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Calulateur suspensions pneumatique


jlu

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Alors oui, on a un souci d'alimentation électrique et le calculateur peut être en cause

Il y en a sur LBC, appelle celui qui est le plus près de chez toi...les tarifs sont corrects

Je t'appelle ce soir

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

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Re, alors j'ai fait autrement, a savoir que j'ai baissé la voiture directement en y allant doucement , le compresseur ne voulait pas de mettre en route.

J'ai effacé les défauts et hop gonflage jusqu'a position normale. Bien-sûr en vérifiant que les boudin ne partent pas en sucette. Par ailleurs après appui sur les boutons dans le coffre j'ai un nouveau défaut que je n'avais pas vu : IMG_20230611_163354.jpg

Sinon après les défauts effacer plus de défauts afficher dans la valise et pour le moment elle ne descend plus mais je pense que le calculateur en a un coup dans le nez aussi.

Pareil les vieux boudins étaient bien craquelé sur la grosse lèvre inférieure et petit remarque lors du retrait du tuyau sur le coter conducteur j'ai bien eu un "pchiit" mais pas sur celui passager.

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Oui , bien vu !

Tu as une tension batterie faible 12.2 V , essaie une charge batterie pour voir...

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Je viens vous apporter les nouvelles.

Ce matin la voiture n'est pas descendu d'un poil durant la nuit .

Elle c'est bien mise a gonflé quand ma femme et ma fille sont montée dedans pour corriger la hauteur comme elle doit le faire et 0 soucis.

Par ailleurs j'avais testé ma batterie hier soir et moteur éteint elle était a 12,4v donc tension normal.

Voilà pour le moment problème résolu.

Si cela revient je changerai le calculateur car après tout le "système" de suspension sera changée hormis les capteurs mais ils sont bon

Merci beaucoup pour les conseils.

Cordialement.

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Super, merci de ce retour positif ! Tu as bien travaillé !Bonne route

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Retour sur 15 jours, aucun soucis , ce weekend parti à 130km de la maison aucun soucis a l'aller mais sur le retour après environ 1h de route de nouveau le suspension défaillante MAIS la voiture n'est pas descendu ( donc ce qui confirme que les boudins étaient bien HS) , mais il faisait très chaud.

Hier pas de problème de suspension défaillante ou quoi que ce soit (hormis ma ventilation qui ne marchait plus mais probleme de résistance résolu) je test assez souvent ma tension batterie pour voir et tout est bon de ce côté.

Début du mois prochain je vais prendre un calculateur de suspension et espère ne plus avoir de soucis par la suite sinon je sais plus quoi faire.

Je me demande aussi si la température extérieure ne serait pas une source de soucis.

Cordialement.

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Bonsoir

Oui la chaleur peut influer mais il y a une sécurité thermique...

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Il y a une sécurité dans la platine du dessiccateur qui coupe le compresseur au delà de d'une certaine température 110°

Le compresseur est sous la voiture et le pot d'échappement chauffe beaucoup !

La température du CP par ces chaleurs peut être importante !

Modifié par profil54

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Non ce n'est pas normal : ton compresseur est en fin de vie

Il a combien de Km ?

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Le compresseur est casi neuf je l'ai changer en décembre.. c'est un aerosus mais ce soucis ne pourrai pas ce produire à cause du calculateur ?

 

Edit 1 : ce matin a la fraîche la voiture ne monte pas et toujours défauts au TDB donc je doute du problème de sécurité thermique

 

Edit 2 : après 1km voiture éteinte elle c'est mise a monter.

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Effectivement , vus les indices on a un souci d'alimentation

Le calculateur pourrait être incriminé si les capteurs de hauteur de caisse font leur travail !

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Si les capteurs ne faisait pas le boulot elle ne remonterait pas de temps en temps et suivant la charge.

Ma tension batterie aurait pu être aussi en cause mais elle est bonne.

Le compresseur est casi neuf, les boudins sont neufs, les capteurs en valise me disent que tout est Ok le seul truc qui reste c'est le fichu calculateur...

Je vous tiendrai au jus quand j'aurai changé celui-ci

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ok

A suivre

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Bonjour

Je possède également un grand c4 2l hdi 138cv exclusif

J’avais régulièrement le matin un message sur le tdb pour rouler à 10kmh le temps que la suspension ce lève.

Et hier sur la route message «défaillance de la suspension»

Boudins à plat retour maison

J’ai commandé une paire de boudins que je devrais recevoir mercredi.

Je n’ai jamais réussi à utiliser les commandes dans le coffre pour lever ou descendre la suspension et pas de voilant allumé dessus.

J’espère que le remplacement des boudins relancera le système

Bien cordialement

Éric

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Bonjour

Le compresseur tourne t il ?Fait il du bruit ??

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Donc ton compresseur semble également HS

 

Pour savoir peux tu l'alimenter en 12V directement ?

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Des nouvelles du front

Impossible trouver où placer le critique à l’arrière…

Je me suis débrouillé comme j ai pu.

J ai levé la roue gauche et injecté directement avec le compresseur dans le boudin gauche et réinstallé la durite qui vient du compresseur rapidos.

Premier tours de roues, toujours la cul au sol sur 50m.

Je me gare et la le compresseur ce met en route, le voyant du coffre fonctionne et la commande Manuel aussi.

Donc compresseur ok

Je ne sais pas si demain matin je pourrais aller travailler avec.

Reste à attendre les boudin neuf et les changer

Cordialement

Éric

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Donc le compresseur tourne !

 

Il a combien de Km ??

 

Changer les 2 boudins avec la valise et reinitialiser les hauteurs de caisse à la valise

 

Passer la valise et effacer les défauts

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