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monte pneumatique d' origine


Phil26

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Merci à tous : Moi j' ai la voiture depuis décembre 2020 avec stop & start et équipée de pneus michelin primacy 4 en 225/55/18 et j' ai un bruit de pneus ( je pense que c'est ça car quant la route change de revetement le bruit augmente ou diminue ) ce bruit et tellement présent qu'il couvre le bruit du moteur ==> ce ne serrais donc pas normal ?

 

J'ai très exactement la même monte pneumatique que toi, et je n'ai rien remarqué de spécial niveau bruit de roulement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le responsable caroserie de la concession citroen ou j' ai acheté ma voiture a eu la gentillesse de venir avec moi pour essayer ma voiture et ensuite une autre C5AC équipée des même pneus que la mienne et on entend les même bruits de roulement .

 

Donc c' est décider : je vais investir dans des pneus goodyear .

N'aurais tu pas intérêt justement à tester un C5AC avec une autre monte pneumatique que la tienne, avant de changer tes pneux?

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2000 kms , c'est peu pour qu'ils soient devenu bruyants.

J'avais hésité aussi , une monte en 18 sera moins bruyante, certe , mais tu consommeras un peu plus ( la monte en 18 étant plus large sur nos c5) et tu perdras aussi en accélération-reprise.

C5 aircross hybride
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et tu perdras aussi en accélération-reprise.

Pourquoi?

Par contre, le 225/55-18 est 0,4% plus petit que le 205/55-19, alors les reprises seront "meilleurs", mais je doute que l'on peut le constater ;)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

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Les 225 sont plus larges que les 205 ...

Surface au sol plus importante, frottement plus important.

il va falloir que je ressorte mes cours de physique pour vérifier cette affirmation. Par contre je n’ai aucun doute comme le fait remarquer JW pour dire que la diminution du diamètre de la roue engendrera une meilleure accélération mais une vitesse plus faible pour le même régime moteur. Cela dit quasiment imperceptible pour la grande majorité d’entre nous. Seul un chronomètre pourra noter la différence à coup sûr. Et encore il y a tellement d’autres paramètres !
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@Vara80,

Tu te trompes....

 

La circonférence des 225/55-18 est 2214 mm, celle du 205/55-19 est 2225 mm. Alors, il est plus petit >> plus de rpm du moteur.. Mais cette 0,4 à 0,5% ne sera pas aperçu

 

La surface sur sol est identique, quand la pression des pneus est le même >> Surface = poids/pression. Elle a seulement une autre forme.

 

À haute vitesse, on l'aperçoit, puisque sa surface frontale est plus large, alors un peu plus de résistance à l'air. Mais aussi ça sera marginal.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

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Comme tu l'as écrit toi-même

Michelin Primacy 3 205/55/R19

Date de mise en circulation décembre 2018 .........

Ce sont les pneus standard, montés sur les jantes 19".

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

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Extrait d'un texte sur la largeur des pneumatiques :

"La largeur des pneus et la consommation de carburant sont liées de manière indissociable. Si vous décidez de choisir des pneus plus larges que les pneus de base, vous devez le plus souvent tenir compte de l'augmentation de la résistance au roulement. Un coefficient de friction plus élevé se traduit par une force plus importante que le véhicule doit fournir pour se déplacer. Cela peut affecter négativement la consommation de carburant et augmenter les coûts de fonctionnement moyens."

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je comprends mais tu ne reponds pas à ma question, les 19 sont une option , alors pourquoi Citroën ne sont pas resté en 225 ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a quelques années , j'avais une auto équipée en 15 pouces et 175 , je l'ai fait monter en 16 pouces et 205 , je peux te garantir que je consommais un peu plus et la voiture était moins nerveuse.

Il me semble que certains du fofo sont passés du 19 au 18 afin de jongler pneus hiver-ete , il serait intéressant d'avoir leur avis .

C5 aircross hybride
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D'ou vient cette texte?

Et cette texte n'est pas à contradiction de ce que j'ai écrit.

 

En 19" il faut avoir des pneus 225/50-19 afin d'avoir la même circonférence que le 205/55-19, et Michelin ne l'a pas dans son assortiment.

En 225/55-19 il sont trop large, c'est pas permis.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

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Autre extrait :

"Notre motorisation diesel accouplé à la boite automatique nous forçait à avoir des jantes en alliage de 19" (à la place de 18"), avec des pneus moins large, faisant chuter le CO2 à 105 grammes par kilomètres (seuil avantageux pour les véhicules de société en Belgique). Ce n'est que tout bénéfice pour la ligne, les flancs des pneus étant moins visibles".

 

Si le taux de co2 descend en monte 19 , c'est que la consommation s'en trouve reduit , non ?

Je suis têtu lol

 

https://www.palais-de-la-voiture.com/2019/03/citroen-c5-aircross-1.5-bluehdi-130-eat8-pretendant-parfait.html

C5 aircross hybride
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Oui tout à fait moins de consommation car moins large et moins de frottements mais aussi moins d'adhérence (sur du sec).

 

Chez nous en HDI130 EAT8 c'est d'office 19"; en France en Shine pack c'est pareil ce n'est pas une option mais de série.

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Oui tout à fait moins de consommation car moins large et moins de frottements mais aussi moins d'adhérence (sur du sec).

 

Chez nous en HDI130 EAT8 c'est d'office 19"; en France en Shine pack c'est pareil ce n'est pas une option mais de série.

 

C'est bien ce que je disais , on consomme moins avec cette monte.

Merci de ton retour.

C5 aircross hybride
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Autre extrait :

"Notre motorisation diesel accouplé à la boite automatique nous forçait à avoir des jantes en alliage de 19" (à la place de 18"), avec des pneus moins large, faisant chuter le CO2 à 105 grammes par kilomètres (seuil avantageux pour les véhicules de société en Belgique). Ce n'est que tout bénéfice pour la ligne, les flancs des pneus étant moins visibles".

 

Si le taux de co2 descend en monte 19 , c'est que la consommation s'en trouve reduit , non ?

Je suis têtu lol

 

https://www.palais-de-la-voiture.com/2019/03/citroen-c5-aircross-1.5-bluehdi-130-eat8-pretendant-parfait.html

 

Ça doit être les chiffres CO2 selon l'ancien cycle NEDC.

Sur le configurateur actuel, avec le cycle d'homologation WLTP dorénavant en vigueur, Shine hdi130 eat8, c'est 139g en 18', et 140g en 19'...

Cycle d'homologation plus realiste, et sans doute poids des jantes plus élevé en 19'. Sachant aussi que le 18' est en 225 (chainable) de largeur maintenant, contre 235 (non chainable) il y a 6-12 mois.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Consos identiques sauf "extra haute vitesse" à 5,7l/100km en 18' et 5,8l/100km en 19'

Bref, c'est peanuts, mais quand même en faveur du 18'.

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Tu as tellement de paramètres comme la pression, la marque/modèle du pneu... Mais au final sur juste la taille de monte d'origine y a 0.1l au 100 de différence ce qui est négligeable.

 

En prenant un pneu avec un peu plus de grip tu peut monter de facilement 0.5 a 1l donc bien plus important (sur une même monte) comme différence que juste la largeur de pneu / taille de jante.

 

La météo et celui qui se trouvent derrière le volant auront la plus grosse influence sur la consommation finale.

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Tout à fait, ce sont des paramètres importantes.

Alors, il faut bien comparer la consommation avec la même marque et type de pneu, en deux dimensions.

 

@ Artie,

Merci pour ces compléments.

Moi, j'ai commandé mon C5AC-Hy, qui sera livré en Avril, avec les jantes 18" munis de CrossClimates plus 225/55-18.

Raison plus importante c'est que je n'aurai plus besoin de pneus hiver, il sont chainable en cas de besoin. En plus il sont plus comfortables que les 19", et son adhérence est meilleur que celles en largeur 205.

Alors, seulement des avantages :D

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

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Bonsoir à tous

Je viens de changer mon C5 AC HDI 130 par un 180 HDI shine avec grip control en 19 pouce et 25000 Km

Il est equipe de pneu (neuf )TRACMAX A/S TRAC SAVER 205/55 R19 97W (toute saison M+S ) a l'avant Pneus arrière sont d'origine en Michelin

Je ne connaissais pas cette marque

EST ce vraiment aux norme de rouler comme çà et si oui que vaut ces pneus ??

 

Merci de votre éclairage

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Pneus low-cost chinois. Perso je préfère avoir 4 pneus du même type et même fabricant sur ma voiture. En tout cas je ne mélangerai pas des pneus low-cost et premium. D’après mes souvenirs on peut mélanger deux marques différentes mais il faut garder le même type de pneus. Ce qui est interdit c’est le mélange de structure. Pas de pneus radiaux sur un train roulant et diagonaux sur l’autre.
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Un même pneu (marque/modèle/usure) par essieu (sur une 2RM du moins); après avoir 2 pneus avec une adhérence probablement bien différente c'est quand même jouer avec le feu, surtout pour le moment.
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