Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement dans la ventilation


Invité lionl

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux proprietaire d'un C8 depuis 15 jours et 1200 km, j'ai néanmoins un petit soucis qui vient d'apparaitre:

Il y a un sifflement TRES penible qui semble venir des sorties d'air à droite, et qui se coupe quand je coupe le ventiateur.

A noter que j'ai eut l'occasion d'essayer un autre C8 qui avait le meme probleme.

Quelqu'un a-t-il déjà eut vent ;) de ce genre de soucis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Heureux proprietaire d'un C8 depuis 15 jours et 1200 km, j'ai néanmoins un petit soucis qui vient d'apparaitre:

Il y a un sifflement TRES penible qui semble venir des sorties d'air à droite, et qui se coupe quand je coupe le ventiateur.

A noter que j'ai eut l'occasion d'essayer un autre C8 qui avait le meme probleme.

Quelqu'un a-t-il déjà eut vent ;) de ce genre de soucis ?

Merci

 

Bonjour et bienvenue sur ce forum !!!

Le probleme est effectivement connu et provient des pulseurs qui se trouvent dans la planche de bord.

J'ai eu le cas sur mon C8 cote conducteur. Le pulseur a ete changé par un nouveau, et le probleme a depuis disparu..... Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est assez penible a entendre !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le problème: changement du pulseur en juillet.... et réapparition du phénomène la semaine dernière... mais ce coup çi ... hors garantie!!

 

Résumé: La routine:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sifflement d'air au niveau des aérateurs centraux supérieurs (accentué à faible vitesse) à cause d'une mauvaise étanchéité des buses d'aération.

 

Solution: Etancher les buses sur leur pourtour (zone rouge sur la photo) avec du joint derrière les aérateurs (dépose planche de bord obligatoire...)

 

http://www.myphedra.org/Images/PhotosGallery/SifflementsBuses.jpg

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'ai le même problème (le seul pour l'instant, pourvu que ça dure) sur un 807 neuf.

 

Merci pour la cause et le remède. S'il ne fallait pas déposer la planche de bord, je l'aurais bien fait moi même (j'ai déjà du déposer les garnitures de porte AV pour changer les haut-parleurs) mais la, je crois que je vais tester le SAV et la garantie Peugeot. Avec ma précédente Citroën ça se passait bien, je vais pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je me permets de réveiller le sujet car J'ai un problème similaire depuis pas mal de temps.

 

Aux environs de 130 km/h, un sifflement se fait entendre en provenance du tableau de bord du coté droit.

Devant le passager sans qu'on puisse définir d'où ça vient exactement.

 

Le bruit ressemble à un ballon de baudruche qu'on dégonfle en pinçant l'embouchure.

C'est particulièrement irritant.

 

J'ai tout tenté au niveau de la clim.

Forcer la ventilation, à fond, au mini, basculer vers l'arrière.

Mettre la T° au max, au mini...

Rien n'y fait.

 

La seule solution consiste à réduire la vitesse pour arriver juste en dessous du seuil de déclenchement.

 

C'est aléatoire mais cela arrive de plus en plus souvent.

J'ai l'impression mais sans réelle certitude que plus il fait froid, plus le phénomène se produit...

 

Si quelqu'un a une idée sans démonter tout le Tdb...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un certain nombre de cas où ce type de problème venait d'un mauvais collage du pare-brise. Il serait intéressant de voir si le fait d'appuyer en haut du pare-brise (le passager peut le faire) modifie le bruit ou non. Si c'est le cas, recoller le haut du pare-brise ou un peu de mastic peut faire l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.,

Je tenterai... On ne sait jamais... mais je n'y crois pas trop.

On a plus l'impression que le bruit vient du tableau de bord que du haut du pare-brise...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, cela vient peut-être du bas ou du côté du pare-brise. Parfois, les bruits se réfléchissent et sont difficiles à localiser précisément à l'intérieur de l'habitacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sceptique au début... Je commence à espérer que ton idée soir la bonne.

Je vais faire le test dès le week-end prochain...

Pas de 130 km sur mes trajets d'ici là et en plus je serai seul dans la voiture...

RDV lundi ou mardi pour résultat du test ! :D

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bozykely

bonjour!

j'ai eu un probléme similaire en hiver!

au démarrage il n'y a aucun sifflement mais aprés à peine 2 km je dois stationner et couper le contact( car je dépose mopn enfant à l'école). Et voilà que la voiture se met à siffler pendant quelques minutes environ. puis plus rien. aprés l'avoir rapporter au garagiste il m'a dit que cela pouvait venir de la chaufferie qu'il ya dans l'échappement? c'est à dire que tant qu'il y aurait de l'huile la chaufferie continuez de tourner jusqu'a tout bruler.Mais quelques temps plus tard j'ai eu aussi une fumée blanche qui sortait de dessous la voiture accompagné du fameux sifflement : deduction garage c'est dans la chaufferie que ça s'auto -:eek:nettoie. quelqu'un peut-il m'expliquer?

maintenant, qu'il fait bon je n'ai plus de sifflement! serait ce fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

salut,

ton problème de fumée et d'hiver vient du webasto, fait une petite recherche dessus, ce sont des posts récurrents aux premiers froids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a eu un certain nombre de cas où ce type de problème venait d'un mauvais collage du pare-brise. Il serait intéressant de voir si le fait d'appuyer en haut du pare-brise (le passager peut le faire) modifie le bruit ou non. Si c'est le cas, recoller le haut du pare-brise ou un peu de mastic peut faire l'affaire.

 

Eh bien bravo !

Le problème vient bien du pare-brise.

Je reviens de vacances... 2 X 1000 km d'autoroute.

 

Curieusement, comme je l'avais déjà remarqué, le sifflement se fait moins entendre en été qu'en hiver.

En hiver, à partir de 125 km/h, le bruit se faisanit entendre...

Là, il fallait plutôt dépasser le 140 km/h.

 

Donc effectivement, en appuyant plus ou moins fort en haut du pare-brise devant le passager, on arrive à "moduler" le bruit.

 

Je n'ai pas eu le temps de regarder plus précisément mais je pense que je vais essayer de mettre du joint en silicone de façon discrète...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct c'est le joint dans la partie superieure du pare-brise.

La solution est dans l'injection d'un peu de silicone juste sous la baguette plastique pour eviter ce sifflement a partir de 130-140km/h.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.