Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme affichage kilometre restant pour la revision


Invité seb51

Messages recommandés

salut tout le monde mon c3 hdi 70 à 11500 kms et la cle de maintenance est passe de 12000kms à 7000 kms restant avant la revision.J 'ai fait la visite du rodage à 2300 kms.

Ma prochiane visite au garage devrait etre à 22300kms. non?

est ce que quelqu'un a deja ce soucis?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ais pas eu ce probleme moi aussi. Je soupcone l'électronique d'avoir fait un tel coup. Va chez un garage citroen pour faire corriger le compteur ;)

 

J'ai eu a faire la manoeuvre inverse (-10000Km) et ca a été gratuit pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du garage cet apres midi, le gars m'a dit que c'etait normal car en fait la cle baisse le kilometrage suivant le temps ,donc comme ca va bientot faire 1 an que j'ai fait la revision des 2000 le kilometrage de la cle va descendre jusqu'a la date de la derniere revision bref la revision doit etre faite tous les ans d'apres ODB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je confirme tu as deux possibilite de calcul qui ce fait en même temps

le 1° c'est qu'un decompte ce fait en ce basent sur le kilométrage fait réellement

le 2° cas est un decompte en rapport au temps passé

c'est précisé dans ton livre d'utilisation et également dans le cadre de l'entretien

car tu doit faire une vidange tout les 20 ou 30 milles kilomètres suivant la motorisation mais en revanche pour tous moteur confondu on fait une vidange une fois par an d'ou l'attente de la date anniversaire de la dernière vidange pour ton cas a toi c'est la date anniverssaire de la mise en marche puisque l'on ne fait pas de vidange a la révision des 2500 km c'est juste un controle visuel des différent serrage , des niveau et autre bricolle notament l'informatique a bord avec le lexia

voila c'est tout simple

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonne année tous le monde, vous dites que la revision doit se fair tous les 20000 kms ou tous les ans si on atteint pas ce kms mais d'apres le plan d'entretien c tous les 20000 ou 2 ans en usage normal ou tous les ans mais en usage severes.

Alors qui écoutés? le forum ou le plan d'entretien

( ma voiture c3 hdi 70 à 12500kms et ca va faire un ans que jai fais le controle des 2000kms )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année tous le monde, vous dites que la revision doit se fair tous les 20000 kms ou tous les ans si on atteint pas ce kms mais d'apres le plan d'entretien c tous les 20000 ou 2 ans en usage normal ou tous les ans mais en usage severes.

Alors qui écoutés? le forum ou le plan d'entretien

( ma voiture c3 hdi 70 à 12500kms et ca va faire un ans que jai fais le controle des 2000kms )

 

12500 en un an, le HDI est-il vraiment rentable??

en tout cas, je te conseillerais si tu tiens à ton moteur( et surtout si tu fais beaucoup de petits trajets genre 5-10km) d'aller faire un bonne vidange.

Perso, je fais 20000-25000Km par an donc j'ai pas ce souci mais j'ai fais faire une petite vidange à 10000 pour virer l'huile du rodage;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.