Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petites modifications


steph47

Messages recommandés

Salut,

 

Sur le 1.2 essence point d'isolant !!!!

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/cp1-1625746671.jpg

 

 

Par contre, sur le moteur c'est plus sérieux, c'est en plastique clipsé avec des sphères .

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/cp2-1625746842.jpg

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Peut-être qu'avec la réduction des coûts de Citroën, ils ont trouvé une autre chose à supprimer - ils ont probablement estimé que ce n'était pas nécessaire sur l'essence car ils sont moins bruyants que le diesel ?

 

Rien ne vous empêche d'en installer un - je ne vois aucune autre raison technique pour laquelle vous ne devriez pas en installer un dans le capot - à moins que quelqu'un ne connaisse une autre raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui tout a fait faisable pour ma part, car ce sont que par économie que l'on met moins de camelote. Pour ma part j'avais fait a l'époque de la GS une isolation phonique sur le capot moteur, tablier avant et plancher droite et gauche de l'habitacle avec un quid d'isolant couleur verte prédécoupé vendu par un accessoiriste. Je ne vous dit pas le silence dans la voiture.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les photos mais je vais attendre car j'ai l'impression que sur le capot ce n'est pareil que toi sur l'équerre de gauche j'ai 2 trous avec des colliers pour tenir le tuyau de lave glace et sur l'équerre à droite sous le capot je n'ai aucun percements.

Par contre les fixations coté moteur sont les mêmes.

Merci quand j'ai le temps car sur le suivi de la poste russe je n'aurai pas mon colis avant le 17 Mai.

 

Pour tous ceux qui sont toujours intéressés par ces supports de capot à gaz télescopiques, il semble qu'ils soient de retour en stock sur Ali - lien ici :

 

https://www.aliexpress.com/item/1005002502300807.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.30a235cckhNrjb&algo_pvid=59d416e1-9ba4-48b5-9a99-8a286434fc80&algo_exp_id=59d416e1-9ba4-48b5-9a99-8a286434fc80-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois ce que vous dites sur la photo qui ne montre qu'une jambe de force du côté gauche droit au milieu du capot, mais quand vous regardez le kit lui-même (où vous choisissez les couleurs), cela montre ce qui ressemble à 2 jambes de force qui semblent être beaucoup plus petites et sembleraient plus susceptibles d'être correctes. De plus, la photo ne montre qu'une longue jambe de force et il est clair qu'il s'agit de 2 jambes de force.

 

Je pense que le seul moyen d'être sûr est d'envoyer un message au vendeur. Je peux le faire ce soir et je vous ferai savoir quelle réponse j'obtiens !

 

Mise à jour - J'ai envoyé un message au vendeur et je verrai la réponse que je reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche une explication de l’utilité des deux tampons caoutchoucs mousse placé de chaque côté du joint noir que l’on doit retirer pour changer le filtre habitacle ,car lors de ma révision ils ont disparu ? Je l’ai avaient remarqué quand j’ai changé mon filtre .difficile à demandé au garage ? Y a t’il une référence de ces tampons ?si ce n’est pas utile je laisse tombé.

Merci bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on les appelle mousse d'étanchéité. Comme leur nom l'indique, ils doivent être destinés à sceller quelque chose, donc si c'était moi, je les ferais remplacer si vous les avez perdus.

 

Ils sont disponibles en pièces détachées en après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Il faut quand on est sur la la page de n'importe quel accessoire sur ali express dans le moteur de recherche on tape C3 AIRCROSS et on a la pièce pour le c3 Aircross.

Pour les verins de capot c'est pareil mais sur le site russe indiqué par steh 47 il y a longtemps qu'ils sont revenus à la vente. il faut compter 1 mois pour les recevoir.

Je les ai achetés et montés c'est parfait.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack85: Ai-je raison de penser que vous avez monté les Gas Struts de capot sur votre C3 Aircross ? Si oui, auriez-vous la gentillesse de mettre quelques photos ?

 

J'ai contacté le vendeur d'Ali en lui expliquant que la longue jambe de force du côté au centre ne m'intéressait pas, mais que je voulais celles du site russe qui ne sont plus disponibles.

 

Le vendeur a dit de les mesurer et de pouvoir les fournir, mais je ne suis pas trop sûr de tout cela s'ils se trompent - beaucoup de tracas pour retourner les marchandises, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph - oui je me suis souvenu de ta deuxième photo plus tard dans le fil - car les premières ne sont pas non plus celles que je veux.

 

Cependant, les liens vers le site eBay fournis par Jack n'existent plus, pas plus que le site russe mentionné précédemment. Il me reste donc toujours le vendeur Aliexpress qui montre des photos de votre vérin à gaz d'origine au centre dans leurs photos de vente, mais ils en montrent 2 plus petites dans les autres photos. C'est typique des vendeurs chinois - confusion partout - donc je ne vais pas m'engager avec eux à moins qu'il n'y ait une description claire du produit et les photos correctes.

 

Si Jack est le même que le vôtre, alors pas besoin d'images similaires. J'espère juste qu'il y a un autre vendeur qui est clair sur ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site russe fonctionne très bien car j'i suis aller dessus https://upory.ru/

les chinois veule les dimension des vérins pour faire une copie il attende le pigeon qui leur donne les fameuse co

Modifié par steph47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve des tas de pieces pour C3 mais pas mes pedales

 

Par contre je trouve ca comme antenne : est ce facile a changer ??

 

https://www.aliexpress.com/wholesale?trafficChannel=main&d=y&CatId=0&SearchText=C3+AIRCROSS&ltype=wholesale&SortType=default&page=2

C3 AIRCROSS C3 Aircross PureTech 110 S&S EAT6-Shine - Janvier 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le lien du post de Jack :

 

https://cgi6.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewStoreV4&name=upory&_rdc=1

 

Il dit que le magasin n'existe plus. J'ai utilisé votre lien et comme vous pouvez le voir, message indiquant que toutes les ventes sont suspendues:

 

suspended.jpg

 

J'ai essayé depuis que nous avons discuté précédemment et aucun changement jusqu'à présent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve des tas de pieces pour C3 mais pas mes pedales

 

Par contre je trouve ca comme antenne : est ce facile a changer ??

 

https://www.aliexpress.com/wholesale?trafficChannel=main&d=y&CatId=0&SearchText=C3+AIRCROSS

 

äs de solution ?

C3 AIRCROSS C3 Aircross PureTech 110 S&S EAT6-Shine - Janvier 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut, moi j'ai trouvé mes pédales ici: https://www.aliexpress.com/item/4000134296965.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4d4C2ggL

 

Tu as le choix, manu ou auto.

 

La pédale de frein est facile à mettre, par contre celle de accélérateur dur dur ! Elle semble s'emboiter facilement au début, mais le bourreler est très raide, honnêtement, j'ai passé bien 20 min, je n'y croyais pas!!!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.