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Chandelles AX ??


Invité maxybug

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me suis acheté des chandelles aujourd'hui, car je ne peux plus utiliser la fosse de mon voisin car il demenage....

 

donc avant d'utiliser mes belles chandelles 3t, je voudrais savoir ou je doit les placé sur l'ax, pour pouvoir travaillé en toute securité, et sans rien abimer.

 

Merci d'avance @++

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Invité tchoupi13

C'est la "M...de" pour caler une Ax, elle se déforme de tous les côtés...:flamme:

Normalement tu les places sous les renforts de la feuillure qui sont juste après les roues avant...ou juste avant les roues arrières;)

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C'est vrais c'est si problèmatique que cela ?? j'ai deja vu des ax sur chandelles poutant....

 

donc à poser sur les renfort devant les roues, c'est sur les bas de caisse ? il y a pas moyens de placer une barre métalique pour etre sur que cela ne se deforme pas ?

 

merci @++

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Invité ilestenor

salut

 

faut bien choisir son modéle de chandelle, car certaine chandelles ont des gorges vraiment profonde, et le fond de la caisse touche avant que le renfort touche a son tour...idéale pour déglinguer le fond de l'auto car c le fond qui tien la caisse!

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J'ai choisi des chandelles 3tonnes, les gorges vont bien des les renforres des bas de caisse...

 

on m'a conseillé de plutot les mettre sur les pivots de bras d'amortisseur arriere, et sur les pivot de triangle avant.....

 

@++

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En tout cas , une fois qu'elle sont mise, secoue la voiture pour voir si c'ets stable:

-si elle bouge pas, c'est bon.

-si elle bouge , remet mieu les chandelles

- si elle tombe, t'as de la chance de pas etre en dessous.

 

Moi j'ai du mal a avoir confiance donc j'essaye d'eviter d'etre en dessosu quand elel est sur chandelle.

Je suis pas gros donc j'arrive a passer en desous quand ya les roues mais c'ets pas l'ideal.

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Moi aussi j'essaye de pas trop passer dessous, quant il y as vraiment besoin, je met mes rampes 2tonnes a l'avant, cela souleve l'avant de la voiture de 20cm, et elle reste sur ses roue, donc pas de risque de chute.......

 

pour l'arriere ou quant les roue sont enlever je n'est pas le choix que les chandelles....

 

@++

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BONSOIR MAXYBUG moi je te conseil les Fixation de Triangle pr l Avant et les support de fixation de train pr l Arriere (attention au Cables de Frein a Mains! )

 

c'est exactement ce que ma conseillé mon amis mécano.

 

Merci @++

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BONSOIR MAXYBUG moi je te conseil les Fixation de Triangle pr l Avant et les support de fixation de train pr l Arriere (attention au Cables de Frein a Mains! )

 

c'est exactement ce que ma conseillé mon amis mécano.

 

Merci @++

 

attention aussi au caoutchou sur la rotule du triangle ...

 

ps; merci Gérard le monsieur documentation

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oui c'est des bagues métalique, j'ai tester sa va nikelavec les chandelles.

 

niveau securité je suis mega-prudent, je laisse touours mes deux crics au cas ou les chandelles lacheraient......

 

@++

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Salut, J'aimerais savoir si on peut remplacer les chandelles par des parpaing avec des gros tasseaux de bois. J'ai une epave de R5 dans le jardin sans roue qui tient comme ca depuis 1 an et ca n'a pas bouger. Mais bon comme je suis prudent je ne sais pas si c'est le top (surtout si on doit "forcer").
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  • 3 ans après...
Invité DéportNul
Bonjour,

 

Voir sur le fichier ci-dessous, les points de levage et remorquage prévus par le constructeur:

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/AX/0-AX-ZA-00-1.pdf

 

Bonjour, l'URI n'est plus valable (erreur 404), quelqu'un saurait-il où trouver cet important document? (je ne voudrais pas plier mon AX et je ne dois pas être le seul… ou pire finir écrabouillé dessous. 700 kg c'est léger, mais tout de même ;-). Par avance, merci.

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Invité DéportNul
Bonjour,

 

Le document est de nouveau disponible.

 

Bonsoir, merci, c'est plus clair avec les images. Il y a des points que l'on devine facilement (les renforts latéraux), mais le placement précis du cric, c'est plus visible en photo, je n'aurais pas osé sans.

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tout d'abord merci à gérard pour cette précieuse doc.

 

mais je dois être miro....sur l'ax de belle maman ya comme une tige qui est plus longue de 3/4 cm par rapport à la feuillure....c'est quoi ce truc ( j'en ai plié un en essayant de lever avec un cric hydraulique )

 

perso j'utilise le cric de bord et je mets un manche de pioche rainuré au ciseau à bois entre la feuillure et la chandelle.

 

la rainure rentre pil poil dans la feuillure et l' arrondi du manche repose bien sur la chandelle.

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Invité DéportNul
tout d'abord merci à gérard pour cette précieuse doc.

 

mais je dois être miro....sur l'ax de belle maman ya comme une tige qui est plus longue de 3/4 cm par rapport à la feuillure....c'est quoi ce truc ( j'en ai plié un en essayant de lever avec un cric hydraulique )

 

perso j'utilise le cric de bord et je mets un manche de pioche rainuré au ciseau à bois entre la feuillure et la chandelle.

 

la rainure rentre pil poil dans la feuillure et l' arrondi du manche repose bien sur la chandelle.

Il est certain que le bois rainuré c'est mieux. Par contre, aurais-tu un dessin en .GIF de cette tige ou une photo en JPG fortement compressé (pour ne pas alourdir la consultation ni manger de bande passante) car sur mon AX et sur celle de mon amie c'est exactement comme sur les photos de Gérard (14 trd, années 91, 3 & 5 portes).

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va falloir que j'y pense à faire la photo ...sinon c'est une technique que j'utilise sur les voitures modernes en plastique rutillant...avec les 5 étoiles au crash test si tu touches au berceau il aime pas...donc faut passer par les feuillures...
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