Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quand je freine, mes phares s'allument


Invité VINCENT23

Messages recommandés

Invité VINCENT23

Et oui ca paraît bizarre mais c'est comme ca.

Dés que je freine, mes feux de croissement et mes feux a l'arrière s'allument.

Est ce que quelqu'un à eu ce problème et t-il trouvé une solution.

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, Vincent 23.(Ca pourrait etre le nom d'un prochain pape, ça, non???):jesors:

 

Plus sérieusement, vos phares AV et AR s'allument-ils normalement ou faiblement lorsque vous freinez?

 

Si la réponse est faiblement, vérifiez la mise à la masse de vos feux Ar qui doit être faiblarde. Ce défaut est archi connu sur certains modèles PSA dont la BX et la 405.

 

Bon courage.;)

 

@+ Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JimmySolo

Bonjour, connaissant le problème sur modèles PSA je pense que le contact se situe dans le boitier arrière. En effet il faut démonter le bloc lumière arrière et vérifier une chose : si il y a de l'humidité. Votre problème doit venir de là, solution, si la cause est bien celle là : tout sécher à la main en démontant tout le (ou les blocs), tout remonter ensuite en vérifiant l'étanchéité (sur les modèle où elle se réalise avec un joint caotchou entre bloc en carroserie, mettre un fillet d'huile entre les deux en applicant l'huile sur le joint avec un chiffon.).

 

En espérant que vous trouviez le problème mais ces symptomes ont toujours révélé ce problème de mauvaise étanchéité sur les modèles que j'ais pu rencontrer. En effet les veilleuse se déclanchaient suite au contact se trouve dans le bloc arrière.

 

JimmySolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...(sur les modèle où elle se réalise avec un joint caotchou entre bloc en carroserie, mettre un fillet d'huile entre les deux en applicant l'huile sur le joint avec un chiffon.)....

Désolé JimmySolo, ce que tu préconises est à proscrire formellement !!!

 

L'huile attaque le caoutchouc et le détériore assez rapidement. On ne peut lubrifier le caoutchouc qu'avec du silicone ou ......

 

un gel lubrifiant à l'eau s'il s'agit de préservatifs ... :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
L'huile attaque le caoutchouc et le détériore assez rapidement. On ne peut lubrifier le caoutchouc qu'avec du silicone

 

perso je ne suis pas d'accord d'afirmer cela comme sa , cella attaque peut etre certaine matiere mais pas toute sinon par exemple les joint spy ne tiendra pas , il m'est deja arriver d'utiliser de l'huile moteur et je n'est jamais eu de probleme par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas d'accord d'afirmer cela comme sa , cella attaque peut etre certaine matiere mais pas toute sinon par exemple les joint spy ne tiendra pas , il m'est deja arriver d'utiliser de l'huile moteur et je n'est jamais eu de probleme par la suite

leloarer a raison.. vis à vis du cahouchouc !

Mais les joints visés sont en élastomère. Donc aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas d'accord d'afirmer cela comme sa , cella attaque peut etre certaine matiere mais pas toute sinon par exemple les joint spy ne tiendra pas , il m'est deja arriver d'utiliser de l'huile moteur et je n'est jamais eu de probleme par la suite

Nous parlions de caoutchouc, celui qui vient du latex des hévéas.

 

Un joint spi, n'est pas en caoutchouc, justement parce qu'il ne résisterait pas à l'huile....

 

Il s'agit de plastiques en divers mélange, y compris parfois avec un peu de latex, et de silicones.

 

Certains appelle ça du caoutchouc synthétique .... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

je ne mis connet pas suffisement dans la matiere mais apret quelques recherche rapide sur le net

 

Les élastomères silicones (dits parfois "caoutchoucs silicones")

La matière de base pour un composé élastomère est un caoutchouc naturel collecté dans les plantations ou un caoutchouc de synthèse fabriqué par les usines de produits chimiques. Les élastomères contiennent de 50 à 60% de caoutchouc et sont souvent appelés simplement « caoutchouc ».

 

ne connaissant en rien la matiere exact des joint de feux ou de tel ou tel genre de caoutchouc , mais j'en deduit que si l'huile ne detruie pas l'elastomere ( qui semble contenir du caoutchouc ) l'huile ne detruit pas d'autre matiere contenant aussi du caoutchouc .

en régle général on utilise le terme caoutchouc pour tout style de matiere elastique biensure vu ce qui est dit la on utilise se terme a mauvais essien.

c'est pour cela que je disait que je n'etait pas d'accord.

j'ai prit l'exemple du joint spy certe ce n'est certainement pas du caoutchouc mais c'est certainement un derivé .

je peut prendre aussi les silenbloc de suport moteur inferieur qui eux son souvent soumis a des baignade d'huile et je n'est jamais trouver un suport moteur sans sa matiere du a l'attaque de l'huile et pourtant meme si ce n'est pas du caoutchouc pur demander a 100 personne de vous donner la matiere il vous repondron a 95 % que c'est du caoutchouc ( enfin je pensse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ca paraît bizarre mais c'est comme ca.

Dés que je freine, mes feux de croissement et mes feux a l'arrière s'allument.

Est ce que quelqu'un à eu ce problème et t-il trouvé une solution.

MERCI D'AVANCE

 

Bonjour,

 

Regarde la conformité des ampoules des feux AR. J’ai rencontré le problème sur un véhicule dont une ampoule (2 plots) avait été remplacée par une ampoule (1 plot).

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JimmySolo

1 / Désolé pour l'histoire du joint, c'est tout ce que j'avais sous la main à l'époque et en tout cas sur saxo 1, eh bien ca fait 2 ans que ca tient.

 

2 / Alors ? Problème réglé ? lol recentrons un peu sur l soucis soulevé, qui peut avoir des conséquences sur la sécurité lorsque les feux sont en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / Désolé pour l'histoire du joint, c'est tout ce que j'avais sous la main à l'époque et en tout cas sur saxo 1, eh bien ca fait 2 ans que ca tient.

 

2 / Alors ? Problème réglé ? lol recentrons un peu sur l soucis soulevé, qui peut avoir des conséquences sur la sécurité lorsque les feux sont en cause !

 

Ne soit pas désolé, tu as le droit de faire une erreur, apparemment sans conséquences, puisqu' il ne s'agissait pas de véritable caoutchouc, et il me semble normal de te mettre en garde. :D

 

Mais sur ce forum il s'agit aussi de ne pas laisser affirmer n'importe quoi (c'est pas de toi dont il s'agit), qui pourrait entrainer des novices, qui viennent à la "pêche" aux renseignements, à faire des "bêtises".

Ce forum magnifique a pour but de les conseiller et les aider JUSTE :D :d :D

 

Pour en finir avec cette histoire de caoutchouc, l'huile fait toujours très mauvais ménage avec lui, et comme on ne peut pas savoir de quoi sont fait réellement, tous les caoutchoucs d'une voiture, il vaut mieux les lubrifier avec des silicones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

y a un probleme leoarer si probleme il y a on voit sa par MP cela ne sert a rien de poluer un interessant sujet.

personne ne ta fait de reproche faut arréter de psycoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCENT23

j 'ai trouvé

Ce n'était pas l'humidité.

J'ai remplacé les feux arrières par une mauvaise ampoule. La référence de l'ampoule avait une lettre en + (de mémoire un L) résultat elle était un peu plus longue au niveau du culot et elle touchait le cicuit des phares.

 

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JimmySolo
cela arrive souvent vu qu'il n'y a pas de détrompeur, mon père met généralement les mauvaises ampoules sur son trafic (Renault), résultat, passer régulièrement quelques minutes pour trouver L'ampoule inapropriée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.