Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question aux proprio de v6 prv


jeffyjeff

Messages recommandés

salut sur mon xm v6 de 89, quand je mets un coup de gaz j'ai un temps dereponse d'une bonne demi seconde, jusqua ce que le moteur commence a prendre les tours, mais a par ca ,il monte tres bien en tours, ca ne me le fais pas sur mon autre prv!!!!

D'ou ca peut venir?

filtre a air neuf, bougies egalement faisceau correct!!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non pas normal !

le mien répond instantanément en essence comme au gpl.

 

peut-être une prise d'air ? une sonde HS ? le faisceau HT ?

ça serait intéressant de voir si il y a un code d'erreur au calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut voir ce que vaut tes 1/2 secondes :lolpanca: mais c'est vrai quand général le temps de réponse est assez court sur un essence.

 

Problème a chaud et a froid?

 

J'ai eu ce soucis sur mon V6 uniquement moteur froid,cela venait de la sonde d'air au niveau du papillon,en hiver j'avais un temps de réponse des fois de 2 a 3 secondes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca, a l'entree de la tubulure del 'admission, le papillon?(ben oui si c ca, ca fait pareil!)

 

Oué mais :

 

ton cable d accelerateur ne serait pas detendu tout betement ?

 

Et puis :

 

non puisque ca le fait directement en bougeant le papillon sous le capot, quand tu met un grand coup de gaz, ca vient, mais 1/2 sec apres !!!

 

 

Voilà, désolé mais je n'en sais pas plus =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un peu comme quand la pompe de reprise d'un carbu n'envoie pas sa giclée, le resultat est a peu pres pareil, c vrai, comme si il y avait trop d'air d'un coup, mais pas assez d'essence, si vous voyez ce que je veux dire?
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de penser à un truc....regarde la durite du capteur de pression d'air d'injection si elle est pas un peu fissurée ou fendue...Je viens de changer la mienne, avec l'age et la chaleur elle était devenue toute cassante.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique, elle est au moins accessible, par contre le ti tuyau va falloir que je verifie ca tronche!!! merci stef (alors comment ce passe le demontage du v6??!!!)

par hasard, est ce que tu as le schema d'implantation du circuit de refroidissement(j'ai de la flotte entre les 2 bans de cylindre!!)y a til une conduite qui passe entre les 2 bans de cyl ?(ca va etre cool a changer si c ca, faut tomber toute la tubulure d'admission pour y voir qque chose!)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le démontage de la V6, celle achetée pour pièces, enfin surtout pour sa ligne d'échappement....J'ai pas encore attaqué le gros oeuvre...pour le moment je m'occupe de l'intérieur (électronique embarquée) et des organes non vitaux...C'est que j'ai encore besoin de la bouger ainsi que Haut-bas.

 

Effectivement il me semble qu'i y a un tuyau de flotte par là....mais si Leratboy passe par là, il te donnera surement plus de précisions...Il taquine....c'est qu'il a changé les 2 joints de culasse.

 

Mais dans un 1° temps, ton niveau de LdR baisse beaucoup :???: et puis cela fumerait blanc avec une odeur particulière si c'était du LdR et puis il fait chaud par là...ce serait pas de l'huile par hasard :???:

 

Au fait regarde aussi le réglage du potentiomètre sur axe de papillon.

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part le problème de réation du moteur,je vérifirais la sonde IAT et aussi le potentiomètre.Utilise un ohmètre et les valeurs sont dans les RTA sinon tu pourras les trouver sur le net.

 

Pour la fuite de LDR,il y a bien 2 conduits entre les 2 culasses et sous la pipe d'admission(voir photos).Ces conduit sont en alu contenant plusieurs manchons emboutés dont l'étanchèité est fait avec des joints toriques.See conduits partent de la pompe a eau jusqu'au moteur.Quand j'ai changé mes joints de culasses,j'ai été obliger de les démonter comme pas mal de choses sur le PRV et en les démontant les joints cuits donc je les ai changé.

 

Pour accéder a ca tu es pas obligé de tout démonter,il faut juste enlever les fils de bougies,les 2 conduits d'eau sous le papillon,enlever les 4 vis qui tienne la pipe d'admission.A partir de la ton admission bouge,ensuite tu as juste a lever la pipe de ton coté (vers le radiateur) et de débrancher les connectique qui te retiendront.La tu devrais voir ce conduit et tu peux la démonter comme ca mais il faut tenir la pipe qui est assez lourde avec une barre (voir photos)

 

Sinon comme a dit Stefftnt vérifie ton niveau de LDR,si il y a pas de l'huile dedans et regarde aussi sous ton bouchon de remplissage d'huile moteur si il y a de mayo

 

 

http://img353.imageshack.us/img353/387/10004875ci.jpg

 

http://img65.imageshack.us/img65/9430/10008674ur.jpg

 

http://img65.imageshack.us/img65/7260/10008687jg.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, vous etes des amours, pour lma voiture, elle ne fume pas, et il n'y a pas d'eau ds l'huile ni l'inverse! J'en suis tjs a sa remise en route( le probleme de calcu, stef est au courant!)elle n'as pas roule depuis presque 3 ans maintenant, donc c'est la grosse revision!

pour le ldr, le niveau etait bas au redemarage, je l'ai completer, et comme je la fais tourner regulierement pour la deplacer, j'ai remarque l'odeur de ldr! en regardant de plus pres, il y a du ldr entre les 2 culasses,j'ai glisse un tournevis avec un tampon au bout, c'est bien ca, y a pas de doute!

bon, suis bon pour un demontage en regle, toi qui a deja demonter ca, y a quoi a prevoir comme joint (faut il changer ceux de l'admission egalement?)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Greffer un turbo sur une XM V6, faut oser vu le peu de place sous le capot. J'aimerais bien voir la suite, savoir si le moteur a tenu car j'ai pas l'impression qu'ils aient changé les pistons.

En tout cas, 156 photos de V6 PRV à poil, ça donne envie, pardon idéal pour se documenter.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Greffer un turbo sur une XM V6, faut oser vu le peu de place sous le capot. J'aimerais bien voir la suite,..

 

Salut, tu crois pas si bien dire...J'avais télécharger la vidéo avec mon fidèle 56 K (il fait 72 Mo de memoire) :enpleur1: J'ai été un peu deçu...trop court :enpleur1:

Mais alors qu'elle sonorité :D que du bonheur...J'en ai encore des frissons :b_green:

Y sont complètement ouf :xan14:

AUrait fallu des chronos...genre 0 à 100 :LOL:

 

Alors Turbojf, l'est pas bô ce site :???:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je télécharge la vidéo mais je crois avoir deja vu la bete...

 

Pour revenir au sujet,Jeffyjeff,je n'avais pas changé les joints d'admission sur les culasses car pour moi ils étaient en état,pas craqué ou abimé,pas sec et ils sont légèrement bombé vers la pipe d'admission;alors je les ai juste un peu graissé avant de remonter.

Pour contre j'avais tous changés les joints des conduits d'eau car ils étaient dans un sale état,tous sec...hé oui le PRV chauffe beaucoup :xan14:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pour chauffer ca chauffe, je m'etais meme posee la question d'y faire des conduits d'extraction de chaleur au niveau des joues d'ailes!!!J'ai jeter un oeil sur la revue de l'expert automobile, puisque c'est la seule avec le v6,il y a bien 2 tuyaux rigides qui vont ensuite sur des durites souple (au niveau du papillon, juste en dessous), mais c'est quoi ce conduit en y que l on voit sur les photos,celui qui est plaqué au fond !!!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.