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[Question] Remplacement des amortisseurs


Invité camboui

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un bruit de roulement sur mon Picasso HDI 2000 de facon aléatoire

je l'ai fais essayer chez Citroen plus de bruit ...

L'essayeur regarde en mettant la voiture sur le pont, les roulements de roue les soufflets de cardan: rien. Par contre il trouve une fuite d'huile au amortisseurs avant en précisant que le bruit ne provient pas de cela

Qunand pensez vous mon Pica a 130 000 km je ne vois aucun problème de ce genre sur le forum

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Invité anielo_60
Salut certains pic ont eu un rappel soit pour changer les coupelles amortisseur trop fine ou pour changer les amortisseurs deffectueux. Mais cela se serait manifester avant. Aussi qqes soucis avec un silent bloc de support moteur qui vieillit mal et cela semble incriminer de nombreux modèle (bruit train avant justement). Essaye de voir de ce coté. Bye et bonne chance.
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Bonjour,

 

Lorsque j'ai passé mon Pic au contrôle technique, le contrôleur a paru étonné de voir que les amortisseurs ne fuyaient pas. Il m'a dit : "...pas encore !". Apparemment, c'est un classique !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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intéressant la durée de vie des amortisseurs: elle était de grand maxi 80 000km d'après la littérature (et la pub!), 130 000 est donc pas mal!

Si vous avez une fuite sur un seul amortisseur, l'équilibre de la voiture ne peut qu'être affecté et le remplacement s'impose. Au contrôle technique, seul le déséquilibre sur le train est mesuré, pas l'efficacité (que le constructeur pourrait sûrement communiquer): je n'en connais pas la raison.

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a propos des amortisseurs vous les changer tout les combien.

Il y a plusieurs ecoles:

 

-j'attends qu'ils fuient

-je regarde le kilométrage

-je regarde les resultats d'efficacité du controle technique

 

Car ca coute cher ces trucs la.

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  • 3 mois après...

Pour info, mon Pic 1.8 16V de 2000 qui a 70.000km a toujours ses amortisseurs d'origine.

J'ai demandé à ma concession de vérifier s'ils étaient à changer étant donné les bruits de claquements du train avant.

Réponse après tests, les amortos sont encore bons : ils m'ont sortis une feuille avec des valeurs auxquelles je ne comprends rien.

Par contre, pour le bruit de train avant: Inconfort sonore mais aucun danger et solution préconisée = changement des coupelles d'amortisseurs.

On verra ça quand je changerai les amortisseurs.

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Sinon, est-ce que quelqu'un a monté des amortisseurs + ressorts, le tout en version sport (style Koni ou Bilstein). Je sais que ça ne coûte pas forcément plus cher et que ça améliore la tenue de route, sans vraiment nuire au confort.

J'aimerai bien en faire poser par la suite car je trouve que parfois le Pic manque de précision dans ses appuis.

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  • 3 mois après...
Invité brst91

Quelqu'un connaitrait le kilométrage moyen pour le remplacement des amortisseurs sur le pic. 1.8 2003

 

Le mien approche des 62000km et sortant d'une 406 je trouve mon pic très inconfortable surtout sur les routes de villes bosselées, je ressent les moindres imperfections.

 

C'est peut-ètre le véhicule qui conçu ainsi, enfin j'espère que non.

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salut

je pense que le fait de ressentir les bosses et autres trous vient directement de la conception du vehicule car a 62000 kms il serait etonnant que les amortisseurs du pic soient deja hs mais cela est possible si il a ete charger au maxi et utilisé sur des mauvaise routes ,frequament.

il faut voir deja si il ne fuit pas l huile et peut faire un controle de dissymetrie qui ne renseigne helas que sur la difference d efficacitée entre chaque amortisseur plutot que de l usure global de ceux ci !

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Invité brst91

Si ça vient de la conception du véhicule je suis très déçu, c'est le 1er véhicule qui me déçoit autant.

 

Je vais vérifier s'il y a une fuite.

 

C'est surtout le train arrière.

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Invité rafouille
je confirme tes impressions; je suis également assez déçu de ce côté là; on est bien ballancé dans la picasso à la moindre imperfection de route.
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Invité tonton31

ca me rappelle une vieille pub de renault " vivre la route"

 

c'est vrai que sur routes defoncees tu en prends plein le dos et a l'arriere c'est pire

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ca me rappelle une vieille pub de renault " vivre la route"

 

c'est vrai que sur routes defoncees tu en prends plein le dos et a l'arriere c'est pire

 

essayez donc une c4 !! vous verrez ce que c est de s en prendre plein dos !

 

n oublié pas que le pic est un monospace et qu il n a pas le meme comportement qu une berline on ne peut tour avoir .:)

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Invité citro94

En général, les amortisseurs sur le Picasso ont une bonne longévité mis à part quelques cas de fuites sur les amortisseurs avants...

Sur ce type de véhicule, les amortisseurs s'assouplissent avec l'âge et les kms entrainant une dégradation de la tenue de route. Désolé, mais le Picasso a une suspension très raide d'origine et il n'y a rien à faire... une Citroën dure, tout fout le camp !!!!!!!!

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Invité dada94

heureusement qu'il n'est pas plus souple ,déja que les monospaces prennent pas mal de roulis(le picasso aussi)

roulis ou confort sur route dégradé c'est une histoire de compromis,

pour le confort à l'arriere faites un tour en ,806 évasion,ulysse

c'est un calvaire (pauvres enfants qui y prennent place)

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Invité nano21
Quelqu'un connaitrait le kilométrage moyen pour le remplacement des amortisseurs sur le pic. 1.8 2003

 

Le mien approche des 62000km et sortant d'une 406 je trouve mon pic très inconfortable surtout sur les routes de villes bosselées, je ressent les moindres imperfections.

 

C'est peut-ètre le véhicule qui conçu ainsi, enfin j'espère que non.

 

 

 

salut, il est vrai qu'il y a une différence entre une 406 et un picasso. j'ai eu aussi une 406 avant le pic.

pour le remplacement des amortos arrières, je l'ai fais à 125000km sur mon pic car, je fais pas mal de mauvaise route et le chargeais pas mal (rénovation d'une vieille baraque). mais, ils n'étaient pas encore mort. par contre, je vais devoir faire les avant cause, les semelles usées et bon à 146000, ils sont quand même dégradés.

longue route avec ton pic

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Invité nano21
je confirme tes impressions; je suis également assez déçu de ce côté là; on est bien ballancé dans la picasso à la moindre imperfection de route.

montes des konis à l'arrière. ils durciront l'ensemble du véhicule.

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Invité david57

bjr a tous

moi pour ma part suite a une fuite sur amortisseur avt droit je les est changera 104000 kms donc tranquille par pour une somme que je trouve tres modique soit 186 euros ttc avec le parallelisme fait apres 500 kms avec les nouveaux amortisseurs mais il faut savoir que les amortiseurs arrieres ont eu une duree de vie moindre que ceux a l'avant ils ont ete cahnger a 80000 kms alors que je ne tracte pas juste un porte velo sur attache donc.....

sachez que les amortisseur arriere sont encore moins chere 114 euros ttc pour des amortisseurs de marque

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Invité Matrix71
montes des konis à l'arrière. ils durciront l'ensemble du véhicule.

 

j'avais monte des 4 amortisseur KONI a GAZ sur un Espace 1 2.0 a carbus...ça pompe beaucoup moin, par contre c'etait plus raide..

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