Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problême clim auto C3 exclusive 1.6


Invité kawalex

Messages recommandés

Bonjour,

 

La clim de ma C3 déconne. L'autre jour en partant faire des courses, la clim réglé en auto sur 20° (comme d'habitude), de l'air glacial sort des aerateurs. Je medis normal, faut attendre que ca chauffe. Le problêmes est que meme aprés 10 minutes de conduite, l'air qui sortait était toujours glacial, alors que normalement, cela prend que 2/3 minutes a ce que l'air commence a tiedir... J'essaye alors d'augmenter la température et meme à 28° en mode auto, l'air souflé est toujours aussi glacial (qd je dis glacial, c glacial.. genre, tu gardes pas la main devant en permanence). Pour info, il devait faire dehors environ 8°. Le seul moyen pour avoir de l'air chaud a été de forcer la température a fond, l'afficheur affiche alors 'HI'.

 

Arrivé a destination, j'éteinds le contact et là, l'ecran de la clim reste allumé, avec la température afiché, etc comme en fonctionement normal. Juste que la clef n'etait plus dans le contact, la voiture etait vide et les portieres fermé. J'ai attendu alors que le plafonier s'eteigne apres qqes secondes mais l'afficheur de la clim etait toujours allumé comme en fonctionement...

 

J'ai réouvert la portiere, redémarré le moteur, rien n'y change... je rééteind le moteur, et la, par miracle, l'afficheur de la clim s'eteinds. Je redémare et la clim semble alors avoir retrouvé une fonctionement normal...

 

Est-ce déja arrivé a l'un de vous ??? Quelques idées d'ou cela pourrais venir ?

 

Merci.

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
Bonjour,

 

La clim de ma C3 déconne. L'autre jour en partant faire des courses, la clim réglé en auto sur 20° (comme d'habitude), de l'air glacial sort des aerateurs. Je medis normal, faut attendre que ca chauffe. Le problêmes est que meme aprés 10 minutes de conduite, l'air qui sortait était toujours glacial, alors que normalement, cela prend que 2/3 minutes a ce que l'air commence a tiedir... J'essaye alors d'augmenter la température et meme à 28° en mode auto, l'air souflé est toujours aussi glacial (qd je dis glacial, c glacial.. genre, tu gardes pas la main devant en permanence). Pour info, il devait faire dehors environ 8°. Le seul moyen pour avoir de l'air chaud a été de forcer la température a fond, l'afficheur affiche alors 'HI'.

 

Arrivé a destination, j'éteinds le contact et là, l'ecran de la clim reste allumé, avec la température afiché, etc comme en fonctionement normal. Juste que la clef n'etait plus dans le contact, la voiture etait vide et les portieres fermé. J'ai attendu alors que le plafonier s'eteigne apres qqes secondes mais l'afficheur de la clim etait toujours allumé comme en fonctionement...

 

J'ai réouvert la portiere, redémarré le moteur, rien n'y change... je rééteind le moteur, et la, par miracle, l'afficheur de la clim s'eteinds. Je redémare et la clim semble alors avoir retrouvé une fonctionement normal...

 

Est-ce déja arrivé a l'un de vous ??? Quelques idées d'ou cela pourrais venir ?

 

Merci.

Alex.

 

salut

ton soucis me fait pencer a un bug informatique de ton calculateur rien de grave dans l'immédiat tout d'abort est ce que ta C3 est toujours sous garantie ?

en fonction je te donnerai la démarche a suivre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Loicst94

Et bien j'ai le même problème qu'énoncé plus haut, lorsque je mets ma clim en mode auto sur 20°C par exemple, J'ai de l'air glacé qui sort des aérateurs hauts, alors qu'aux pieds, l'air est "bouillant" plus de trente degrés. Le phénomène est encore plus important lorsque qu'il fait plus froid dehors.

 

En hiver, impossible de tenir avec la clim AUTO pour obtenir 20°C dans la voiture. Chez Citroën, on m'a dit que c'était normal ! Mais quand je leur ai montré, ils ne comprennent pas et pas de réponse.

 

Avez-vous une suggestion, un expérience qui pourrait m'aider, un solution ?

Merci d'avance.

Si j'ai la solution, je la transmettrai également sur ce site. ;)

 

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une fois le même problème avec ma C3 1.4 HDI 16V Exclusive.

 

J'ai essayer de couper le contact rien n'y a fait seul la position Hi sans clim ma permis de survivre sans geler dans l'auto.

 

Etonnament à la coupure du contact la console de Clim est restée allumée pendant plus de 10 minutes.

 

Le lendemain matin tout est rentré automatiquement dans l'ordre...

 

Depuis (3 mois) plus jamais eu le problème... Avec la Clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayer de changer la position de soufflage en manuel?? (genre mettre que la pare brise ou que les pieds) si ça ne change rien, le problème vient du moteur regant le volet de reglage;)

 

En tout cas, si ta voiture est toujours garantie, tient les pieds chauds à ton garagiste, c'est pas normal qu'il constate un souci et qu'il ne tente rien!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loicst94

Oui, tu as raison petit Suisse.

De toute façon, je m'apprétais à écrire un courier à Citroën... cela ira peut-être un peu plus vite. On peut espérer ...

Je vous tiendrai au courant des résultats.

 

Merci ;o)

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut tout le monde

pour toi loicst94 ton soucis n'est pas le même que notre ami kawaler qui lui est vraiment plutôt électro.

en revenche pour toi je pense plus a un problème de commande des volets de mixage

je t'ai laissé un message avec plus de détail sur ce qui faut faire le tout est dans ta messagerie

espère être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard, est ce que le capteur de temperature (derrière la petite grille sur la planche de bord) emet un bruit de fonctionnement ? Entends tu des clac clac au demarrage de la cim (volets de repartition) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Sur ma C3 pluriel 1.6, j'ai un clac-clac-clac.. systématique à chaque démarrage. Cela cesse au bout de 10/15 secondes puis reprend une seconde fois apres une dizaine de secondes..Et cesse tant que je ne coupe pas le contact . Une idée ??

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zugy,

 

Je pense avoir eu le même problème. J'avais se claquement comme toi au démarrage et aussi quand je mettais le recyclage d'air. Donc à 30000 km j'ai profité de ma révision pour faire réparer. Résultat: Moteur de mixage d'air HS (=100€). Depuis plus de problèmes.:)

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.