CD (à priori récente ?)

La Xantia aura des IFHS

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/_mg_0125-1613656375.jpg

 

Joint du SC/MAC

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/_mg_0128-1613656418.jpg

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(à priori récente ?)

 

Ça ne joue pas plus que ça,... Contrairement aux idées reçues.

Je crois que ceux qui véhiculent cette idée n'ont jamais passé des sphères sur un banc.

J'ai déjà testé de la sphère de près de 20 ans dont 1/3 de sa vie au moins dans un carton, elle était toujours dans les tolérances.

Encore moins des sphères qui sont restées des années sur étagère.

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Mais le stock de pièces neuves n'est pas monté sur des véhicules en attendant la vente.

 

Et puis faut pas se leurrer, les fabricants/vendeurs ne vont pas jeter les sphères que les clients refusent parce qu'elles ont plus de 3 mois. Ils les refourguent à d'autres.

 

Et si les stocks devaient être jetés tous les 3 mois pour ce motif faut pas s'étonner que la production s'arrête ou que les prix explosent.

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