Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] renseignements pour achat d'une xsara


Invité extaz club

Messages recommandés

Invité extaz club

Bonjour a vous tous, voila mes parents souhaitent acheter une xsara pour janvier prochain en remplacement d'une wantia 2.1 td (qui est a vendre d'ailleur)alors je voudrais avoir des aides pour choisir cette derniere et avoir un prix approximatif, sachat qu'ils recherchent :

 

modele phase 2

hdi

avoir un minimum de gouache pour doubler

5portes

peu importe la couleur

un minimum d'options ( vitres electrique ,air bag, direction assitée etc...)

kilometrage aux alentour de 100 000km

budget : environ 9000 / 10 000euro

 

J'en profite pour une question, la xsara 110 hdi existe t'elle?

merci beaucoup de vos réponses!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jujuleterrible

Le hdi 90ch marche déjà bien,

 

le hdi 110ch c'est déjà plus brutal, avec ce moteur aucun soucis pour les dépassements, mais sache qu'il n'aime pas la ville. Ma conso est de 5.9L / 6.0 en moyenne mais j'ai déjà réussi a faire un plein à 5.4L en ne faisant que de la nationale à 90.

 

Pour 10000€, tu auras une xsara exclusive hdi 110ch phase 2 dans les environs 60000km

 

Tant qu'à acheter une occase, autant se faire plaisir sur les équipements, je te conseille une exclusive.

 

Jettes un oeil à ma signature, tu trouveras le reportage sur ma xsara hdi 110ch exclusive.

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 finitions "exclusives" à privilégier; somme toute assez répandues.

Si possible des hdi qui on bénéficié d'extension de garantie, sachant que la majorité des soucis naissent dans les 1eres 10zaines de milliers de km : les défauts qui peuvent etre invisibles, (cf électronique) corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut extaz,ben moi je te conseillerais une exclusive mais hdi 90 cv!J'ai l'occasion de conduire les 2:les parents en 90 cv et la frangine en 110cv et en phase 2 les 2 .je trouve le 90 cv trés souple ,onctueux et suffisament puissant alors que le 110 est rugueux et trés sonore!pour moi la différence de puissance n'est pas assez valable pour la différence d'agrément.DE plus j'ai l'impression que la 90cv est plus confortable ,mais là je ne sais pas à quoi se serait dû!:D

A savoir q'une sx est déja trés bien fourni clim ,pack elec etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok, donc je vais orienter mes parents sur l'exclusive alors...pour le kilometrage je pense que 100 000 meme c'est pas encore enorme pour ces moteurs.

 

La seule chose factuelle que je puisse te dire est que je suis intervenu sur une 406hdi 110 (VSL), avec 400000 passé ! ayant un doute, j'ai consulté les carnets, discuté avec le garagiste "titulaire" de l'entretien... mécanique d'origine !!...

 

La rugosité du 110 que souligne zazl est réelle, mais en fait très disparate, tu trouveras des 110 quazi aussi onctueux que des 90. L'explication que j'ai obtenue auprès d'un ingé psa et en fait la gestion électronique, plusieurs versions de soft sont utilisées, car étant (excessivement ? ) souple, les mécaniques sont utilisées en sous régime, générant des ruptures de film d'huile et usure de l'équipage mobile, jusqu'à couler une ou plusieurs bielles. Les choix aurait donc été porter sur l'option de virer un peu de souplesse, pour favoriser la montée en pression d'huile en utilisant un régime moteur un peu plus élevé. Ma 110 n'est effectivement pas hyper géniale en agglo à 50 en 4 comparé à une 90, mais la 110 a aussi une boite un chouilla plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose factuelle que je puisse te dire est que je suis intervenu sur une 406hdi 110 (VSL), avec 400000 passé ! ayant un doute, j'ai consulté les carnets, discuté avec le garagiste "titulaire" de l'entretien... mécanique d'origine !!...

 

La rugosité du 110 que souligne zazl est réelle, mais en fait très disparate, tu trouveras des 110 quazi aussi onctueux que des 90. L'explication que j'ai obtenue auprès d'un ingé psa et en fait la gestion électronique, plusieurs versions de soft sont utilisées, car étant (excessivement ? ) souple, les mécaniques sont utilisées en sous régime, générant des ruptures de film d'huile et usure de l'équipage mobile, jusqu'à couler une ou plusieurs bielles. Les choix aurait donc été porter sur l'option de virer un peu de souplesse, pour favoriser la montée en pression d'huile en utilisant un régime moteur un peu plus élevé. Ma 110 n'est effectivement pas hyper géniale en agglo à 50 en 4 comparé à une 90, mais la 110 a aussi une boite un chouilla plus longue.

 

Merci pour ton témoignage :)

En plus, ça semble logique comme explication. En même temps, 50 km/h en 4ème faut pas être très net pour rouler comme ça. Déjà qu'en 3ème à cette vitesse, on est à peine à 2000 t/min, à quoi bon rajouter un rapport ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres net :D

bah dis donc toi !!! :D :d ;)

c'est du diesel, à 1300 tours ce moteur est à l'aise ;) (voire à 1200)

mais l'exagération vient du fait que les gens accéléraient sur de grands rapports (donc fort couple au vilo) depuis le ralenti (donc mauvaise lubrif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres net :D

bah dis donc toi !!! :D :d ;)

c'est du diesel, à 1300 tours ce moteur est à l'aise ;) (voire à 1200)

mais l'exagération vient du fait que les gens accéléraient sur de grands rapports (donc fort couple au vilo) depuis le ralenti (donc mauvaise lubrif)

 

:D ça ne t'était pas spécialement destiné. A l'aise à 1300 t/min, je trouve pas moi, ça bourdonne quand même sévèrement et personnellement en dessous de 1500 t/min, point de salut. Je m'efforce de rester toujours entre 1500 et 3000 t/min et 1500 et 2500 t/min à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.