Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attention Achat C5 V6 Bva Eurocasion


Invité FRED_c5

Messages recommandés

Il apparaît que les C5 V6 BVA vendues par Citroën eurocasion d'octobre-novembre 2003 à faible kilomètrage :eek: (1ère date de mise en circulation) sont en réalité des voitures fabriquées en 2001 !!!! (voir message de Citromaniac du 26/09/2005 "C5 V6 auto à la pelle partout en France").

Mes parents viennent d'en acquérir une d'octobre 2003 (1ère date de mise en circulation) avec moins de 3000 km garantie 60 mois, alors qu'elle n'a pas d'ESP ni de rétroviseur intérieur électrochrome (de série en 2003, ce qui m'a mis "la puce à l'oreille").

Mais d'après le n° OPR, il s'agirait d'une voiture fabriquée en février 2001.:flamme:

Cela n'enlève rien à la qualité de cette auto, mais c'est vraiment regrettable qu'il n'y ait pas plus de transparence sur le millésime lors de la vente.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

rien de surprenant à celà, y'a 15 ans il le pratiquait déja, j'ai une bx 16 soupapes avec une mise en circulation en avril 90 alors que l'orga number m'indique qu'elle a ete fabriqué en juillet... de l'année précedente.

 

y'a pas 2 ans OK! mais certaines autos trainent pas mal sur les parcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je trouve ça vraiment dingue. On devrait obliger alors les constructeurs à fournir la date de fabrication et l'indiquer sur la carte grise.

 

Moi j'ai toujours pensé que toute voiture immatriculée venait de sortir des chaînes de fabrication...

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je trouve ça vraiment dingue. On devrait obliger alors les constructeurs à fournir la date de fabrication et l'indiquer sur la carte grise.

 

Moi j'ai toujours pensé que toute voiture immatriculée venait de sortir des chaînes de fabrication...

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas une nouvelle,la mienne a etait immatriculé en nov 2003 et fabriquer en sept 2000 et je vois pas ou est le probleme

 

 

L'équipement de série ne correspond pas au millésime 2003 (manque ESP,...):mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'esp etait bien indiquer sur le bon de commande,donc je savait a quoi m'en tenir

 

 

Mais je le réafirme, cela n'enlève rien aux qualités de cette auto qui est vraiment superbe.

Surtout au niveau de la mélodie du V6.

Mais j'aurais voulu plus de transparence car elle nous a été vendue comme un modèle 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas une nouvelle,la mienne a etait immatriculé en nov 2003 et fabriquer en sept 2000 et je vois pas ou est le probleme

je pense qu'il y a une grande difference car entre un modele 2001 et un modele 2003,de nombreuses modifs (ou rappels) sont intervenues.Par exemple le train arriere qui a subit des ameliorations non negligeables.Ca explique le prix.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a une grande difference car entre un modele 2001 et un modele 2003,de nombreuses modifs (ou rappels) sont intervenues.Par exemple le train arriere qui a subit des ameliorations non negligeables.Ca explique le prix.:D

 

exact,je pense que ça explique a parti le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mienne, achetée il y a 2 jours, est mise en circulation en nov 2003. Quand je l'ai vue, j'ai commencé par regarder le n° OPR : 8885 soit mars 2001.

Donc j'ai acheté en connaissance de cause.

Pour la revente, ca sera nov 2003 qui sera indiqué.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que la voiture n'a pas servi pendant 4 ans. Heureusement j'ai la garantie 5 ans.

Alors pourquoi je l'ai acheté? Ben C5 V6 BVA 1300km avec GPS couleur pour moins de 15000 euros, dans un état neuf... j'ai pas hésité longtemps!!!!!

 

Faut quand meme pas croire que citroen va "donner" des modèles qui ont réellement moins de 2 ans. C'est pas le genre de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géronimo
Ben si les rappels ont tous été effectués correctement, c'est peut-être un bon plan. Mais vus les nombreux problèmes décrits sur ce forum pour les modèles antérieurs à 2003 (et même les suivants !) moi, franchement, j'hésite beaucoup !:eek: :eek: :eek: :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures sont vendues avec 1 à 5 ans de garanties. En plus, avec l'antériorité, les problèmes sont mieux connus et mieux résolus (enfin ca dépend aussi de la bonne volonté de citroen...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage et puisqu''il est question de rappels, ou peut on trouver la liste de tous les rappels qui doivent avoir été faits sur les modèles de 2001 (V6 BVA uniquement)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géronimo
Toutes les voitures sont vendues avec 1 à 5 ans de garanties. En plus, avec l'antériorité, les problèmes sont mieux connus et mieux résolus (enfin ca dépend aussi de la bonne volonté de citroen...)

 

Bien sûr ! Mais, normalement, la garantie c'est "au cas où" ... Si c'est pour passer plus de temps en concession que sur la route, même en garantie, non merci. Quant à "la bonne volonté de Citroën", tu y crois toi ? De toute façon, moi je n'attends pas de bonne volonté mais de l'action concrète, et pour ça, les concessionnaires "de bonne volonté" n'ont pas forcément les coudées franches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté en connaissance de cause. Je n'aurais jamais eu un tel prix sans cette contre partie... Je ne crois plus au pere noel depuis bien longtemps. C'est un choix, la majorité des gens ne le font pas.

De meme je roule au gpl. J'ai pris le risque il y a plus de 6 ans, je ne le regrette pas et la C5 va y passer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas une nouvelle,la mienne a etait immatriculé en nov 2003 et fabriquer en sept 2000 et je vois pas ou est le probleme

 

 

Le véhicule est resté deux ans sans rouler, c'est excellent pour l'ensemble de la mécanique, c'est bien connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est resté deux ans sans rouler, c'est excellent pour l'ensemble de la mécanique, c'est bien connu !

 

ça ne pose aucun probleme a la mecanique de ne pas rouler pendant deux ans,a part pour la batterie peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amis possesseurs de C5 BVA V6 de 11/2003 fabriquées en 2001 :D

Là je vous trouve un peu optimistes...

Pour tout ce qui est joints, métaux au niveau moteurs, fluides etc, il y a vieillissement, marquage et autres.

Maintenant je ne sais pas quelles sont les dispositions prises en fabrication contre ca?

Malgré tout et sachant ca, ca ne m'a pas empeché d'en acheter une sans aucun remords,

 

Que du bonheur, hein!

 

Au fait, on devrait faire un sujet "ressencement C5 V6 BVA nov 2003 de 2001":em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amis possesseurs de C5 BVA V6 de 11/2003 fabriquées en 2001 :D

Là je vous trouve un peu optimistes...

Pour tout ce qui est joints, métaux au niveau moteurs, fluides etc, il y a vieillissement, marquage et autres.

Maintenant je ne sais pas quelles sont les dispositions prises en fabrication contre ca?

Malgré tout et sachant ca, ca ne m'a pas empeché d'en acheter une sans aucun remords,

 

Que du bonheur, hein!

 

Au fait, on devrait faire un sujet "ressencement C5 V6 BVA nov 2003 de 2001":em:

 

l'avenir nous dira si ont a etait trop optimistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amis possesseurs de C5 BVA V6 de 11/2003 fabriquées en 2001 :D

Là je vous trouve un peu optimistes...

Pour tout ce qui est joints, métaux au niveau moteurs, fluides etc, il y a vieillissement, marquage et autres.

Maintenant je ne sais pas quelles sont les dispositions prises en fabrication contre ca?

Malgré tout et sachant ca, ca ne m'a pas empeché d'en acheter une sans aucun remords,

 

Que du bonheur, hein!

 

Au fait, on devrait faire un sujet "ressencement C5 V6 BVA nov 2003 de 2001":em:

 

 

Bonsoir,

L'état extérieur de la C5 achetée cette semaine est excellent, l'intérieur comme neuf, par contre le moteur est complètement oxydé ainsi que diverses pièces métalliques.:???:

D'autres modèles disponibles à la vente avaient les joints de vitres garnis de mousse verte.

Certainement dû à une longue immobilisation sur parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Mais, normalement, la garantie c'est "au cas où" ... Si c'est pour passer plus de temps en concession que sur la route, même en garantie, non merci. Quant à "la bonne volonté de Citroën", tu y crois toi ? De toute façon, moi je n'attends pas de bonne volonté mais de l'action concrète, et pour ça, les concessionnaires "de bonne volonté" n'ont pas forcément les coudées franches :(

 

OK.J'allais dire la meme chose;ça m'evite de poursuivre.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les mousses verte!!

Sinon la mienne est neuve à l'intérieure, coomme à l'extérieur. Ca c'est protégé sur parc. Sous le capot j'ai pas vu de trace d'oxydation ou autre. Là aussi c'est comme neuf. Ceci dit j'ai peut etre pas très bien regardé.

Un des problèmes de l'immobilisation c'est le marquage des cylindres par les segments. Mais bon, derrière il y a le rodage... et puis le gros bourrin qui déplace ta voiture de qq centaine de metre sur parc et qui met 6000 trs à froid... Ca retire les traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparaît que les C5 V6 BVA vendues par Citroën eurocasion d'octobre-novembre 2003 à faible kilomètrage :eek: (1ère date de mise en circulation) sont en réalité des voitures fabriquées en 2001 !!!! (voir message de Citromaniac du 26/09/2005 "C5 V6 auto à la pelle partout en France").

[/color][/color][/b]:)

 

Salut, je confirme : j'ai pris livraison de la mienne la semaine dernière, immatriculée en janvier 2004 et affichant 15000km, fabriquée en... mai 2001. Ceci dit, malgré les dénégations de la concession qui m'a juré ses grands dieux qu'il s'agissait d'un modèle récent, je l'ai achetée en connaissance de cause pour les raisons suivantes :

* grande braderie : en cumulant la remise consentie, plus la reprise de mon poêle à mazout largement au-dessus de l'argus, plus la garantie de 5 ans, ça fait presque 5000 euros d'économie par rapport au prix affiché et aux reprises usuellement pratiquées.

* curieusement, elle est équipée de l'ESP, du rétro électrochrome, de l'essuie-glace arrière et d'une alarme d'origine, dont la commande est en lieu et place de la touche black panel (il doit s'agir d'un modèle initialement destiné au marché allemand). Bref, le seul équipement manquant par rapport à 01/04 est la fermeture automatique des ouvrants.

 

Je lui ai mis plus de 1000 bornes le week-end dernier, et je n'ai eu pour l'instant aucun problème. Je n'ai aucun bruit parasite, en dépit d'une finition Playskool qui laissait augurer le pire. A priori, il n'y aucune fuite apparente. Tous les équipements fonctionnent de façon optimale : feux et balais automatiques, GPS (étonnament rapide), vitres, radio, radar de recul, sièges électriques, rétros, régulateur (royal). Je craignais une surconsommation, mais là bonne surprise : 9,4l au régul à 130, en charge, et 8,8l en extra-urbain. En ville, pas de surprise c'est 13 litres, surtout à froid, normal...

 

Vous me direz que c'est un peu tôt pour juger, mais j'ai l'impression que je ne suis pas tombé sur un mauvais cheval. Le seul truc qui me reste en travers de la gorge, c'est l'assurance du commercial qui m'a dit, je cite : "mon bon monsieur, il est impossible que ce véhicule ait été fabriqué en 2001 ; si vous arrivez à le prouver, faites-nous un procès et on vous offre la voiture (sic)". J'ai relaté le cas à un inspecteur de la DGCCRF qui m'a dit qu'il y avait matière à réclamation. Par conséquent, je compte demander à la concession un jeu de cinq pneus neufs (les miens datent de fin 2000, c'est facile à vérifier) ainsi qu'un cd de GPS à jour (de fin 2000, comme les pneus...).

 

Pour conclure, je suis quand même ravi de mon achat, le confort est royal et incite à une conduite tranquille : je n'ai pas dépassé les limitations où que ce soit depuis que je l'ai. Enfin, les performances sont au rendez-vous, et la caravane qui se traine en côte n'est qu'un vague souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.