Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sondage consommation


Invité metroman

Messages recommandés


avec mon ancienne 22TRS,ca tournait dans les 8/10 l aux 100 kms

Avec l'athena (2.0l) du garage,j'avais fais 13l/100 mais c'etait une voiture de remplacement donc,etait elle vraiement bien réglée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon 2.5L Diesel Turbo2 :

sur autoroute 7 L /100 Kms

sur route 8 L / 100 Kms

en ville un petit 10 L / 100 Kms je pense

 

 

PS : il est extrêment rare que je respecte les limitations de vitesse (sauf en ville bien entendu) ...et si y'a bien quelque-chose que j'aime dans ma CX c'est la poussée en sortie de rond-point ou en entrée d'autoroute ...donc je présume que quelqu'un de "normal" fait chuter les consommations ci-dessus d'1 L /100 Kms au moins

 

PS 2 : mon coffre contient environ 150 Kgs d'outils (minimum) en permanence

 

PS 3 : origine du moteur : moteur "fait à la main" par un ami (ancien metteur au point de chez Citoën du temps des DS 23i) à partir de bloc, culasse etc... NEUFS en pièce d'origine ...le tout ayant maintenant un peu moins de 150 000 bornes, dans une voiture en ayant plus de 400 000 (j'ai jamais vu un 2.5L D Turbo2 qui avance comme celui-là ...une poussée impressionnante pour un diesel ...et pourtant j'en ai conduit quelques-uns, de ces moteurs) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Athena (2L, 110 CV) : 9L/100 en mixte

la Turbo D 1 (2.5L, 95 CV) : 7L/100 en mixte

la 25 automatique (2.5L, 138 CV) : 12L/100 en mixte

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman

merci a tous,

c'est vrai que ce n'est pas une voiture particulierement economique en carburant,

mais ceci est un detail infime qd on voit le plaisir q' elle nous offre a son volant

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
10.5 avec ma 2500 Gti Turbo 1

Ben mer*** alors !!! Ca consomme autant que mon 2,4L un turbo !!! :eek:

Remarque, je vais finir par croire ceux qui disent que je roule "vite" !!! (même si c'est pas vrai ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre apparté pour dire qu'en Prestige Turbo 2 on consomme moins qu'en GTi T2... apparemment ça viendrait du meilleur Cx ... la Prestige ayant un pavillon plus en forme de bulle et une plus grande longueur, l'air s'écoule mieux au dessus par rapport au dessous ... donc il y a moins d'effet de vitesse d'air en dessous (c'est ce que l'on m'a dit).

En bref, moins de frottement dans l'air, moins de tourbillons et de trainées, donc moins d'énergie nécessaire pour avancer....

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité jedencx

C'est vrai que lorsque l'on fait un trajet à vitesse relativement stabilisée, on consomme moins... avec ma petite dernière, en rentrant de paris à 130-140, j'ai fait 9.1 L aux 100.

(c'est une GTi T2)

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je suis à 250 km et l'aiguille 2 mm aprés la moitié: mais est-ce fiable... ?

 

Je vous dirai lorsque j'aurais calculé mais faut que je roule encore un peu.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

Salut...

 

je me souviens d'une anecdote racontée par mon père (26 ans de boite citron)...

 

Au lancement de la CX diesel, ils avaient fait le coup de pub du Paris-Nice avec le plein...

Alors quand, je sais plus (au lancement de la diesel, donc vers 1978 j'imagine)...

 

Donc je sais pas quelle conso ça peut faire... sachant qu'ils avaient pas tout utilisé le reservoir... il devait en rester un peu... (qui a dit Lapalisse !!?? :tourne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
maintenant mais si l'aiguille est "assez" précise ça devrait tourner autour de 12 L/100 pour moitié ville moitié route.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Avec ma 2500d Pallas 82 à cascade de pignons, j'ai fait:

 

Sur 2000 kms d'autoroute 7.3 de moyenne, en roulant à 150 compteur la plupart du temps,

 

Sur 1500 kms de mixte 7.8 de moyenne.

 

Sur 250 kms de conduite tres cool en nationales, j'ai fait 6.5

 

Je ne fais pas de 100% de ville avec pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.