Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

help bva


Invité clairon

Messages recommandés

bonsoir a vous tous. Je viens de faire faire ma vidange de boite (auto ) sur mon xm v6 de 1995. ils ne m'ont pas changé la crépine mais bien les 6 litres d'huile (ref huile 973094 ). Ils ne savent pas tous les combien il faut faire la vidange d'ailleur ils ne savent en faite rien ou pas grand chose sur les xm bva. Et maintenant j'ai des doutes:1er sur leur capacités et 2eme sur ceux qu'il ont fait a ma boite pouvez vous m'eclaircir. (mon xm a 142000 km )

PS : est-ce une boite 4hp18 ou une 4hp20 merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

6 litres :nawa: ,comment ils font?.. moi quand je fais la mienne j'enlève environ 3 litres

 

Fait ta vidange de BVa le plus souvent possible,personnellement je le fait 2 vidanges moteur (8000 Km) => un vidange BVA avec de la dexron III :good:

 

Vérifie bien ton niveau sinon ta boite ne va pas aimer et ton porte feuille non plus

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne vide que un tiers de la boite, car tout le reste est dans les diverses mécaniques, dommage car j'aurais aimé bien vidanger la mienne entièrement...

 

J'avais viré le bouchon de vidange et la crépine, puis mis le moteur en marche en position P pendant 1 min, ca avait giclé certes, mais au total j'ai retiré que 3.5 litres.

 

Si j'avais un conseil à te donner, que j'exécuterais vu les éxpériences glanées ici, je ferais vérifier ta bva par quelqu'un qui s'y connaisse, dans le sens où ton garagiste ne s'y connait pas en bva mais il t'a fait la vidange... Soit tu as trop d'huile soit pas assez, vo mieux trop que pas assez =)

 

Pour ma part j'ai tiré 3.5 litres et j'ai remis autant en dexron 2 (les bidons total de 1 litres chez feu vert) et j'ai fait au moins 2000 km sans prob.

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... est-ce une boite 4hp18 ou une 4hp20 merci a vous.....

C'est une 4HP18.... (de 1989 à 1997 -> 4HP18, ensuite 4HP20 )

pour faire la vidange il procède en 3 etapes ils vide 2 litres ils remplice de 2 litres et ce en 3 fois

C'est effectivement ce qu'il faut faire qd l'huile est très sale, puis tous les 20 à 30 000 km, c'est amplement suffisant.

 

...J'avais viré le bouchon de vidange et la crépine, puis mis le moteur en marche en position P pendant 1 min, ca avait giclé certes, mais au total j'ai retiré que 3.5 litres......

Ce que tu fais Cucusse est très dangereux pour la boite, 1 minute, c'est beaucoup trop long....

 

Il faut démarrer le moteur puis passer rapidement chaque vitesse en 3 à 4 secondes 2000 tours MAXI

 

.....vo mieux trop que pas assez....

 

Désolé Cucusse, c'est pas bien non plus...:em: :em: :em:

 

Quand c'est trop, ça fait des fuites et chauffer l'huile, après les fuites c'est pas assez et ça fait patiner les embrayages et chauffer l'huile, et on casse tout.

Une BVA doit impérativement avoir un niveau précis à chaud, sur terrain plat, moteur en marche ralentie et levier sur P.

Entre le MINI et MAXI il n'y a que quelques cm3, qui changent totalement le comportement de la boite, font la mauvaise réputation des BVA et, la fortune des garagistes ....

 

La meilleure huile pour cette boite est la dexron III ( même celle de carrouf :D :d :D )

 

La crépine est métallique, et donc peut se nettoyer délicatement avec de l'essence et une brosse à dents souple. Bien la sècher avant de la remonter. Attention à ne pas abîmer le joint torique.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai bien sûr pas roulé sans huile, j'ai laissé le moteur au ralenti et passé les vitesses, en fait ca a du durer 30 secs tout ca, j'ai un peu exagéré =)

 

Ok pour le niveau, mais c'est tellement imprécis, je n'arrive pas à voir où se trouve le niveau car il y'a toujours une trainée qui foire tout...

 

J'ai remis exactement ce que j'ai enlevé, donc ca devrait aller =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....J'ai remis exactement ce que j'ai enlevé, donc ca devrait aller....

Pas sûr du tout Cucusse, c'est rare qu'une BVA ne perde pas un peu d'huile, surtout si elle n'est pas japonaise...:lolpanca:

Tu risques d'abimer ta boite par manque d'huile, ce qui est encore plus redoutable que par excès.

 

.....Ok pour le niveau, mais c'est tellement imprécis, je n'arrive pas à voir où se trouve le niveau car il y'a toujours une trainée qui foire tout...

 

Tu vois bien que c'est pas toujours facile de le faire ce p... de niveau !!!

C'est bien pour ça qu'il y a peu de chances qu'il ait été fait comme il faut avant que tu ne fasses ta vidange. Donc remettre ce que tu as enlevé n'est en aucune manière un gage de sécurité pour ta BVA et ton portefeuille ....:D :d :D

 

Alors, cher ami, je me suis fendu d'un p'tit crobard , si ça peut t'aider à prendre bien soin de ta merveilleuse boitoto... :yes:

http://phil.janin.free.fr/images/BVA_4HP18/jauge05.JPG

Au milieu des traînées d'huile, tu as sûrement un petit bout de niveau horizontal, c'est ça qu'il faut prendre en référence....

 

(ce dessin sera présenté à la biennale d'art contemporain de New-York....tout droits réservés)

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.