Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hauteur sol - top boule sur attelage Picasso


Invité a3lain

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un attelage monté sur mon picasso mais j'ai l'impression que la rotule col de cygne est un peu basse comparée à d'autres picasso que j'ai vu. Je pense que c'est lié à un mauvais modele de col de cygne (un peu court)

Est ce quelqu'un peut me donner la hauteur sol - haut de la boule sur son modèle picasso

et eventuellement la hauteur entre les deux extemités du col de cygne (pour connaitre la dimension du col de cygne)

Merci d'avance,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

 

si j'y pense, je ferais une mesure ce soir en rentrant.. sinon, tu peux regarder les photos de mon pic (lien dans la signature) pour te faire une idee de la hauteur de la boute par rapport au pare choc..

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est superbe ton picasso. Super couleur

La hauteur de boule me semble plus haute que la mienne . Je suis interessé de connaitre la mesure entre le sol et le sommet de ta boule et eventuellement entre la base la plus basse de la rotule (sous les ecrous) et le sommet de ta boule.

 

Merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encores des histoire de boule... :D !!

 

sympa ton Pic Mr Grosmono en effet... L'attelage que tu as me fait poser cette question : j'ai réservé un Pic d'occas' dans un garage ce we et il possède lui aussi un attelage dont la boule parait être aussi prêt du bouclier que la tienne. Avec cet attelage je pense utiliser les portes vélo qui se pincent sur le col de cygne et la boule, mais je me demande si il y a assez de place entre la boule et bouclier pour passer le mécansime de serrage. As tu déjà essayer ce type de porte vélo sur le tiens ?? ça passe ?? D'autre ont ils tenter l'expérience aussi ??

 

autre question : la barre d'attelage qui est installée sur les picasso 2002 est elle là même que celle des pic restylés de 2004/2005 ?? :???:

 

@@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens !

 

hier soir, j'ai du gérer d'autres urgences, donc je n'ai pas fait de mesures...

 

Cet attelage est celui qui a été posé par mon concessionnaire à la livriaison du pic.

 

sur cet attelage, je n'ai utilisé que mon plateau porte moto, donc je ne sais pas vous dire si un systeme porte vélo passe, vu l'espace entre la boule et le pare choc (espace relativement réduit).

 

Promis, je sortirais un metre ruban pour vous mesurer tout ca... ;-)

 

@+

 

Guillaume

 

EDIT : je pense que le systeme d'attelage n'a pas du changer avec les restylages, mais ce n'est qu'un avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La norme de hauteur de la boule est entre 35 et 42 cm...

 

Les attelages de Pic sont les mêmes depuis le début (voir catalogues de fabricants), seuls les faisceaux semblent avoir changés, pour cause de multiplexage différent.

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB :

Je viens de voir qu'un paramètre pouvait intervenir peut etre en plus : donnez votre niveau de plein. Je pense qu'un véhicule avec son plein de 60 kg peut faire perdre au moins 1 à 2 cms.

 

Quand tu parles 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

 

j'ai fait les 3 mesures qui vous intéressent sur mon attelage, les voici représentées sur un schéma vite fait :

 

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/attelage.jpg

 

question plein de carburant, environ à mi réservoir, mais cela n'a pas d'intéret car il faut en fait prendre en compte la différence de hauteur entre le haut de la boule et son point de fixation sur le support fixé derrière le pare choc.

 

enjoy !

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.