Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement triangle.


Christophe

Messages recommandés


bonjour et merci, j'ai les vibrations dans le volant à 120 km/h en freinant et lâcher le volant il se mets à vibrer il oscille très fortement, j'ai vérifier les biellettes la barre stabilisatrice avec ses paliers les rotules de direction c'est OK, pas de jeu dans la pédale de frein ou vibration.

la vibration est uniquement lors du freinage vers 120-130 km/h, en conduite pas de vibration.

Est-ce que les attaches moteur pourrait en être l'origine la voiture à 166000 km c'est une diesel automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

Tu as vérifié les rotules FRIP (rotules de la fusée) ? Des symptomes quand tu prends des ralentisseurs "costauds" un peu vite ?

Sinon, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais tu as deja ressérré les vis qui portent l'étrier (ou le support des plaquettes ? Pas encore fais les freins sur la C5...)? Ce sont des vis Torx de 40 ou 45 (ou meme plus :p)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrôle technique n'a rien trouvé d'anormal j'ai moi-même recontrôlé tous les éléments de la suspension avant et rien d'anormal pas de bruit lors du roulage, c'est uniquement lors du freinage pour les vibrations.

 

Aujourd'hui j'ai remplacé les guides des etriers plutôt un guide celui qui est en caoutchouc noir l'autre qui est aussi en caoutchouc mais avec une bague en plastique blanche qui est moulé avec est laissé en place.

 

ce que j'ai fait c'est de réutiliser les anciens guides qui ont la bague blanche moulée pour les installer à la place de ceux qui sont uniquement en caoutchouc donc chaque étrier avant à deux guides rigides, les essais ont montré une très nette amélioration du comportement des freins à 120 km/h pratiquement plus de vibration!!!!!!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
[ATTACH]73776[/ATTACH]

 

Bonjour,

je change actuellement mes triangles et apparemment sur le montage de la photo, la plaque triangulaire semble soudée une foi enlevé de la vis entourée (une seule pour ce montage), la plaque ne bouge pas.

Quelqu'un a t'il réussi à la retirer?

C5 suspension métallique et triangles aciers.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, Merci Michel pour ces éléments précieux. Alors, si la plaque ne permet pas de donner du jeu pour sortir la vis TORX, faut il mettre un cric sous le moyeu pour monter la jambe de suspension et donc monter le cardan? Ce qui libère de la place pour sortir la vis TORX?

 

j'ai le montage n°2.

 

Je dois remplacer mon triangle coté conducteur sur une C5 tourer de 2013, 1.6hdi 115 ch (suspension classique à ressort). j'ai vu divers modèle et notamment, ce qui m'interpelle, c'est le matériau du triangle. En effet, il est proposé: fonte, acier ou alu. Parfois, il est précisé "sans berceau acier" ou "avec berceau acier".

 

Je suis un peu perdu et je ne voudrais pas me tromper. J'ai relevé des références sur une étiquette apposée sur le triangle : 7BAA10 1489249 et le triangle n'a pas l'apparence de l'alu (réservé peut être au modèle avec suspension active?)

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour choisir le bon triangle?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les triangles que j'ai pris sont sur les liens suivant:

https://www.auto-doc.fr/ridex/13643876

https://www.auto-doc.fr/ridex/13643874

Sur ma C5 2.0l HDI 140 FAP, il n'y a pas de connecteurs électriques sur le silentbloc arrière du triangle, ni à gauche, ni à droite

Je vais regarder quels modèles sont prévus pour ton Tourer dans la soirée.

Je te tiens au courant.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Michel. Merci pour ces infos.

Reste plus qu'à passer à l'acte pour le triangle côté conducteur! Je vais tenter sans desserrer sans sortit le cardan côté roue en levant le porte fusée avec un cric. Comme ça, l'arbre de transmission devrait se lever et me laisser de la place pour extraire la vis tort. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour, Suite de l'aventure. Bon lever le moyeu avec le cric ne laisse pas assez d'espace entre le cardan et la vis. Donc pas le choix, je vais démonter l'écrou de cardan pour le sortir du moyeu. Cela permettra de décaler l'arbre du cardan et donc de pouvoir dévisser et retirer la vis. On va déjà essayer de desserrer l'écrou de cardan!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.